Olivier Magne réagit au déclassement de Charles Ollivon, libéré par Fabien Galthié !

Olivier Magne réagit au déclassement de Charles Ollivon, libéré par Fabien Galthié !

Le jeudi 31 octobre 2024 à 10:33 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

C’est l’un des choix forts effectués par le sélectionneur Français Fabien Galthié cette semaine.

Le troisième ligne Charles Ollivon a été renvoyé dans son club, lui qui faisait pourtant partie des cadres du groupe France il y a encore quelques mois.

Pire encore : le joueur Toulonnais n’apparaissait pas avec le chasuble des titulaires lors des entrainements effectués avec les Bleus.

Charles Ollivon portait le chasuble des remplaçants et des joueurs hors groupe.

Forcément, ce retour à Toulon est un mauvais signal pour Charles Ollivon.

Il faut dire que Charles Ollivon n’a pas particulièrement brillé lors de ses dernières prestations effectuées avec le XV de France.

Pareil à Toulon : le Varois a effectué un début de saison ordinaire et son carton jaune écopé contre Clermont pour une prise crocodile pourrait également avoir joué en sa défaveur.

Clairement, Charles Ollivon ne fait plus partie des options prioritaires de Fabien Galthié.

Interrogé via L’équipe, l’ancien troisième ligne international Français, Olivier Magne a donné son avis sur le sujet. Extrait:

« Il peut y avoir plusieurs lectures à ce choix fort. Est-ce que c’est pour permettre à Roumat de jouer sur une tournée de novembre et voir comment ça se passe avant de faire revenir Ollivon sur les matches contre la Nouvelle-Zélande et l’Argentine ? Si c’est une autre lecture, on peut penser que Roumat a marqué des points lors du Tournoi et ses prestations avec son club.

Des joueurs peuvent peut-être penser qu’ils sont en place et c’est bien de remettre les choses en question, de dire qu’elles ne sont pas définitives, surtout avec de la jeunesse qui pousse derrière avec des arguments. Ça met tout le monde en alerte. »

Selon les informations du quotidien sportif, le technicien Toulonnais Pierre Mignoni souhaiterait faire jouer Charles Ollivon contre le LOU Rugby, ce samedi à Mayol.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. christo 31 octobre 2024 at 10h- Répondre

    On revient sur sa prise crocodile, avec un jaune. Que dire de Mofeana, avec un carton rouge, je pense qu’il est appelé par Galthié.

    J'aime 26
    J'aime pas 2
  2. bebert 31 octobre 2024 at 11h- Répondre

    Bon….au moins il jouera ce weekend avec Toulon
    Et on va avoir sacrement besoin de lui…..

    J'aime 26
    J'aime pas 1
  3. Bidule83 31 octobre 2024 at 11h- Répondre

    Après c’est malheureux mais cela fait parti de la vie d’un sportif de haut niveau , à un moment donné tu peux être moins bien et avoir des trous d’airs , l’important c’est qu’il soit disponible pour nous et on lui souhaite de revenir au top niveau

    J'aime 21
  4. Seb` 31 octobre 2024 at 11h- Répondre

    Après, c’est une tournée. Donc si tu testes pas d’autres options, tu le fais plus jamais. C’est le but des tournées, quoi.

    J'aime 13
  5. christo 31 octobre 2024 at 11h- Répondre

    Aldritt en ce moment n’est pas au mieux et pourtant il fait partie du XV de départ. Depuis que Galthié a retiré le capitanat à Charles, on dirait qu’il n’en veut plus.

    J'aime 17
    J'aime pas 5
  6. JP2683 31 octobre 2024 at 12h- Répondre

    Ne tombons pas dans la paranoia , attendons la suite de la tournée et le Tournoi pour ce faire une idée sur l’avenir en bleu de Charles .

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  7. ??? 31 octobre 2024 at 14h- Répondre

    c’est le destin de tous les joueurs aux plus hauts niveaux …ils ne peuvent rester aux plus hauts niveaux éternellement ; ils ont eux mêmes évincés des anciens et doivent s’attendre à se voir à leur tour dépassés .Ceux qui ne se préparent pas à ces moments douloureux sont souvent victimes d’une sorte de dépression

    J'aime 6
    J'aime pas 0