Billy Vunipola : « Le risque d’être relégué est génial ! »
Billy Vunipola : « Le risque d’être relégué est génial ! »
Le lundi 28 octobre 2024 à 15:38 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne international Anglais Billy Vunipola a quitté l’Angleterre et les Saracens afin de rejoindre Montpellier.
Interrogé par le Times, le joueur du MHR affirme avoir retrouvé son niveau de jeu.
Il se dit content. Extrait:
« J’ai retrouvé mon niveau de jeu là où je l’avais laissé. Je porte le ballon 18 à 20 fois par match parce qu’il le faut, nous devons gagner. Je me dis souvent : « Je dois être présent sinon je laisse tomber mon équipe. »
Dans la foulée, il indique adorer le risque d’être relégué en Pro D2. Extrait:
« Le risque d’être relégué est génial. J’apprécie cet aspect de devoir chasser les victoires, non pas les performances. Ce n’est pas pour accabler les Saracens, mais il n’y avait jamais cette pression de devoir gagner à tout prix un match. C’est ce que je suis venu chercher. »
Il explique également sa décision de quitter les Saracens pour Montpellier. Extrait:
« Gagner n’était parfois pas assez. On avait tellement de succès qu’on en souffrait en réalité. Il y avait toujours cette sensation de frustration, « on aurait pu faire mieux ». Et notre fonctionnement a duré tellement longtemps qu’on savait à l’avance tout ce qui allait être fait dans la journée qui arrivait. Je voulais casser ce cycle. »
Privé de sélection en raison de son départ vers la France, Billy Vunipola a pris la décision de ne pas porter le maillot des Tonga. Extrait:
« J’ai pris ma décision. Si l’Angleterre ne me sélectionne pas, je ne veux pas donner au Tonga « les restes ». Je supporte l’Angleterre de tout mon cœur. »
Pour conclure, Billy Vunipola a évoqué ses problèmes liés à l’alcool et notamment son arrestation, l’été dernier, en Espagne. Extrait:
« Je me suis laissé tomber, et j’ai laissé tomber mon équipe. J’ai commis une erreur stupide. Et cette arrestation est complètement de ma faute. Évidemment, je ne suis pas fier de moi mais personne n’est parfait. »
Publicité
0 Commentaire