Vive polémique sur les réseaux sociaux après l’ovation des supporters Rochelais à Oscar Jegou !
Vive polémique sur les réseaux sociaux après l’ovation des supporters Rochelais à Oscar Jegou !
Le lundi 4 novembre 2024 à 9:31 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Stade Rochelais accueillait le Stade-Français Paris à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.
Ce match a été marqué par le retour d’Oscar Jegou à la compétition.
Après quatre mois sans jouer, le troisième ligne Rochelais a donc refoulé la pelouse du Stade Marcel-Deflandre, lui qui a été accusé dans une affaire de viol aggravé, à Mendoza.
Oscar Jegou – qui a marqué un essai au cours de cette rencontre – a été ovationné par les supporters Maritimes.
Les vidéos circulent sur les réseaux sociaux et font forcément polémique étant donné que le jeune homme n’a pas encore été blanchi par la justice Argentine.
L’ovation des supporters du Stade Rochelais pour Oscar Jegou qui faisait son retour à la compétition. pic.twitter.com/s3e09tYI1P
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 2, 2024
De nombreux observateurs ont pesté sur les réseaux sociaux et ont trouvé l’ovation des supporters Rochelais totalement déplacé.
A lire ci-dessous :
« La honte »
« très très dérangeant et malvenu »
« Un seul mot : honteux »
« Acclamer une personne qui est toujours mis en examen. Dégueulasse comme façon de faire »
« On aurait dû attendre la fin de la procédure, mais on l’a quand même fait joué. De là, à l’ovationner de la sorte. S’il est déclaré innocent, ok. Mais pour le moment ce n’est « que » présumé, un peu de retenue n’aurait pas été de trop… »
« Hier soir, j’ai ressenti une gêne profonde, comme si ce que je croyais partager avec les gens autour de moi avait disparu, laissant place à quelque chose de profondément étranger »
Ses coéquipiers, eux, n’ont pas manqué de l’encenser comme l’a fait Dillyn Leyds. Extrait:
« Il est énorme Oscar ! On est très fiers de lui. Il a fait un super match. Il était dans le dur, mais on a toujours été derrière lui. Il doit être fier de sa performance. S’il continue comme ça, il ne va pas être loin de retrouver l’équipe de France. Je l’espère pour lui. »
Pareil pour Victor Matthias-Haddad. Extrait:
« Ce retour d’Oscar, c’est le fruit de son travail. Il avait à cœur de faire un bon match. Cette période a été compliquée pour lui, pour le club et pour le rugby en général. On laisse faire la justice. »
Ronan O’Gara a conclu. Extrait:
« C’est très bien pour tout le monde, spécialement pour les supporters, de voir Oscar performer comme ça. C’est Vincent Merling et Pierre Venayre (président et directeur général du Stade Rochelais, NDLR) qui ont décidé que c’était le moment pour lui de jouer. Je n’avais pas d’avis car ce sont des choses dictées au-dessus de moi. Après, le titulariser, c’était évident car c’est un joueur de classe. »
Publicité
24 Commentaires
Ils ont fait 1 mois de prison+ résidence surveillée+3 mois de suspension . Si La justice Argentine les a libérés il faudrait leur lâcher la grappe D’autant que la moitié des joueurs de la tournée +des membres du staff se sont saoulés lors de cette soirée ,à ce compte là faut punir tout le monde .
Tu as raison mais, à ma konnaissance, il n’y en a qu’un qui a pris six mois de suspension!
Bravo pour ton commentaire La Rafale que je partage depuis des semaines et des semaines ….
Je suis malheureusement envahi de pouces rouges débiles à chaque fois !
Par des psychorigides , des mecs qui n’ont jamais eu 20 ans , qui n’ont jamais connu de 3eme mi-temps , ni le monde de l’ovalie….
Bref des pères la morale, des grincheux , des frustrés , des malheureux dans leur existence ….
Avec son lot de wokistes bien sûr….
Les plus dangereux de tous ….
Mon pauvre benert, selon toi parce qu’ont est jeune on ne doit pas être responsable. Pour jegou et auradou, je suis persuader que dupond-moreti et son associé ont défaire jouer leur relation diplomatique car quoi que l’on dise il n’y a pas de fumée sans feu.
