Oscar Jegou va rejouer ce week-end : Les Rochelais jubilent !
Oscar Jegou va rejouer ce week-end : Les Rochelais jubilent !
Le jeudi 31 octobre 2024 à 18:42 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est désormais acté : après quatre mois sans jouer au rugby, Oscar Jegou va renouer avec la compétition.
Le joueur Rochelais, accusé dans une affaire de viol aggravé à Mendoza avec Hugo Auradou, va être titularisé contre le Stade-Français Paris, ce samedi.
Et pour cause, les Maritimes sont en difficulté au poste de troisième ligne étant donné que Grégory Alldritt et Paul Boudehent sont actuellement au sein du groupe France pour préparer la Tournée d’automne.
Initialement, les Rochelais avaient décidé de ne pas faire rejouer leur joueur avant qu’il ne soit totalement blanchi par la justice Argentine.
Finalement, la direction du club Maritime a cédé étant donné les rebondissements récurrents qui repoussent l’étude de la demande de non-lieu déposée par la défense.
Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur adjoint Rochelais, Rémi Talès a exprimé sa joie. Extrait:
« On est très contents de le revoir sur le terrain. De le voir jouer au rugby. Déjà, on s’attarde sur ça, c’est vrai que c’est sa première sortie publique. Donc on est contents de le voir sur le terrain l’entraînement avec tout le groupe. Ça fait maintenant un petit moment qu’il se réentraîne, qu’il a repris physiquement, qu’il se renforce, qu’il a retrouvé son état physique. Il est bien pour jouer au rugby. »
L’arrière Rochelais Brice Dulin estime que son coéquipier est prêt. Extrait:
« C’est surtout lui qui doit être heureux d’être sur le terrain, tout simplement. Parce qu’il s’entraîne depuis des semaines pour ça. Voilà maintenant il va s’exprimer sur le terrain et c’est là où il est le plus performant je pense. On s’entraîne dur toutes les semaines pour être sur le terrain, notre « récompense » chaque semaine c’est de pouvoir jouer le week-end. C’est ça qui est la jouissance extrême d’un sportif de haut niveau. Tu as beau t’entraîner dur pendant des mois, si tu n’as pas le match le week-end, à un moment donné la joie et le bonheur d’être sur le terrain peuvent disparaître. La vérité, c’est le match du week-end.
C’est surtout un troisième ligne sans poumons comme on dit, qui colle au ballon, qui est toujours au soutien, qui comble le manque de déplacement de certains. Et puis sa vision du jeu offensive… C’est quelqu’un qui est très bon ballon en mains, qui peut faire et apporter un surnombre en attaque. Un troisième ligne complet et qui fait du bien quand on l’a sur le terrain parce que ça nous fait un petit relais pour les trois quarts et ça nous permet d’un peu plus jouer au rugby. »
Le deuxième ligne Australien Will Skelton conclut. Extrait:
« Je suis si content pour lui qu’il soit dans le groupe. Il s’entraîne avec nous depuis trois ou quatre semaines et, physiquement, il semble très bien et il apporte toujours l’énergie à l’entraînement… C’est tout à l’honneur des coachs de le faire revenir dans le groupe. »
Pour rappel, Hugo Auradou rejoue en Top 14 depuis plusieurs semaines déjà.
Publicité
0 Commentaire