Rocky Elsom est en fuite : Il explique être caché et ne plus sortir de chez lui !

Rocky Elsom est en fuite : Il explique être caché et ne plus sortir de chez lui !

Le lundi 4 novembre 2024 à 11:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ancien international Australien et ex-président du club de Narbonne, Rocky Elsom a été condamné par la justice Française.

Ce-dernier a été reconnu coupable de faux et usage de faux et a été condamné à verser 705 000 euros à la partie civile, en l’occurrence le liquidataire judiciaire du club.

Il est reproché à Rocky Elsom d’avoir versé la somme de 79 000 euros à un ancien entraineur sans justification.

Il a également embauché un directeur général à hauteur de 7 200 euros par mois. Problème : ce directeur général vivait en Australie et n’est absolument jamais intervenu à Narbonne.

Pour ces faits, Rocky Elsom a été condamné à 5 ans de prison par le tribunal correctionnel de Narbonne.

Introuvable, Rocky Elsom est recherché par la justice Française.

Un mandat d’arrêt à été émis à l’encontre de l’ancien joueur Australien.

Ce lundi, nous apprenons que les policiers Irlandais ont tenté d’interpeller l’ancien rugbyman à son domicile, en Irlande donc.

Mais l’ancien joueur de l’Australie avait fui le pays sitôt le procès terminé et le mandat international lancé.

Rocky Elsom s’est confié dans la presse étrangère. Extrait:

« La Garda (force de police nationale de la République d’Irlande) est venue là où je travaillais, à mon domicile, avec l’intention de me placer en détention. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai parlé avec la Garda, qui m’a dit que si je me trouvais en Irlande, elle devrait me faire venir. J’ai donc dit que je n’étais pas en Irlande et que je n’allais pas y aller de sitôt. »

Personne ne sait désormais où se trouve Rocky Elsom.

Ce-dernier a pris la fuite pour éviter d’être rattrapé par la patrouille et estime avoir été condamné injustement.

Dans la presse étrangère, il a indiqué qu’il ne sortait désormais quasiment plus de chez lui pour ne pas être interpellé. Extrait:

« Quand je dois sortir, je garde la tête baissée, c’est sûr. Je dois juste essayer de normaliser la situation dans une certaine mesure. Être capable d’avoir suffisamment de soleil ou de faire de l’exercice, par exemple. Parce que c’est le premier mois. D’une certaine manière, l’attaque contre moi dure depuis huit ans. Je ne pourrais pas leur échapper si ça dure encore des mois et des mois. »

Il explique également pourquoi il refuse de se rendre. Extrait:

« Si je suis en détention, ma défense devient beaucoup plus coûteuse et beaucoup plus difficile. Si je suis détenu, je dois engager un avocat pour tout faire à ma place : toutes les conversations téléphoniques, trouver des documents, parler aux gens, essayer de me défendre… Si un citoyen australien a peu de chances de bénéficier d’un procès équitable dans un pays étranger, je pense que le gouvernement a au moins l’obligation d’examiner la question. » 

D’après les médias Australiens, Rocky Elsom aurait quitté l’Irlande sans être arrêté en franchissant la frontière avec l’Irlande du Nord, à une heure en voiture de Dublin.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire