Cette idée de Christophe Urios qui a transformé le groupe Clermontois !
Cette idée de Christophe Urios qui a transformé le groupe Clermontois !
Le lundi 4 novembre 2024 à 1:58 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Clermont s’est imposé contre Bordeaux-Bègles, samedi à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.
Comme le révèle L’équipe, les Clermontois ont effectué une mise au vert, vendredi, la veille du match contre l’UBB.
Pour Christophe Urios , cette mise au vert a été très positive pour le groupe Auvergnat. Extrait:
« Notre semaine a été agitée, mais dans le bon sens, insistait l’entraîneur. Et visiblement, on a besoin de ça. Je commence à comprendre des choses dans la relation au groupe. Il a besoin d’être piqué.
Quand il y a ces gens qui ont porté le maillot avant nous (les deux anciens Clermontois Xavier Verdy et Jacques Cristina ont rendu visite aux joueurs Clermontois durant la mise au vert) et qui ont saigné et sué dans ce maillot, c’est important de s’en rappeler, explique Urios. Parce qu’on est que de passage ! Surtout, Xavier a vécu une période où le club était comme nous en ce moment, en transition. Ça reconstruisait, comme nous ! »
L’ancien Clermontois Xavier Verdy se veut très optimiste pour la suite. Extrait:
« L’aventure est en train de se forger ! On voulait transmettre la passion. Même si on ne peut pas comparer nos deux époques, sur l’aventure humaine, des choses sont toujours vraies. Moi, j’ai connu les années 1980 (après la finale perdue de 1978) et on ne passait plus les huitièmes de finale. Il avait fallu reconstruire une équipe et on avait fini par passer des caps et s’installer dans les dix meilleures équipes ».
De son côté, le pilier droit Régis Montagne – retenu dans le groupe France – a évoqué les bienfaits de cette mise au vert. Extrait:
« Il fallait sans doute vivre ces moments. Quand je suis revenu jeudi, j’ai trouvé un groupe très concerné, appliqué, où tout le monde était content. Si on en devait passer par là. Et ça a donné un bon résultat derrière ! Quant à la mise au vert, ça nous a fait du bien de nous retrouver, c’était important. »
Publicité
0 Commentaire