Toulon – Lyon : 2 Toulonnais dans les TOPS, 2 Lyonnais dans les FLOPS

Toulon – Lyon : 2 Toulonnais dans les TOPS, 2 Lyonnais dans les FLOPS

Le samedi 2 novembre 2024 à 20:19 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé à domicile contre le LOU Rugby à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.

Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

A noter que deux joueurs Toulonnais apparaissent dans les TOPS.

Deux Lyonnais se retrouvent dans les FLOPS.

Voici les TOPS : 

– Dany Priso
– Charles Ollivon

Voici les FLOPS : 

– Steeve Blanc-Mappaz
– Léo Berdeu

Voici ce qui est dit sur Dany Priso : 

Oublié de la dernière liste du XV de France, un choix qui a fait forcément un peu causer en bord de rade, le pilier gauche a rendu une nouvelle bonne copie. D’emblée, il s’est rassuré dans son match en torpillant Jermaine Ainsley en mêlée fermé. Au soutien d’une série de pick and go, il a surpris Steeve Blanc Mappaz et la défense lyonnaise pour inscrire le premier essai de la partie. Le natif de Loum (Cameroun) a montré la voie à Toulon en se comportant en leader par l’exemple. En deuxièm période, il a aussi coupé deux occasions lyonnaises en grattant au sol. Son deuxième grattage a amené l’essai de Wainiqolo.

Voici ce qui est dit sur Charles Ollivon : 

Relâché par le XV de France, le « Grand Charles », à l’image de son début de saison sur la rade, a une nouvelle fois été étincelant mais dans rôle plus obscur. Il a donné son corps à la science en défense avec un retentissant 18/20 dans le domaine des plaquages. Dans les cinq dernières minutes, il a également volé deux ballons dans le domaine de la touche. On peut également noter les bonnes partitions du duo Garbisi-Wainiqolo, mais cette après-midi, à Mayol, c’est la défense qui a fait gagner le match.

Publicité

5 Commentaires

  1. LHOswald 2 novembre 2024 at 21h- Répondre

    Le gros balourd … Lol vas y toi saute !

    J'aime 14
    J'aime pas 1