Yannick Bru peste : « Ça ne sera pas suffisant si on veut se mêler à la bagarre avec les meilleurs »
Yannick Bru peste : « Ça ne sera pas suffisant si on veut se mêler à la bagarre avec les meilleurs »
Le lundi 4 novembre 2024 à 11:15 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Samedi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée sur la pelouse de Clermont à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’UBB, Yannick Bru a fait un premier point sur le début de la saison Bordelaise.
Il estime que la feuille de route est positive.
Cependant, il annonce que son équipe doit apprendre à gagner davantage à l’extérieur pour espérer rester dans le haut du classement. Extrait:
« Notre feuille de route est positive mais à l’extérieur, on est en alerte orange. On prend des bonus défensifs à Lyon et Clermont, on repart sans rien de La Rochelle (32-22, le 20 octobre). On a qu’une victoire à l’extérieur (contre le Stade Toulousain, 16-12, le 29 septembre). Elle est de prestige, mais on en a qu’une. Ça ne sera pas suffisant si on veut se mêler à la bagarre avec les meilleurs. »
De son côté, le demi-de-mêlée Maxime Lucu peste contre les erreurs défensives qui coûtent très cher à l’UBB. Extrait:
« On sait qu’on est attendu. On a des entames de matches compliquées, on en a parlé. On fait des erreurs défensives qui nous coûtent cher. On n’arrive pas à le corriger et à l’extérieur, quand tu prends ce retard-là, entre l’appui du public et la confiance que tu donnes à l’équipe adverse, c’est difficile de revenir, malgré un état d’esprit positif et les bonnes intentions de jeu. Il faut arriver à corriger ça et grandir là-dessus. »
Publicité
0 Commentaire