Une association féministe Rochelaise furieuse contre les supporters du Stade Rochelais !
Une association féministe Rochelaise furieuse contre les supporters du Stade Rochelais !
Le lundi 4 novembre 2024 à 16:40 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Samedi après-midi, le Stade Rochelais s’est imposé contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.
Ce match a été marqué par le retour à la compétition du troisième ligne Oscar Jegou.
Accusé dans l’affaire de viol aggravé de Mendoza, Oscar Jegou n’a toujours pas été blanchi par la justice Argentine, tout comme Hugo Auradou d’ailleurs.
Si dans un premier temps les dirigeants du club Maritime avaient décidé de ne pas faire rejouer Oscar Jegou tant qu’il n’était pas blanchi, ils ont changé d’avis étant donné la lenteur de la justice Argentine.
Au cours de cette rencontre, Oscar Jegou a été ovationné par les supporters Rochelais.
Cette ovation a causé polémique sur les réseaux sociaux.
Ce lundi, une association féministe Rochelaise a pesté contre cette ovation du public pour Oscar Jegou.
Cette association a publié un communiqué :
« C’est avec stupeur qu’OLF17 avait appris qu’Oscar Jegou serait sur le terrain samedi dernier pour le match entre La Rochelle et Paris mais c’est avec effarement que nous avons entendu les acclamations du public lorsqu’il a marqué un essai.
Le public de Deflandre est-il à ce point empêché de penser qu’un peu de retenue lui est impossible ? Nous ne pouvons le croire. Mais il faut dire que l’encadrement du Stade rochelais a fait ce qu’il fallait pour aucune note discordante ne soit permise dans un soutien aveugle au joueur.
Ce sont toutes les victimes d’agression sexuelles et de viols qui sont ici bafouées, toutes celles qui hésitent à raconter, toutes celles qui n’osent pas porter plainte, toutes celles qui gardent la blessure et la culpabilité pour elles et se sentent insultés par ces vivas.
Que leur reste-t-il à faire valoir, à ces femmes qu’on a forcées, battues, trompées, droguées, violées ? « Rien », crie le public du stade en acclamant celui qui est toujours inculpé de viol aggravé car commis en réunion. Osez le féminisme 17, et beaucoup d’hommes et de femmes, conclut le communiqué, s’élèvent contre cette absence totale d’éthique du Stade rochelais et de ce public. »
Publicité
12 Commentaires
Bravo et soutien total a ces femmes bafouées!! La justice n’a pas rendu son verdic et on ovationne un joueur qui s’ est montré odieux, portant le déshonneur de La France avec lui!! Honte a un public qui soutient de tels actes non jugés.
Ben oui, il est naturel d’être choqué par le soutien de ces clubs vis à vis d’irrespects flagrants des femmes, surtout après des déclarations c.ontraires…
C’est une évidence, les acclamations sont irrespectueuses
Heureusement qu’il y a cette association qui crie haut et fort son écoeurement vis a vis de ces gens totalement décérébrés !
Il fut un temps où le rugby se démarquait du foot car il inculquait certaines valeurs !
Aujourd’hui le rugby nous fait honte!
Le public Rochelais nous fait honte encore d’avantage car ceux-ci ont eu 6 mois pour réfléchir !
Et si ces gens, que je peux plus appeler supporters, en sont arrivés à cette pauvre conclusion après 6 mois de réflexion, c’est que de toute évidence ils n’ont rien entre les deux oreilles !
Merci de rester chez vous car vous ne serez pas les bienvenus à Mayol.
Avec toutes les insultes que tu adresses au Stade Toulousain, tu n’es pas le mieux placé pour parler des valeurs perdues du rugby.
Elles auraient dû le faire aussi pour son compère le palois.
Pau n’est pas en Charente Maritime, jusqu’à preuve du contraire… OLF17 est une association départementale qui s’occupe donc de ce qu’il se passe dans son département. Pas de ce qu’il se passe en Haute Pyrénées, à Pau par exemple…
Enfin une réaction positive
C’est beau de voir nos dirigeants du rugby fier de l’image que donne certains joueurs de l’équipe de France !!!
L’enchanteur Merling ne l’avait pas vu venir celle là. C’est tout à votre honneur Mesdames, de pointer du doigt le comportement plus que limite de ce président pour lequel j’avais jusqu’alors le plus grand respect. Mais à quelle logique cherche-t-on à répondre en sélectionnant ce joueur, toujours empêtré dans une procédure de viol en réunion ? Quel impact sur les jeunes pratiquants de nos écoles de rugby, sur leurs mères, sur les jeunes ados, souvent en recherche dans leurs rapports avec les filles ?? Quel message leur envoi-t-on ? Quelle image de justice, de droiture, de respect de l’autre, et notamment de la femme ? J’entends déjà ceux qui défendent le jeune joueur abusé par une femme de quarante ans….. à 20 ans, des jeunes travaillent et sont soutiens de familles, alors l’argumentation ne tient pas. A 20 ans, on est responsable de ses actes, et on ne peut laisser dire que de fêter une victoire après une première sélection, ça autorise tout, notamment de terminer ivre dans une piaule d’hôtel, avec un coéquipier et une nana, quelles que soient ses motivations, là n’est pas la question. La justice Argentine finira peut-être par les reconnaître innocents, mais ils resteront moralement coupables pour leurs agissements partouzards qui ne font pas du tout honneur au rugby Français….. quant au public Rochelais, au demeurant sympathique, il a perdu là une occasion de briller en faisant preuve d’un peu plus de réserve. Pour ce qui est du club de Pau, je n’en pense pas moins, même si le public a su rester un peu plus discret.
C’est la présomption d’innocence qui est bafoué !
ce que les gens demandent en fait c’est qu’ils soient traités comme des criminels déjà accusés ! alors qu’ils sont toujours présumés innocents à ce que je sache !
J’aimerai voir ces groupements féministes plus actives sur le sort des femmes afghanes qui elles vivent un vrai calvaire et un véritable vol des libertés humaines d’une manière générale et des femmes en particulier !
Ne vous trompez pas de combats !
Ce public rochelais est un public chauvin dont une part importante ne connait rien au sport rugby mais qui est assez immature pour oser encenser un individu qui a sali l’image du rugby national. Merling, que je croyais être un président respectueux et garant des valeurs qui sont celles de ce sport me déçoit profondément en ayant approuvé ( et peut-être, encouragé ) le retour de celui qui est encore sous le coup d’une condamnation.