Andrea Masi analyse distribue les bons et les mauvais points après la victoire contre Lyon
Andrea Masi analyse distribue les bons et les mauvais points après la victoire contre Lyon
Le samedi 2 novembre 2024 à 21:16 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé à domicile contre le LOU Rugby à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.
Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur de l’attaque Varoise, Andrea Masi a analysé la victoire des siens.
Il se dit très satisfait de la première période de jeu mais regrette une seconde mi-temps plus compliquée. Extrait:
« C’est sûr que nous sommes très content de l’engagement mis et de notre solidarité durant tout le match. On a passé la deuxième mi-temps dans notre camp, proche de notre ligne, et on s’est toujours battu. On n’a rien lâché. On est très satisfait de cela.
En première mi-temps, on aurait pu marquer deux essais de plus. Ca aurait pu être un match totalement différent. On est rentré à la mi-temps, on s’est dit que les premières dix minutes allaient être cruciales car il fallait scorer et ne pas donner d’espoir aux Lyonnais.
Mais il se passe le contraire : on perd le ballon en touche et ils nous marquent un essai. On passe toute la deuxième mi-temps dans notre camp.
Mais l’état d’esprit a été bon, la solidarité a fait la différence ce soir. On travaille dur, on essaye de s’améliorer tous les jours. Notre état d’esprit depuis le début de la saison est incroyable et c’est ce qu’il faut retenir de ce premier bloc que l’on vient de terminer. Nous avons des bases solides et on continue de travailler sur notre jeu, être plus efficaces dans les zones de marque et attaquer davantage. »
Il peste également contre la grosse indiscipline de son équipe. Extrait:
« L’indiscipline ne nous aide pas. Depuis le début de la saison, on se met beaucoup sous pression avec des fautes et des cartons jaunes. C’est notre point faible que nous devons améliorer. »
Pour le moment, il indique que le staff Toulonnais n’a pas fait le bilan de ce premier bloc. Mais il souhaite retenir les bonnes choses. Extrait:
« On n’a pas encore fait le bilan de ce premier bloc. On attend de voir Pierre Mignoni qui n’était pas au stade. On a montré quand même de belles choses dans l’état d’esprit, en défense, sous le jeu au pied. Les bases sont là. Il faudra ré attaquer sur des bases solides, travailler notre jeu et être plus dangereux en attaque. »
Dans la foulée, il affirme que le RCT ne tient toujours pas son match référence à domicile. Extrait:
« Ce que je retiens, c’est que le championnat est très très dur. On a vu des matches aujourd’hui et tous les matches très sont très serrés. Il n’y a pas de match facile. C’est un championnat très dur. C’est très dur de maintenir un niveau constant. Il y’a toujours des équipes qui montent et qui descendent. Nous n’avons pas encore notre match référence à Mayol. On est très satisfait de l’état d’esprit, mais nous devons mettre l’équipe adverse sous pression avec notre attaque et nous ne l’avons pas encore fait cette saison. »
Il n’a pas manqué de féliciter son paquet d’avants pour sa grosse prestation, ce samedi. Extrait:
« Notre paquet d’avants a fait un job incroyable sur les ballons portés, en mêlée… On s’appuie sur nos points forts car ça nous donne de la confiance, mais ça ne suffit pas. Il faudra être beaucoup plus dangereux derrière aussi et on travaille sur cela. »
Questionné sur l’essai de Jiuta Wainiqolo, il indique que le RCT a travaillé ce scénario à l’entraînement après avoir identifié une faiblesse Lyonnaise. Extrait:
« On l’a vu à la vidéo mardi. L’année dernière on a marqué deux essais sur passe au pied contre Lyon. Ils ont subi deux essais sur passe au pied cette saison aussi. Donc oui, on en avait parlé cette semaine. »
Pour conclure, Andrea Masi a félicité son ouvreur Paolo Garbisi qui a effectué une belle prestation ce samedi, après avoir connu un début de saison compliqué. Extrait:
« Paolo Garbisi a connu un début de saison un peu difficile. Il était très frustré. Aujourd’hui, il a fait un bon match en défense. C’était du niveau international. Il a fait un match incroyable avec un nombre incroyable de plaquages. Même en attaque, il était plus dangereux ce soir. Sa passe au pied pour l’essai de Wainiqolo est magnifique. On est tous content pour lui car il avait besoin de faire un bon match. »
Publicité
13 Commentaires
Mouais… On a quand-même un jeu d’arrières trop lisible, les gros cumulent les efforts défensivement comme offensivement, ces derniers pas vraiment conclus par les 3/4… Du coup tu restes sous pression et tu finis par être acculé dans ton camp, les fautes se succèdent… Pas convaincu par le plan, même si l’état d’esprit est là…
Comme je l avais dit laissons du temps à Garbisi c est un top joueur.
Je ne comprends plus cette autosatisfaction alors que notre jeu derriere est lent et qu’il n’y a jamais un essai construit de trois quart ma fois si ça plaît à notre président tant mieux
Et le staff, des points à distribuer ? Quand on voit que c’est Sandrine Agricole au bord du terrain, y a pas un problème là ? Non pas qu’elle ne soit pas compétente, mais alors, filez les lui les rennes, tant qu’à faire, ça ne peut être que mieux. Elle, au moins, elle connait le poste de demi d’ouverture….
Passé au pied décisive de garbisi.lopez en réalisé combien depuis plusieurs saisons. ? On attends bien davantage de nos 10 ou 3/4
Marre d’entendre parler d’état d’esprit et de et d’engagement car il n’y a que ça et ce n’est pas suffisant. Ou est le plan de jeu ?
Et le staff, des points à distribuer ? Quand on voit que c’est Sans drine Agri cole au bord du terrain, y a pas un problème là ? Non pas qu’elle ne soit pas compétente, mais alors, filez les lui les rennes, tant qu’à faire, ça ne peut être que mieux. Elle, au moins, elle connait le poste de demi d’ouverture….
Où est le plan de jeu?? Pas de ballons écartés, aucune combinaison, des 3/4 toujours à plat, pas de changement d’angle de courses. On a l’impression que les joueurs jouent avec le frein à main. Ça ne suffira pas pour exister et ça va finir par craquer
Pour info aux rageux Sandrine est la seule ayant un diplôme lui permettant de,rester au bord du terrain.
D’avoir Pierrot interdit de,travail et de,stade ça ne vous suffit pas? Il faut enlever Sandrine aussi?
Rageux de quoi ? De c.onstater qu’on est le seul club où seule la kiné a ses diplômes pour être sur le banc dans le staff en dehors du coach ? Tu trouves ça normal toi ? Même elle l’a dit qu’elle se sent pas légitime pour donner des consignes…
Faisons revenir Tana Umaga pour entraîner les arrières !
Je sais même pas si les joueurs jouerais pas mieux plus simplement
Qu’il commence par faire des trucs simples je vois toujours pas le jeu qu’il veut mettre en place…
Garbisi enfin une passe décisive sur un lancement prévu a la vidéo.lopez la même il en exécuté des caisses…oui des progrès considérables sont a accomplir ds la ligne des 3/4.le 10 devant être un stratège,alterner le jeu.phase derrière trop prévisible.sans serin, Leicester, waniquolo.ce n’est plus la même équipe