L’affaire Jegou – Auradou pourrait finalement aller jusqu’au procès !
L’affaire Jegou – Auradou pourrait finalement aller jusqu’au procès !
Le mardi 5 novembre 2024 à 22:52 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Repoussée sine die, l’audience d’examen du non-lieu d’Oscar Jegou et Hugo Auradou, mis en examen pour viol aggravé en Argentine, devrait avoir lieu le 25 novembre.
La date est enfin fixée. Après plusieurs reports pour des questions de procédures, l’audience d’examen du non-lieu dans l’affaire Jegou-Auradou devrait se tenir le 25 novembre à partir de 13h, heure française, selon le Parquet, cité par L’Equipe, soit plus d’un mois après la date initale (le 18 octobre).
Lors de cette audience, les deux parties doivent exposer leurs arguments face à la juge Eleonora Arenas, qui devra se prononcer sur un éventuel non-lieu, et donc un abandon des charges pour Hugo Auradou et Oscar Jegou, mis en examen le 12 juillet pour viol aggravé en Argentine.
Alors que la justice devait déjà se prononcer, l’audience avait été décalée suite à une demande de Natacha Romano, l’avocate de la plaignante. Cette dernière souhaitait apporter des nouveaux éléments au dossier mais cette demande a été refusée par Eleonora Arenas, la juge en charge de l’affaire.
L’affaire pourrait aller jusqu’au procès
Si la juge ne se prononce pas pour un abandon des charges – une décision qui pourrait prendre quelques jours à être officialisée – l’instruction pourrait se poursuivre et aller jusqu’à un éventuel procès. Au contraire, dans le cas où la juge déciderait de prononcer le non-lieu, les avocats de la plaignante pourraient encore faire appel de cette décision.
Quatre mois et demi après leur mise en examen, Hugo Auradou et Oscar Jegou sont rentrés en France début septembre, et ont repris le chemin de la compétition avec leurs clubs respectifs, Pau et La Rochelle. Le deuxième a d’ailleurs inscrit un essai dès son premier match le week-end dernier.
Via RMC Sport
Publicité
10 Commentaires
Comme quoi il ne faut pas ve.dre la peau de l’ours avant de l’avoir tué
ce n’est pas encore terminé cette histoire
Normal, on saura peut-être un jour si c’est condamnable de profiter de l’état semi-comateux d’une femme pour se la taper à 2 !
Semi-comateux ?? Tu étais dans la chambre avec eux ?
Selon les messages du matin, elle avait pourtant l’air bien lucide et bien contente…
Quand elle a recouvré ses esprits, elle l’était beaucoup moins, contente, mais beaucoup plus lucide…
Tu es en train de nous dire que c’était une bonne 3éme mi- temps entre amis qui fait honneur à l’EDF et qui met en avant les valeurs de l’ovalie, les valeurs de respect, convivialité , humanisme…
Non mais débile cette article , on. S’est très bien que si la juge refuse le non lieu , il y a procès .
Faut bien faire parler !
Pour l’instant il y a peu de commentaires mais ça va venir 😉
Je ne comprends pas que l’on attende pas le non lieu ou l’issue du procès pour donner l’autorisation à ces 2 joueurs de reprendre la compétition. Ils peuvent s’entrainer pour maintenir leur niveau mais delà à jouer c’est un peu surprenant. Mais comme on marche sur la tete dans ce pays plus rien ne m’étonne. A la place de MJ j’aurai un tres gros sentiment d’injustice.
Moi c’est surtout que si il y a procès et condamnations, les supporters Rochelle se feront tous prendre pour des cons.