Pierre Berbizier se fait beaucoup de soucis pour Matthieu Jalibert

Pierre Berbizier se fait beaucoup de soucis pour Matthieu Jalibert

Le lundi 11 novembre 2024 à 22:32 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Matthieu Jalibert vit des moments difficiles.

Remplaçant contre le Japon, le Bordelais ne devrait pas apparaître sur la feuille de match pour le choc face aux All-Blacks.

Et pour cause, Thomas Ramos devrait conserver sa place de titulaire à l’ouverture.

Interrogé via Sud Radio, l’ancien sélectionneur des Bleus, Pierre Berbizier a estimé que Matthieu Jalibert était désormais dans des conditions psychologiques difficiles.

A lire ci-dessous :

« Il était déjà déclassé avant le match. Il est dans des conditions psychologiques assez difficiles aujourd’hui. La synergie du clan Toulousain y est pour quelque chose. La complicité des Toulousains aux postes stratégiques explique ce choix-là. Mais le débat n’est plus Jalibert.

Jalibert a été déclassé avant. Je pense que Fabien Galthié ne fera pas trop de changement sur cet axe 2, 8, 9, 10 et 15. Il y en aura un certainement et ce sera l’arrière avec Romain Buros qui va démarrer et c’est un beau challenge pour démarrer. »

Publicité

9 Commentaires

  1. ux 11 novembre 2024 at 23h- Répondre

    Le  » philosophe  » aux lunettes noires, plus sensible aux exigences du clan toulousain qu’aux exigences d’un rugby autre que la  » dépossession  » laquelle demeure son credo, ne fera pas de quartier avec Matthieu Jalibert … qu’il tient pour responsable de la défaite en quart de finale de la CdM. Facile de se défausser de cette façon honteuse sur un joueur au lieu d’assumer son incompétence. Cette hypocrisie me donne la nausée.

    J'aime 13
    J'aime pas 21
    • jmBégué 12 novembre 2024 at 07h- Répondre

      Tu vas nous lâcher un jour avec les « exigences » du clan toulousain et ta parano?

      J'aime 17
      J'aime pas 4
      • Ouaff Ouaff 12 novembre 2024 at 08h- Répondre

        Ça ne risque pas c’est la seule analyse qu’il puisse émettre et il n’est pas le seul….

        J'aime 13
        J'aime pas 2
  2. pourdujeusanspiston 12 novembre 2024 at 07h- Répondre

    N’tamack un centre passé en 10 pour sa longueur au pied , Ramos passé en 10 parce que N’tamack n’est pas dispo, Aldegheri passé en 10 parce que Ramos a piscine…..

    J'aime 11
    J'aime pas 11
    • Ouaff Ouaff 12 novembre 2024 at 08h- Répondre

      Ça c’est de l’humour, tu es le plus fort Piston

      • jmBégué 12 novembre 2024 at 08h- Répondre

        Ne lui dis pas ça, malheureux ! Il va te croire !

        J'aime 7
        J'aime pas 2
  3. Vincent 12 novembre 2024 at 08h- Répondre

    Il paye le chambrage stupide sur Aldritt de l’année dernière… Et comme il n’est pas indispensable… Je ne vois pas de complot toulousain. Juste un gars qui s’est moqué betement de son capitaine du moment

    J'aime 16
    J'aime pas 5
  4. La Rafale 12 novembre 2024 at 08h- Répondre

    Jallibert reviendra sur le banc contre les Argentins mais dorénavant pour Galtier il est n° 4. Derrière N’Tamack, Ramos et pour les fin de matchs derrière Dupont qui passera en 10 puisque Galthié veut Le Garrec en n°2 .à la mêlée. Que ce soit Buros ou Barré c’est pareil pour Jallibert.
    Fickou idem va passer n° 4 ou 5 au centre avec Deporteere , Moefana, Gailleton et même Costes qui vont lui passer devant.

  5. Dubix65 12 novembre 2024 at 14h- Répondre

    La grande majorité des commentaires que j’ai vu sur ce bloc detruisaient jalibert, notamment pour sa défense. En quoi est-ce étonnant qu’il soit un second choix ? Et ça c’est pas la faute des toulousains.

    J'aime 2
    J'aime pas 3