Peato Mauvaka : « Antoine Dupont ? Il avait un peu de mal donc je lui ai donné quelques conseils ! »
Peato Mauvaka : « Antoine Dupont ? Il avait un peu de mal donc je lui ai donné quelques conseils ! »
Le lundi 11 novembre 2024 à 10:21 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le talonneur international Français Peato Mauvaka s’est longuement confié via Le Figaro, suite à la large victoire remportée contre le Japon, samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier avoue avoir terminé le match totalement rincé. Extrait:
Un peu rincé, personnellement, mais content de ressortir avec la victoire. Mais on a beaucoup de points à améliorer sur la défense où on s’est fait beaucoup pénaliser. On a voulu mettre trop d’agressivité et d’engagement dans les rucks et on s’est fait pénaliser à plusieurs reprises. Ce sera un bon point à travailler dans la semaine qui arrive.
Je n’ai pas l’habitude de jouer 80 minutes et surtout de finir en troisième ligne. Du coup, je vois ce que Greg Alldritt ressent à tous les matchs. Mais je pense que j’étais quand même moins dans le rouge que lui (Rires).
Il précise qu’à la mi-temps, un recadrage a eu lieu dans le vestiaire, de la part de Fabien Galthié. Extrait:
Ce n’était pas une première mi-temps qu’on avait l’habitude de donner, surtout sur notre défense et dans les zones de rucks où on s’est fait beaucoup pénaliser. Ce n’était pas à notre image, mais c’est aussi le fait de vouloir bien faire et de sauver l’équipe en mettant plus d’agressivité que l’équipe adverse. Des fois, ça ne tombait pas dans notre sens. On aura beaucoup de travail la semaine prochaine pour la réception de la Nouvelle-Zélande.
Au cours de la rencontre, Peato Mauvaka a été utilisé au poste de troisième ligne. Il apprécie. Extrait:
Je me sentais bien. Déjà, j’ai commencé le rugby au centre. J’ai joué aussi plusieurs années en troisième ligne, donc j’avais eu la chance de terminer aussi un match à ce poste. Aux entraînements, je tourne parfois en troisième ligne. Je sais que je serai prêt si je dois finir à ce poste.
Dans la foulée, il se projette sur le match contre les All-Blacks. Extrait:
J’ai toujours retrouvé l’équipe de la Nouvelle-Zélande monstrueuse. On a eu la chance de les battre deux fois récemment. Contre l’Irlande, c’était un gros match dans l’engagement et la «physicalité». On aura à cœur de répondre à ça le week-end prochain.
Il savoure également les retrouvailles avec le Stade de France. Extrait:
Il y avait beaucoup de fierté de revenir ici, même s’il y a ce mauvais souvenir du quart de finale. Nous sommes repartis dans un nouveau cycle et il faut aussi penser à maintenant, ne pas rester sur le passé. Sinon, on va se brûler tout seuls. On veut aller de l’avant et préparer chaque match sérieusement. On avait réussi à bien préparer celui du Japon et on doit maintenant basculer sur la Nouvelle-Zélande.
Il s’est aussi confié avec humour sur le retour d’Antoine Dupont en équipe de France. Extrait:
Il avait un peu du mal ! Je lui ai donné quelques conseils au poste de neuf, s’il voulait que je le remplace… (Rires) Plus sérieusement, il fait du bien sur le terrain, avec son leadership. Il nous amène de l’avant et on est content de le retrouver avec nous.
Publicité
0 Commentaire