Le Racing 92 continue d’inquiéter : Les langues se délient !

Le Racing 92 continue d’inquiéter : Les langues se délient !

Le lundi 28 octobre 2024 à 16:32 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 effectue un début de saison très poussif.

Si les Franciliens se sont imposés contre l’USAP ce week-end, la prestation du Racing 92 n’a en rien rassuré ni les supporters, ni le staff.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le centre du Racing 92, Gaël Fickou n’a pas forcément tenu un discours rassurant après cette courte victoire contre l’USAP. Extrait:

Nous avons trop fait d’erreurs : on a écopé de plusieurs cartons jaunes, perdu une touche à 5 mètres de leur en-but… Derrière ça, les Catalans ont fait une vraie remontada parce qu’ils ont du caractère et de très bons joueurs. Notre indiscipline et notre imperfection technique, à ce niveau-là, ça ne pardonne pas.

Après ce match, on reste sur notre faim, comme souvent. Comptablement, c’est positif mais cette deuxième mi-temps nous laisse un goût amer en bouche : on a déjoué, on n’a pas su concrétiser nos temps forts… C’est dommage : on aurait pu prendre davantage de plaisir.

Il tente d’expliquer pourquoi la mayonnaise ne prend pas. Extrait:

Il faut des automatismes, de la confiance et surtout, du plaisir : lorsqu’on en a pris en deuxième période, tout s’est plutôt bien déroulé. Mais nous n’aurions pas dû relâcher l’étreinte, samedi soir : une bête blessée comme l’Usap, elle se rebelle.

Le deuxième ligne Fabien Sanconnie évoque, de son côté, un gros renouvellement de l’effectif cet été. Extrait:

« Beaucoup de nouveaux joueurs nous ont rejoints à l’intersaison et il nous faut aujourd’hui trouver une osmose. Une fois que nous aurons réglé la mire dans certains secteurs de jeu, nous enclencherons une tout autre dynamique. »

De son côté, le manager Stuart Lancaster veut rester positif malgré les prestations très poussives de son équipe. Extrait:

« Il y a du soulagement, après ce succès face à Perpignan. Les vingt-cinq premières minutes de cette rencontre ont été de loin nos meilleures depuis le début de saison : nous étions disciplinés, précis, agressifs au contact et dominants dans les duels. Puis, au fur et à mesure du match, nous avons commis beaucoup trop de fautes et l’Usap, bien plus agressive que nous dans les regroupements, est revenue au contact. »

Dans la foulée, il explique pourquoi il n’a pas utilisé plus souvent le Fidjien Josua Tuisova au poste de centre, cette saison. Extrait:

« Vous avez pu constater que le Racing manquait d’ailiers en début de saison : Wame Naituvi et Donovan Taofifenua étaient blessés, Vinaya Habosi était indisponible pour les raisons que vous connaissez… Maintenant qu’ils sont tous en train de revenir à la compétition, j’ai pu voir comment se comportait Joshua au centre. Il a fait un bon match et occupé les défenseurs. C’est encourageant. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Ours 29 octobre 2024 at 07h- Répondre

    On est guère mieux…

  2. STEF DU 83 29 octobre 2024 at 16h- Répondre

    Pa&s d’accord. 8 matchs 5 à l’exterieur contre de grosses ecuries et tu es 5 eme. les 2 prochains matchs tu reçois le LOU, Bayonne puis tu voyages à l’USAP. Si on gagne nos 2 prochains match et au moins un bonus defensif à l’USAP tu peux prendre entre 9 et 11 points. Tu es 4 eme seul. Donc je reste confiant pour le reste de la saison. Allez Toulon. Je pense que la claque prise à Touluse sera bénéfique