Daniel Herrero : « Tatafu et Attissogbe ne vont pas inffluencer la hiérarchie »
Daniel Herrero : « Tatafu et Attissogbe ne vont pas inffluencer la hiérarchie »
Le dimanche 10 novembre 2024 à 1:27 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero s’est confié suite à la victoire remportée par les Bleus contre le Japon, ce samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier estime qu’une grosse interrogation existe au poste de troisième ligne avec les montées en puissance de Paul Boudehent et Mickaël Guillard.
Pareil au poste de centre.
En revanche, il estime que Tevita Tatafu et Théo Attissogbe ne vont pas remettre en cause la hiérarchie que l’on connait à leur poste.
A lire ci-dessous :
« Sur le poste de troisième ligne, il y a quelques interrogations notamment sur le caractère très généreux et très obscure de François Cros, utile mais peu flamboyant. Et il y a l’usure des deux majeurs que sont Grégory Alldritt et Charles Ollivon qui lui a été marginalisé.
En troisième ligne, il y a des hypothèses d’interrogation comme au poste de centres. Ce sont les deux secteurs les plus interrogatifs dans l’équipe.
L’arrivée de Guillard… Il peut bousculer un peu en seconde ligne et en troisième ligne. La performance de Boudehent met en exergue car il est le troisième ligne le plus en vue de ce match. Donc il y a interrogation en troisième ligne, c’est sûr.
Pareil au centre car les deux centres ce soir ont été toniques et incisifs mais sans trop de relief dans un match qui nous l’autorisait. Car on a plus vu les centres Japonais que les centres Français. Ce sont des petites discussions qui vont poser problème sur la composition de l’équipe à venir.
Je ne vois pas d’autre satisfaction majeure. On peut dire que Attissogbe a été correct, Tatafu aussi, mais ça ne va pas influencer la hiérarchie. En revanche, en troisième ligne, il va y avoir une grosse interrogation avec les arrivées de Boudehent et Guillard. »
🔴 Est-ce que ce match contre le Japon peut bouleverser quelques statuts dans cette équipe de France ?
🗣️ "Sur la 3ème ligne on sent qu'il y a des hypothèses d'interrogations. C'est vrai que l'arrivée de Guillard et la performance de Boudehent me met en exergue." #FRAJAP pic.twitter.com/AV9I4rVR6S
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 9, 2024
Publicité
2 Commentaires
Oui mais Boudehent qui a marqué deux essais et s’est montré à son avantage est il complémentaire en starter dans cette troisième ligne? Franchement s’il est titulaire, à la place de qui et est ce que le rendement global de la 3eme ligne sera le même. Je pense que c’est pour cela qu’il est encore finisher car à chaque fois qu’il a joué il a amené un plus. Guillard a des chances d’être titulaire contre les Neo-Z suite à la blessure de Flament. Du coup je vois Tao être finisher. Au centre on a du potentiel à voir sur plus long terme car par exemple avec ses blessures Arthur Vincent a disparu des radars après avoir été Capitaine.
Théo Attissogbe aurait plus brillé si Dupont n’avait pas mangé un cinq contre trois et si Bielle-Biarré lui avait donné un bon ballon en première mi-temps. Sur ces deux phases, ils ont été coffre à ballon et du coup il n’a fait que défendre!