Une surprise dans la composition du XV de France pour affronter le Japon !
Une surprise dans la composition du XV de France pour affronter le Japon !
Le mardi 5 novembre 2024 à 22:57 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
De retour au complet à Marcoussis, les Bleus abordent leur dernière semaine de préparation avant le match face au Japon samedi soir au Stade de France (21h10). Et Gaël Fickou, cadre des Bleus depuis plusieurs années, pourrait être relégué sur le banc.
23 joueurs étaient restés avec le XV de France ce week-end, et, on le savait, constitueront en grande partie l’équipe alignée face au Japon au Stade de France, ce samedi (21h10). Mais Fabien Galthié pourrait réserver quelques surprises, notamment dans la ligne de trois-quarts.
Le capitaine Antoine Dupont sera bien sûr présent, aux côtés de Thomas Ramos, reléguant Matthieu Jalibert et son super début de saison sur le banc.
Au centre du terrain, en revanche, Gaël Fickou s’est entraîné avec les remplaçants, laissant sa place à Emilien Gailleton et à Yoram Moefana, de nouveau sélectionnable après sa suspension.
Fickou n’a plus été remplaçant depuis 2019
Le centre du Racing 92 a disputé 39 matchs sous le maillot Bleu depuis l’arrivée de Fabien Galthié comme numéro 1, tous en tant que titulaire. Il pourrait être remplaçant en équipe de France pour la première fois depuis le Tournoi des VI Nations 2019 et un match face au pays de Galles.
À l’arrière, c’est bien le Parisien Léo Barré qui conserve la confiance du staff, avec Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey sur le banc.
Devant, en revanche, pas de surprise attendue. La première ligne devrait être constituée du trio Gros-Mauvaka-Tatafu. Sauf catastrophe et malgré le retour à Marcoussis de Uini Atonio ou la disponibilité de George-Henri Colombe, l’ovni Bayonnais Tatafu devrait connaître samedi soir sa première sélection.
Derrière eux, les Toulousains Thibaud Flament et Emmanuel Meafou formeront la deuxième ligne. Grégory Alldritt sera bien là en numéro 8, épaulé par François Cros, et Alexandre Roumat, parti pour porter le numéro 7.
La composition des 23 pour affronter le Japon sera annoncée jeudi matin.
Voici la composition probable du XV de France contre le Japon :
15/ Barré
14/ Penaud
13/ Gailleton
12/ Moefana
11/ Bielle-Biarrey
10/ Ramos
9/ Dupont ©
8/ Alldritt
7/ Roumat
6/ Cros
5/ Meafou
4/ Flament
3/ Tatafu
2/ Mauvaka
1/ Gros
Les remplaçants probables :
Wardi, Marchand, Colombe, Guillard, Boudehent, Lucu, Jalibert, Fickou.
Via RMC Sport
Publicité
7 Commentaires
Quand je vous que Gros est titulaire, et Dany Priso n’est même pas appelé je me pose des questions
et là où moi je me pose encore plus de questions c est Tao Seb dans le groupe !!!!! par rapport à Priso franchement ya pas photo
gros est plus mobile que priso.
pour le japon, c’est un avantage
Oui, mais Dany n’est pas appelé, là est la question.
Après, on me dit dans l’oreillette que les premières lignes de ProD2 sont très bonnes et qu’il y a pas mal de piliers appelés en EDF.
Mais il arrive aussi que l’oreillette dise des bêtises.
c’est peut être aussi pour ne pas vous laisser complètement à poil à gauche
Pas moi. Priso il est bon quand y’a degun en face. Sinon c’est pénalités et en avants.
Pour moi la titularisation de Mofeana, n’est pas normal. Je le trouve un peu juste en défense. Comme je l’ai déjà dit sur ce blog, des Mofeana j’en vois tous les jeudis et vendredis en pro D2. Mais il joue à Bordeaux qui soit disant c’est la meilleure ligne de 3/4 de France, d’Europe et du Monde, a en croire les journalistes de Canal. Tu fais la moitié d’un bon match, et hop tu mets le maillot bleu. Après on voit le résultat comme l’an passé en CDM.