Découvrez le premier XV aligné par le staff des bleus !

Découvrez le premier XV aligné par le staff des bleus !

Le mardi 29 octobre 2024 à 18:14 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

À onze jours de leur premier affrontement contre le Japon, prévu le 9 novembre, les Bleus du rugby ont retrouvé le terrain d’entraînement de Marcoussis ce mardi pour lancer leur préparation à la tournée d’automne.

Les 42 joueurs convoqués étaient tous présents, bien que les Toulonnais et Toulousains, ayant joués dimanche, se soient limités à des exercices en dehors du terrain.

Sous la direction de William Servat et Shaun Edwards, l’équipe de France s’est scindée en deux groupes pour travailler les lancements de jeu, suivis d’une opposition raisonnée.

Avec l’absence des Toulousains, il est encore difficile d’esquisser une équipe type.

Néanmoins, Tevita Tatafu, le pilier droit de l’Aviron Bayonnais, a arboré le numéro 3 dans le groupe principal, tandis qu’Émilien Gailleton a été préféré à Jonathan Danty aux côtés de Gaël Fickou au centre.

Voici le premier XV aligné par le staff des bleus à l’entrainement ce mardi :

1/ Wardi
2/ Barlot
3/ Tatafu
4/ Guillard
5/ Taofifenua
6/ Boudehent
7/ Ollivon
8/ Alldritt
9/ Le Garrec
10/ Jalibert
11/ Bielle-Biarrey
12/ Fickou
13/ Gailleton
14/ Penaud
15/ Barré

Publicité

1 Commentaire

  1. Good Game 29 octobre 2024 at 19h- Répondre

    Il est temps de renouveler notre paire de centre, ça a l’air d’y prendre le chemin enfin
    Danty a perdu sa place de titulaire en club au centre donc logiquement devancé par Gailleton capitaine émérite
    On y verra plus clair avec le retour de Deporteere pour savoir si Fickou garde le 12 ou pas
    Deporteere Gailleton ça m’ira très bien, tout comme une rotation incluant Moefana et dans une moindre mesure Costes qu’il faudra protéger encore un poil même s’il est vraiment talentueux. Sans oublier Teddy Thomas qui reste une option mais 31 ans. Si dans 2 ans il reste à ce niveau où il traverse le terrain, faudra pas hésiter à le prendre.

    Aux ailes LBB et Penaud ok, il faut qu’Attisogbé développe davantage sa polyvalence ailier arrière ouvreur (il est ouvreur de formation) et il concurrencera fortement Jalibert pour être sur la feuille de match. Il a beaucoup de talent.

    En 8, Alldritt bénéfice d’une aura méritée mais il devra prouver car la concurrence pousse à ce poste (Castro-Ferreira en grande forme mais blessé vraiment dommage, Gazzotti).

    Ollivon très grand joueur, toujours exemplaire, un leader mais déjà 31 ans. Pourra-til tenir jusqu’à 34 ans pour la CDM ? Sachant que ses concurrents sont plus jeunes (Paul Boudehent a 24 ans, Roumat 27 ans). C’est le même dilemme que Fickou 30 ans.
    L’ avantage d’Ollivon sur Fickou c’est que le RCT est plus structuré que le Racing, joue davantage le haut du tableau, est plus compétitif. Il peut tenir.

    Tatafu une évidence en pilier droit, il faut le voir remuer de la viande avec Bayonne pour comprendre. Avec Meafou derrière lui et Atonio en sortie de banc ce qui est mieux vu son âge (ou Henri-Colombe), ça va nous faire un axe droit très solide.

    2 grands absents pour moi: Priso et Serin.