Yannick Bru reste discret sur le cas Matthieu Jalibert !
Yannick Bru reste discret sur le cas Matthieu Jalibert !
Le samedi 16 novembre 2024 à 1:07 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert a été boudé par le sélectionneur Français Fabien Galthié.
En effet, le technicien des Bleus a décidé de ne pas utiliser l’ouvreur Bordelais pour le match contre les All-Blacks.
Comme pour le match contre le Japon, c’est Thomas Ramos qui débutera le match en 10.
De son côté, Matthieu Jalibert n’apparaît pas sur la feuille de match.
Initialement, il devait être conservé comme réserviste.
Mais vexé, Matthieu Jalibert a demandé à son entraîneur de pouvoir quitter Marcoussis afin de rejoindre Bordeaux dès mercredi soir.
C’est la première fois qu’un joueur non retenu dans les 23, en équipe de France, demande à quitter le groupe alors qu’aucun match de Top 14 n’est prévu ce week-end.
Reste désormais à savoir si Matthieu Jalibert sera rappelé dans le groupe France dimanche soir, pour préparer le dernier match de la Tournée contre l’Argentine.
Rien n’est moins sûr. En effet, la réaction de l’ouvreur Tricolore pourrait inciter Fabien Galthié à appeler un autre ouvreur comme Léo Berdeu ou Antoine Hastoy.
S’il était rappelé dans le groupe France, Matthieu Jalibert pourrait alors postuler pour affronter les Pumas, le week-end prochain.
En revanche, s’il était boudé par Fabien Galthié, Matthieu Jalibert retrouverait certainement la compétition avec l’Union Bordeaux-Bègles, pour le match de Top 14 contre Vannes.
Contacté par Midi Olympique, le manager de l’UBB, Yannick Bru a refusé d’évoquer le sujet pour éviter de parasiter Fabien Galthié.
Une chose est sûre : si Matthieu Jalibert n’était pas retenu avec les Bleus, Yannick Bru n’hésitera pas à utiliser son ouvreur pour défier l’équipe Bretonne, en Top 14.
Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires
quant on est joueur on respecte les décision de jeux est de l’entraineur on est pas en maternelle vexé peut êtres sa montre bien sont niveaux en équipe Nationale on se bouge contre le japon trop d’erreurs on était faite de sa part il a beaucoup de travail a faire pour avoir le niveaux déjà sont comportement on reste quoi qu’il arrive dans l’équipe on rentre pas a sa maison
Un commentaire qui pique les yeux !
Il y des phrases que j’ai du relire 2 fois pour comprendre leur sens.
Jalibert n’est peut-être pas très sympathique, il a souvent le melon, mais c’est un joueur en 10 qui est plus intéressant que Ramos, Berdeu ou Hastoy. Le fait d’être ramené au rang de numéro 4 provoque chez lui une juste frustration.
Serin aurait pu aussi réagir de la même manière car il est meilleur que Lucu et pour moi à égalité avec Le Garrec !
Il faut respecter son caractère, nous avons tous le notre. Certains sont plus malléables que d’autres. Mais il faut admettre que c’est un très bon joueur même s’il est râleur, provocateur. Sur cet angle là, quelques similitudes avec Serin.
Le pauvre Yannick…il ne dit peut-être rien (pour l’instant), mais il n’en pense sûrement pas moins (ce n’est pas dans la culture de l’ancien du ST de faire volte face, quoi qu’il arrive).
Après s’il est droit dans ses bottes c’est son droit de ne pas être en accord avec le staff et de quitter le XV de France.
Le match des Blacks avec Jalibert ouvreur, c’est simple, tu perds le match.
Pour Jalibert il faut faire une équipe autour de lui comme à l’UBB. Impensable actuellement en EDF qui tourne en gros autour de Dupont. Le bonhomme est talentueux mais sur ce coup il manque de maturité.
Ce match donne raison à FG car Jalibert est bien 4ème dans la hiérarchie.