Admiratif des Bleus, Denis Charvet ne comprend pas du tout les All-Blacks : « C’est incompréhensible ! »

Admiratif des Bleus, Denis Charvet ne comprend pas du tout les All-Blacks : « C’est incompréhensible ! »

Le dimanche 17 novembre 2024 à 11:18 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet a analysé la victoire du XV de France contre les All-Blacks, remportée ce samedi soir au Stade de France.

Ce-dernier a expliqué être admiratif du XV de France qui a su revenir de l’enfer pour s’imposer.

Il ne comprend absolument pas pourquoi les All-Blacks ont tenté la pénalité à 4 minutes de la fin plutôt que d’aller en touche.

A lire ci-dessous :

« C’est admirable de courage et de croyance car après une première mi-temps comme ça, revenir au score face à des Blacks déchainés, tu te demandes comment on va s’en sortir. Ils s’en sont sortis au courage. Défensivement ils ont été extraordinaires en seconde mi-temps, ils n’ont pas lâché, ils n’ont pas perdu au niveau du physique. On avait peur au niveau du physique en première période et finalement ils ont bien fini.

Les Blacks tentent cette pénalité à 4 minutes de la fin, c’est incompréhensible. Ils étaient très dangereux près de notre ligne, ils auraient pu tenter la pénaltouche. Mais la vérité est méritée pour les Bleus, on revient de l’enfer après la première mi-temps. Gagner ce match, chapeau ! Ca dénote une état d’esprit extraordinaire et on ne peut être qu’admiratif de la prestation des Bleus même si on a été inquiet en première mi-temps. 

On, a été inquiet car les Blacks ont joué un niveau de jeu incroyable en première mi-temps, techniquement, collectivement, physiquement. Ils nous ont donné une impression incroyable de maîtrise et on n’avait pas de solution car on était pris dans tous les compartiments du jeu.

Les Blacks ont choisi l’option du jeu et ils se sont ruinés dessus. C’est curieux à un moment donné. Ca ne se joue à rien. Mais peut-être que ça leur donnera raison une autre fois, mais ce n’était pas la bonne chose ce soir. Ils n’ont pas eu de maîtrise au niveau du pied alors qu’ils menaient au score. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Finale 71 17 novembre 2024 at 12h- Répondre

    encore merci monsieur Charvet , d abonder dans mon sens , tenter une penalite a 4 minutes de la fin , au lieu d aller en touche, certains anciens glorieux neo, zelandais ont du bouffer leur chapeau ou se retourner dans leurs tombes ,ca montre que ce squad n est plus le meme , l equipe et les joueurs n ont plus cette force des anciens , malgre la victoire d un point , je dirais que les bleus ont gagnes dans un fauteuil !!…il va falloir admettre que les Blacks c est termine !

    J'aime 3
    J'aime pas 12
  2. papy jacquot 17 novembre 2024 at 14h- Répondre

    Final71, gagné dans un fauteuil celle-là il fallait oser la faire.
    Gagné dan une chaise haute de bébé, la oui.
    Si tu ajoutais, les Black sont dans une période de baisse dans leurs performances, peut-être pourrais je te comprendre, mais dire qu’ils sont finis, fais attention au phénix.

  3. Jeancel 17 novembre 2024 at 18h- Répondre

    Ils sont venus plusieurs fois près de la ligne sans marquer, toujours repoussés !

    Donc ils ont tiré les leçons . Il ne leur a manqué qu’une pénalité pour l’emporter.

    Puis physiquement, sur le terrain, on sent les collisions, qui domine les impacts. En 2ème mi-temps on avait pris le dessus.

    Nous, en 1ère mi-temps , vu le retard, on allait en pénaltouche, 1 gagnée, 1 perdue, parce que l’écart était de plus de 2 pénalités…. À la fin on prend 3 points pour se maintenir à plus 7 mais ce n’était pas la gagne assurée, avec un essai les Blacks revenaient. De plus 4 on assurait la gagne avec une pénaltouche gagnante mais on s’est contenté d’assurer le +7….. Sagement.

    J’aurais fait comme les Blacks vu la situation, territorialement ils dominaient, en marquant de suite il ne leur manquait plus qu’une pénalité. Quand on ne se sen pas physiquement supérieur c’est ce qu’il faut faire. On a vu qu’en 2ème mi-temps vu les efforts de la 1ère, en mêlée notamment, il s avaient moins de jus. Y a pas de hasard…