David Darricarrère impressionné par un joueur du XV de France : « Il a une activité folle ! »
David Darricarrère impressionné par un joueur du XV de France : « Il a une activité folle ! »
Le lundi 11 novembre 2024 à 10:26 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le XV de France a écrasé le Japon sur le score de 52 à 12.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, l’entraîneur de Brive, David Darricarrère a analysé la victoire des Bleus.
Il a notamment dit le plus grand bien de l’ailier Louis Bielle-Biarrey, auteur d’un doublé contre le Japon.
Il explique pourquoi le joueur Bordelais est devenu un élément essentiel du groupe France. Extrait:
« C’est un garçon électrique, il se propose partout sur le terrain avec une activité folle. Sur les duels, il est exceptionnel. Ce gosse voit les espaces et il attire le ballon dans ces espaces. Il va aussi plus vite que les autres. Il a une énorme pointe de vitesse, il ralentit sa fréquence de jambes, il réaccélère derrière, il a une double accélération extraordinaire. Défensivement, il est bon aussi. Il s’accroche, il est tonique et répond favorablement aux contacts. C’est un garçon très complet. »
Le son de cloche est le même pour le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru. Extrait:
« Louis a fait bon usage de sa vitesse et de sa technique individuelle supérieures à la norme. Il a aussi beaucoup réalisé de jeux au pied précis, dans le dos des Japonais, qui ont été déterminants (en amenant deux essais notamment). Il a aussi fait preuve de nombreuses décisions intelligentes. Il n’y a pas grand-chose à jeter. »
Publicité
6 Commentaires
Super joueur effectivement !
1/4 de finale de la coupe du monde, deux ballons haut dans sa zone = 2 essais pour l’Afrique du Sud !
J’espère qu’il a progressé le garçon !
On sent bien de l’aigreur dans tes propos
Est ce parce qu’il prend la place ,et pour longtemps,de Votre Gabin ?
Objectivement et après avoir revu les images sur le 1 er essai on peut dire qu’il partage la responsabilité avec Fickou.(Et partager je veut pas forcément dire 50/50)
Par contre sur le deuxième il est dans la ligne de trois quarts a 10 mètres du point de chute du ballon en dessous duquel se trouvent Woki et Ollivon qui eux se trouent.
Alors lui attribuer cette responsabilité c’est juste malhonnête mais bien en rapport avec l aigreur dont je parle au début
Objectivement il n’y a pas grand chose à jeter, une vitesse exceptionnelle, des changements de rythme qui surprennent tous les défenseurs, un danger permanent. Je le place actuellement devant Gabin, et pourtant je suis Toulonnais…Cela ne veut pas dire que Gabin n’apporterait rien ce qui est faux, il reste un des meilleurs ailiers mais ce minot est exceptionnel.
C’est un numéro one pointure mondiale on peut le dire
Number one
J’attends de voir son match face aux Blacks, après on saura s’il est de classe mondiale même si je pense qu’il a le niveau.