Pierre Berbizier se veut critique avec le XV de France
Pierre Berbizier se veut critique avec le XV de France
Le lundi 11 novembre 2024 à 22:06 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ancien sélectionneur du XV de France, Pierre Berbizier a été questionné via Sud Radio sur la prestation des Bleus effectuée contre le Japon, samedi dernier au Stade de France.
Ce-dernier se veut critique avec le XV de France.
Il estime que l’équipe de France n’a pas montré une véritable évolution dans son animation offensive.
Il évoque également beaucoup de déchet lors des attaques des Bleus.
A lire ci-dessous :
« Il y a un paradoxe dans ce match, c’est qu’on a plaqué deux fois plus que les Japonais quand on regarde les chiffres. On plaque deux fois plus les Japonais dans un match où vous mettez 50 points. C’est quand même un paradoxe qui interpelle et qui donne le caractère de cette équipe, à savoir une base défensive. On nous parle d’évolutions et d’une nouvelle animation offensive. On a vu des essais, certes, mais beaucoup d’imprécisions dans l’animation offensive. »
🔴 Pierre Berbizier sur le carton rouge de 20 minutes et l’évolution de l’arbitrage en général :
🗣️ « Ce qui me gêne de plus en plus c’est cet arbitrage depuis les cabines. L’arbitre de champ n’est plus le responsable du match. » pic.twitter.com/rBtxFnVEFX
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 11, 2024
Publicité
3 Commentaires
On n’allait pas dévoiler notre jeu aux Blacks dans un match de reprise d’une, et dans lequel on avait tellement de marge que même en étant mauvais on a mis 50 points.
Pour info Galthié a mis une soufflante à la mi-temps bien méritée, car moi aussi ils m’ont gavé à être incapables de construire une attaque, tenir le ballon, réussir des lancements de jeu.
Mais le manque d’automatismes, le jeu débridé de l’adversaire et le manque d’implication que l’adversaire faible a provoqué expliquent en plus de cacher notre jeu ce qu’on a vu.
Sinon ok avec Berbize sur la prépondérance de l’arbitre vidéo qui, planqué dans un fourgon à l’autre bout de la ville, comme on l’a vu à la Coupe de monde, peut échapper à la vindicte populaire vengeresse en cas d ‘escroquerie caractérisée comme c’est trop souvent le cas.
Ça reste un jeu de dépossession…
Entièrement raison avoir fait le double de placages et pour les japonais le triple de passes entre eux normal pour là plus part ……;;