DRAME – Un jeune rugbyman de Romans abattu d’une balle dans la tête !
DRAME – Un jeune rugbyman de Romans abattu d’une balle dans la tête !
Le lundi 4 novembre 2024 à 1:30 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Les visages sont graves ce dimanche 3 novembre 2024 à Romans-sur-Isère, après la mort de Nicolas, rugbyman de 22 ans licencié au RCRP. Le jeune homme est décédé des suites de ses blessures, après la fusillade devant la discothèque Seven de Saint-Péray la nuit d’Halloween.
Pour la deuxième fois en un an, les membres du Rugby club Romanais Péageois de Nicolas sont endeuillés. Nicolas était licencié dans le même club de rugby que Thomas, tué à Crépol il y a bientôt un an.
Le Romanais de 22 ans, gravement blessé d’une balle dans la tête lors de la fusillade de la nuit d’Halloween devant la discothèque Le Seven à Saint-Péray, n’a pas survécu à ses blessures. Le club de rugby lui rend hommage.
Une photo de Nicolas trône sous les tribunes du stade Donnadieu de Romans-sur-Isère. Quelques bougies ont été déposées par des proches de la victime. Plusieurs centaines de proches et rugbymen se sont rendus samedi soir à l’hôpital de Valence pour dire au revoir à leur copain. « On est assommés, on est abasourdis, pourquoi Thomas, pourquoi Nico, pourquoi nous ? » lance Patrick Baudoin, co-président du RC Romans Péage, qui peine à retenir ses larmes. « Nous avons été choqués lorsque nous avons appris que c’était encore un rugbyman du club » explique-t-il.
« C’était un très bon joueur, son surnom c’était Kolbe, comme le joueur sud-africain. Quand il fallait aider ses copains, il était là », décrit Patrick Baudoin.
Une cellule psychologique doit être mise en place en début de semaine pour prendre en charge les personnes sous le choc. « Il va falloir se reconstruire mais comment rejouer au rugby à présent ? Comment ils vont pouvoir rejouer sans leur copain ? Ils ont besoin d’aide » s’inquiète le co-président.
Sur le marché, de nombreux Romanais partagent la même tristesse. « Un jeune de 22 ans n’a pas à partir comme ça, je pense à sa famille, c’est terrible » affirme Christiane, une habitante.
Beaucoup ne souhaitent pas s’exprimer. « Nous avons vu ce qu’il s’est passé après la mort de Thomas à Crépol à cause des récupérations » lâche une habitante qui n’en dira pas plus. Dans un bureau de tabac de la ville, les clients évoquent la mort de Nicolas.
« C’est d’autant plus traumatisant qu’on se rend compte que n’importe qui peut recevoir une balle perdue, cela fait vraiment peur » glisse Chantal, la buraliste. Lors de cette fusillade, deux autres personnes ont été blessées sur le parking du Seven, une femme 24 ans et un agent de sécurité de 22 ans. L’enquête se poursuit, à ce stade il n’y a pas eu d’interpellation.
« Nicolas n’est plus. À 22 ans, il a été victime de la fusillade jeudi devant une boîte de nuit de Saint-Péray, a écrit de son côté la maire de Romans-sur-Isère Marie-Hélène Thoraval sur X (anciennement Twitter). Je pense à sa famille, à ses proches, ses amis du RCRP. Toute une ville meurtrie par ce nouveau drame, conséquence d’un acte barbare, gratuit et totalement insensé. »
Via France Bleu
Publicité
11 Commentaires
De plus en plus de fusillades un peu partout en France
Comme il a été dit » ça ressemble à un début de Mexicannisation »
Les cartels de la drogue , les racailles pourries petit à petit s’imposent sur le territoire….
Ça devient grave…
Même en plein jour des fusillades entre bandes rivales peuvent éclater
On va finir par faire QUOI. ???
C’est quoi le débile pouce rouge ??
Un melenchonistes?? NFP ?
Un wokiste ??
Et si ça impactait un membre de ta famille directement ? Un fils , une fille , ta femme , ta mère ?
Tu mettrais toujours ton pouce rouge de m….. ??
Voilà exactement le genre d’argument qui marche avec les simples d’esprit. Ta famille, ta femme, ta mère bandes de wokistes.
Alors je vais te parler avec des faits et non avec ta belle émotion de protecteur de la famille.
La France et l’un si ce le pays d’Europe le plus répressif en matière de drogue et c’est l’un des pays où on consomme le plus. Mais sûrement qu’il faut être plus répressif.
Les pays scandinaves sont les pays où les peines de prison sont les plus courtes et ce sont les pays où il y a le moins de criminalité. Même l’Italie qui est moins répressive que nous, il y a deux fois moins de morts violentes par habitant qu’en France. Le pays le plus répressif dans le monde occidental c’est les États-Unis et il y a là-bas 20 fois plus d’homicides par habitant qu’en France….
Et il y a des gens qui arrivent grâce à leur votes débiles a obtenir plus de répression et la criminalité augmente dans notre pays. Alors vous ne voulez pas défendre votre famille, votre fils, votre femme, votre mère ?
Non vous en avez rien à faire de votre famille et des résultats de vos actes. Tout ce qui vous anime c’est votre colère et tous ceux qui vont vous donner des arguments qui ne vont pas dans le sens de votre colère vous allez les insulter.
Tu dis n’importe quoi , en France c’est juste les statistique qui sont truqués . il n’y a pas de souci en France, tout est maquillé, caché, dissimulé
C’est facile la vie. Toutes les informations factuelles, je dis qu’elle sont fausses comme ça je ne crois que ce qui m’arrange..
Malheureusement, ce qu’il dit est vrai. La France est à la ramasse. Regardez du côté du Portugal.
Une tragédie de plus, la lacheté des autorités, on laisse tuer nos gamins en toute impunité, c’est plus facile de se cacher derrière leur petit doigt et de crier haro sur Jaminet
Que vient faire Jaminet dans cette tragédie?? La lacheté des autorités, c’est facile, mais régler le problème c’est une autre histoire. A écouter certains politiques c’est simple, y a qu’à….mais quand ils sont aux affaires c’est plus pareil. On verra avec notre nouveau ministre de l’Intérieur, il promet beaucoup….
Les démocraties n’ont pas les moyens de faire face à cette dégradation de la société. Toute autorité est contestée, la sévérité de notre justice est l’exception. Des lois d’exceptions impopulaires, restrictives de nos libertés individuelles seraient indispensables pour faire la guerre à ces cancers dans nos villes et maintenant dans nos campagnes. Y sommes nous prêt?? J’en doute.
La démocratie a les moyens de régler le problème, il lui suffit de modifier certaines règles de base sans passer par la dictature. La démocratie ce n’est pas le « laisser faire » car la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.
Comme ici on ne semble penser ou arrière-penser qu’à des sujets politiciens, je dis pour tous ceux qui ont la même émotion que moi que nous sommes affectés par cette horrible nouvelle et en pensées auprès de sa famille et de ses proches.
Restez debout, en mémoire de lui.