Emerick Setiano : « Si tu veux que je dise qu’il est beau alors il est beau ! »

Emerick Setiano : « Si tu veux que je dise qu’il est beau alors il est beau ! »

Le samedi 2 novembre 2024 à 0:36 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est confié en conférence de presse, ce vendredi.

Ce-dernier a expliqué avoir volontairement quitté la salle de presse en entendant que son manager Pierre Mignoni allait donner son avis sur son début de saison.

Il se dit gêné d’entendre son entraîneur parler de ses prestations et a donc préféré partir un peu plus loin pour ne rien entendre.

Il juge dans la foulée son début de saison et l’estime bon. Extrait:

« Quand j’ai entendu que Pierre Mignoni parlait de moi, je ne suis pas resté et je suis monté car je suis un peu gêné dans ces moments-là. Donc je ne l’ai pas entendu.

Mon début de saison, je le trouve bon. Il y a pas mal de choses qui sont positives dans ce que j’ai pu faire. Le fait d’être remplaçant, ça m’a amené un truc différent. J’ai vu Kyle Sinckler qui commençait tous les matches. Donc je me suis dit que le rôle de finisseur était aussi un poste. Pour être titulaire dans cette équipe, il faut être à 100%. On va se contenter de ce qu’on me file sur le moment et y aller à fond. C’était l’idée de ce début de saison. Je donne tout à fond et ça reste positif. Je ne suis pas dans le truc où je vais taper à la porte du coach pour en demander plus. J’en veux plus mais je me contente de ce que l’on me donne pour le moment.

L’an dernier, il y avait déjà deux mecs au poste avec Kieran Brooks notamment. J’ai essayé de voir en début d’année comment je pouvais prendre le plus de plaisir et là j’en prends beaucoup. Je ne me prends pas la tête. On me file 10, 15, 20 minutes, à un moment on va me filer 60 minutes. Il faut que je prenne le plus de plaisir possible sur le terrain et je dois m’envoyer pour ceux qui sont à côté de moi. »

Il est ensuite revenu sur la lourde défaite concédée contre Toulouse. Extrait:

« Je pense qu’on s’est dit les choses entre les joueurs et le staff. Mais on est vite passé à autre chose car on a eu une courte semaine. Donc dans le bus, on a regardé ce que l’on aurait pu faire de mieux. On doit prendre nos responsabilités et il ne faut pas rester la tête dedans car on joue contre Lyon et ça va encore être un gros morceau. Si on veut partir sereinement pendant la trêve, il faut être prêt.

Lyon est une équipe très dangereuse sur les contre attaques, on le sait. Il ne faut pas trop leur laisser le ballon sur le terrain car ils s’amusent tous, que ce soit devant ou derrière. C’est une belle équipe. Elle est conquérante devant, ils ont une belle troisième ligne, ils ont le trio de derrière qui est pas mal. Toute leur équipe est bonne donc on a un gros morceau ce week-end. »

Il concède avoir connu des moments délicats, ces derniers temps. Extrait:

« Je me blessais pas mal. Une fois le mollet, des petites blessures, une grosse blessure, je ne savais pas trop comment gérer. Il fallait que je gère mon corps. Mais c’est géré, c’est derrière moi. Je prends énormément de plaisir aujourd’hui donc je vais essayer de continuer. »

Concernant Charles Ollivon, il affirme ne pas être d’accord avec ceux qui le trouvent moins en forme. Extrait:

« Je ne suis pas du tout d’accord avec ceux qui disent qu’il est en moins bonne forme. C’est un mec solaire dans son énergie. Il n’est pas très extraverti mais il communique beaucoup de par son énergie à l’entraînement. Il a l’humour facile. Je ne trouve pas qu’il soit en-dedans. Mentalement il doit être bien, physiquement il est bien. Je ne suis personne pour juger qui doit jouer ou pas. »

Pour conclure, Emerick Setiano dit le plus grand bien de son ouvreur Paolo Garbisi. Extrait:

« Paolo Garbisi est un bon mec, il est carré dans ses manières de faire, son casier est toujours très bien rangé. Il est très propre, c’est un 10 ! C’est le cliché du 10. Dans le groupe, il est bien. Il est bien intégré et aujourd’hui il prend du plaisir. Dans le vestiaire, on doit lui amener du sourire car on doit prendre plus de plaisir. Je ne sais même pas quoi dire sur lui, il est parfait. Si tu veux que je dise qu’il est beau alors il est beau ! »

Publicité

4 Commentaires

  1. Jeanfrançois 2 novembre 2024 at 06h- Répondre

    Je suis le premier à critiquer depuis 5 ans setiano car il écroule systématiquement les mêlées !!!! Mais faut avouer que depuis le début de la saison ses entrées sont meilleures, stabilité a la mêlée et dans le jeu il est présent !!!! J espère que ça va continuer comme cela !!! Temps mieux !!!!

    J'aime 48
    • faffff83 2 novembre 2024 at 14h- Répondre

      On peut pas devenir nul du jours au lendemain, il a été blessé comme il dit il a eu du mal à gérer cela.
      Là Beka est blessé du coup il a plus de temps de jeux et sa ce voit, il revient de plus en plus en puissance.

  2. kaiser54 2 novembre 2024 at 19h- Répondre

    Encore un franche désillusion après sa prestation de ce samedi aprem

    • Jn 3 novembre 2024 at 15h- Répondre

      C’est clair , il nous met dans le dur après avoir encore écroulé sur notre introduction dans nos 5m