Boudjellal raconte le jour où la prolongation de Tuisova au RCT a failli capoter à cause de Laporte !

Boudjellal raconte le jour où la prolongation de Tuisova au RCT a failli capoter à cause de Laporte !

Le mercredi 6 novembre 2024 à 15:52 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a raconté le jour où la prolongation de contrat de Josua Tuisova au Rugby Club Toulonnais a failli capoter à cause de Bernard Laporte.

Une anecdote à découvrir ci-dessous :

« Nous étions au début des années 2010 et nous avions une pépite au RCT. Une vraie pépite qui s’appelait Josua Tuisova. Il avait 18 ans et on savait que ce joueur était exceptionnel. Le problème, c’est qu’il était en fin de contrat Espoir et on allait le renouveler.

Deuxième problème : samedi il y avait un match amical et Bernard Laporte décide d’aligner Josua Tuisova alors que tout le monde attendait Bryan Habana pour son premier match. Moi, je laisse le match amical en me disant que j’allais passer un petit week-end à Monaco. Avant de partir, je demande à Laporte s’il était sûr qu’il fallait faire jouer Tuisova car on allait resigner son contrat lundi et je préférais que cela reste dans l’anonymat le plus total car il était vraiment bon.

Je lui ai dit : de toute façon, quoi qu’il se passe, on ne parle pas de Tuisova, même s’il fait un grand match, on n’en parlera pas car lundi tout est prêt, son agent vient, le contrat est négocié et on le signe.

Le match se passe, et comme c’était prévisible, Tuisova traverse le terrain quatre fois. Moi je suis à mon petit restaurant à Monaco, je regarde le résultat du match, très bien. Et là je vois : « La nouvelle pépite Toulonnaise ». Que s’est-il passé ? En conférence de presse, Bernard Laporte a dit que Josua Tuisova allait devenir le meilleur joueur du monde dans 4 ans, qu’il était exceptionnel et que c’était la pépite mondiale.

Résultat : alors que j’étais à Monaco, l’agent m’appelle et me dit : Monsieur Boudjellal, je viens lundi, par contre on reprend tout à zéro pour le contrat. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Jojo83 7 novembre 2024 at 09h- Répondre

    J’étais présent à ce match, Josua était 2 fois moins épais que maintenant !

    • Danslaverte 7 novembre 2024 at 09h- Répondre

      Mais deux fois plus véloce…Il a pris énormément de masse, a gagné en puissance, mais a énormément perdu en explosivité et en vitesse. Les deux premières saisons à Toulon dans le groupe pro ont été fantastiques pour lui niveau performance