Le problème justement c’est que le verdict n’a pas été rendu. Donc le public ovationne peut-être un violeur, un peu de retenu en attendant l’éventuel non-lieu !
100% d’accord Gre.g
On parle pas de biture mais de supposé viol.
Faut pas changer les faits.
Eric
connaissant l histoire passee de la ville La Rochelle , je ne suis pas surpris d une telle ovation ,replongez vous dans le passe historique de cette ville et vous comprendrez de quoi sont fait les habitants !…..
Commentaire tellement idiot….
Quel rapport entre les habitants d’aujourd’hui et ceux des siècles passés.
hormis le fait qu’il doit y avoir peu voir 0 descendants directs, si tu commences à mettre la valeurs des gens en fonction de leurs ancêtres, on doit tous être pourris sur cette terre 😉
tu veux parler de toulon…..??????
tu veux parler de toulon…..??????
et les toulonnais ? on en parle …. ( meme plus récemment …. aux élections … hum )
c’est quoi cette guerre de village .; eux ci , nous cà …. on se demande encore si les supporteurs de toulon on encore le droit d’être arrogants …. ? si le trophée des sifflets sur , nos joueurs, nos adversaires, les arbitres, les présidents , entraineurs , c’est des cycles tout y passe a toulon …
Commentaire sans aucun sens… dégage de Toulon ça nous fera du bien
Aux élection hum…C’est à dire ? Que je sache les habitants de cette ville sont aussi honorables que d’autres. Voter un parti qui visiblement te dérange ne fait pas des habitants des infréquentables. As-tu le même raisonnement pour les habitants des villes votant à l’opposé ? C’est terrible que le politique vienne envahir l’espace sportif, et que ça soit fait toujours par des personnes qui ne maitrisent rien si ce n’est leur bêtise.
Quel commentaire stupide…
Si ta ville avait autant de boulevards que la notre porte de noms de résistants tu pourrais parler d’histoire, mais pour ça il faudrait que tu sortes de ton trou à rats. Finale alzeihmer.
Ovationner un joueur qui a sali le rugby Français par un comportement inadmissible, un joueur déjà pris en flagrant délit de consommation de drogue … et cela à vingt ans : cela laisse présager un avenir radieux et exemplaire pour les jeunes dont les parents aimeraient voir leur progéniture pratiquer notre beau sport ! Ce public est bien triste dans sa façon d’encourager ce genre de mauvais exemple.
Exactement. Il y a ceux qui soutiennent ces joueurs envers et contre tout en en faisant même des victimes et les autres qui ont reçu une éducation, qui ont le respect du maillot et des femmes qui réprouvent ces comportements et se font insulter sous prétexte de s’attaquer à des traditions liées au rugby(troisième mi-temps) mais qui n’ont rien à voir avec le terrain et le jeu.
Tout vos posts révèle le pourquoi de la dégénérescence de la France. Triste pays.
C’est de là que partaient les bagnards, ça ne veut pas dire que les rochelais descendent des bagnards. Tu as des raccourcis un peu faciles, même si je suis d’accord de dire que l’ovation était déplacé.
Je l’ai déjà dit, la lenteur de la justice argentine pose problème et je trouve normal qu’il rejoue. De là à lui faire une ovation c’est complètement déplacé et irrespectueux. L’accueil ne sera peut-être pas le même à l’extérieur….
Ils auraient dû attendre. par contre le retour de Jaminet fera beaucoup plus de bruit que cette histoire car pour Grill, il vaux mieux être suspecter de viol ou condamner comme Aouass et hougpatin que de déraper verbalement.
Quel public scandaleux, ils pourraient au moins attendre la décision de la justice car à ce jour le type qu’ils ovationnent est suspecté de viol. Et quand bien même il n’y aurait pas de viol, vu la description des faits ce qu’ils ont fait n’est pas glorieux et ne méritent absolument pas une ovation. Au moins à Montpellier il ont eû l’intelligence de ne pas ovationner Haouas, Hogg et Chalureau.
Mieux vaut une bonne partouze en l’honneur de l’équipe de France que de prononcer « arabe » dans un échange verbal alcoolisé .
La leçon doit être retenue !