Charles Ollivon ne serait pas dans les petits papiers de Fabien Galthié pour le début de la Tournée !
Charles Ollivon ne serait pas dans les petits papiers de Fabien Galthié pour le début de la Tournée !
Le mercredi 30 octobre 2024 à 21:38 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, le sélectionneur Français Fabien Galthié a dévoilé la liste des joueurs libérés du groupe France et la liste des 23 joueurs conservés.
A la surprise générale, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a été libéré par le technicien des Bleus.
Alors qu’il était l’un des cadres du groupe France il y a encore quelques mois, le joueur Toulonnais semble avoir diminué dans la hiérarchie des troisième ligne.
Selon Midi Olympique, le joueur du RCT ne ferait pas partie des plans de Fabien Galthié pour le début de la Tournée d’automne.
Et pour cause, Charles Ollivon n’a pas franchement réussi à un excellent début de saison sur le plan personnel, avec Toulon.
En parallèle, il ferait les frais du bon début de saison de Roumat avec Toulouse.
Ainsi, c’est Alexandre Roumat qui est pressenti pour débuter le match des Bleus contre le Japon aux côtés de Grégory Alldritt et François Cros.
Il s’agit clairement d’un coup dur pour Charles Ollivon qui vit un petit déclassement.
Voici la composition probable des Bleus contre le Japon :
15. Barré ; 14. Penaud, 13. Gailleton, 12. Fickou, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Ramos ; 9. Dupont (cap) ; 7. Roumat, 8. Alldritt, 6. Cros ; 5. Meafou, 4. Flament ; 3. Tatafu, 2. Mauvaka, 1. Gros.
Publicité
15 Commentaires
J’avais raison, ça sent pas pour Charles Ollivon, j’ai eu des pouces rouges. Dommage pour lui ce n’est pas un béglo toulousain. Il n’y a que dans le sud ouest qui savent jouer au rugby
Tu crois que le staff de Toulouse est content de se voir privé de 8 joueurs pour aller à Bayonne ?
ça c’est un problème de riche jm , quand on a les meilleurs internationaux français faut s’attendre a ce qu’ils soient appelé en sélection non ? Pour Charles c’est autre chose : il ne ferait plus parti des plans de Galthié .
Je suis d’accord avec toi, c’est un PB de riches. Je voulais seulement répondre à christo qui dit en gros que si Ollivon avait été toulousain ou bordelais, il aurait été pris en EDF. Comme si le ST et l’UBB avaient tout intérêt à se faire dépouiller de leurs joueurs majeurs pendant les périodes de doublons.
Pourquoi Olivon n’est pas né dans le Sud-Ouest ? Encore un commentaire débile
Il faut avouer qu’il est moyennasse depuis le début de la saison. Et je l’ai trouvé mauvais en capitaine: il ne va jamais parler aux joueurs après les remontrances de l’arbitre, contrairement à Ribbans.
Il faut qu’il retrouve sa forme et sa hargne. Bosse Charles! Concentre-toi sur le RCT, performe et le reste reviendra tout seul.
C’est malheureusement normal que CO ne soit pas retenu, il est dans le dur actuellement et Roumat mérite de jouer … et encore une fois, rien à voir avec vos histoires de toulousain ou bordelais … toujours aussi parano, mais regardez juste les équipes jouer depuis le début de la saison !
Je n’ai pas trouvé Aldritt très tranchant non plus et Roumat est bon car son club domine largement mais…. C’est vrai que contre le japon…
C´est pour cela qu´il y a une pré-sélection… FG entraîne et fait jouer les joueurs en dehors de leur équipe pour savoir ce qu´ils valent en dehors…
C’est un profil similaire avec Roumat (à partir du moment où Galthie ne voit pas Ollivon comme un 8).
A partir de là, c’est soit Roumat soit Ollivon. Il n’y a pas scandale qu’il choississe Roumat vu le debut de saison des deux joueurs.
Il est vrai qu’Aldritt fait un début de saison extraordinaire avec son club!!!!
Arrêtez un peu..olivon est un monstre…même si il ne rayonne pas en ce début de saison..c est un joueur énorme…vous êtes toujours en train de tirer sur l ambulance !!!…et de parler de Toulouse..allez parler sur leur blog et laissez nous tranquille un peu !!!galthié est aussi bon dans ses choix que pour serin…..un point c est tout…il a la chance d avoir une forêt de joueurs de haut niveau…ce qui masque ses choix tordus…a quand des joueurs qui portent leurs cou….s et qui envoient chier l EDF…serin …olivon…ils n ont qu a dire non la prochaine fois..et rester avec maman à la maison…
Ollivon aura 32 ans en mai, Fickou 31 ans en mars, Danty vient d’avoir 32 ans. C’est pas avec ces joueurs que tu construis l’avenir et la prochaine CDM. La question se pose dès maintenant, au lendemain de la dernière coupe du monde, il y a un réservoir de talents à tous les postes c’est dès maintenant qu’il faut les lancer pour les préparer et pas les mois qui précèderont l’échéance.
Bravo à Roumat.
Roumat à 27 ans, Ollivon 31 et Toulouse n’attend pas tout de seulement deux joueurs.
Ollivon vient d’aligner deux saisons complètes depuis sa blessure, la dernière journée de la saison 2020/2021.
Il avait repris en J14 le 12 mars 2022.
Après la coupe du monde, il a très peu coupé.
Il faudrait qu’il se reblesse pour se reposer ? Ou le gérer comme Dupont et Aldritt ont été gérés par leur club ou se sont gérés ?
Avec le Covid et ses blessures antérieures, cela fait longtemps qu’il n’a pas aligner autant de saisons complètes.
Bientôt ce sera Roumat qu’il faudra gérer, deux saisons à 32 matchs, 2000 MN, c’est beaucoup, même à 27 ans.
Ce n’est pas un scandale.Je ne trouve pas Olivon transcendant ni très engagé avec
le RCT.