Jean Bouilhou : « Toulon nous a agressés physiquement »
Jean Bouilhou : « Toulon nous a agressés physiquement »
Le lundi 28 octobre 2024 à 11:31 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des avants du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou s’est confié suite à la victoire bonifiée remportée par ses joueurs contre Toulon, ce dimanche soir.
Via La Dépêche, ce-dernier est revenu sur son discours tenu à la mi-temps qui a permis à ses joueurs de creuser l’écart. Extrait:
Rien de spécial, qu’il fallait qu’on joue plus simplement, qu’on soit plus simples sur la conquête, sur les lancements, qu’on maîtrise un peu plus nos rucks, qu’on fasse la passe de plus à la ligne d’avants. Des choses basiques mais qui étaient nécessaires parce que la première mi-temps était compliquée pour nous. Toulon nous a agressés physiquement et on a du mal à trouver des solutions.
On voyait Toulon qui était là vraiment pour être très agressif en défense et jouer quelques coups, notamment cet essai de la fin de la mi-temps où, devant, on est un petit peu passifs sur le ballon porté. On voulait garder notre cap, c’était juste ça, et le début de seconde mi-temps est quand même positif parce qu’on marque très rapidement. Et puis après, on a vu un l’apport du banc qui a mis beaucoup d’énergie sur le match et qui nous a permis de marquer pas mal d’essais.
Il fait ensuite le point sur les blessés suite à cette rencontre. Extrait:
Non, pas de casse. Il y a Richie Arnold qui s’est malheureusement blessé à l’épaule. C’est le petit bémol de la soirée puisqu’il ne sera pas sélectionné et qu’on comptait sur lui pour la semaine prochaine. On verra lundi au niveau des examens s’il peut postuler.
Il se dit satisfait du début de saison effectué par son équipe. Extrait:
Oui, clairement. Il y a toujours cette défaite à domicile contre Bordeaux mais qu’on a réussi à rattraper à Pau. On est dans les clous et on sait que demain arrive cette période un peu délicate qu’on connaît bien. Ce sera important de la préparer avec une semaine un peu spéciale qui s’annonce. On aura beaucoup de joueurs absents, certains qui reviendront mais on ne sait pas combien. Mais on a l’habitude et on essaiera de faire au mieux.
Il explique pourquoi cette victoire bonifiée contre Toulon va faire du bien avant les doublons. Extrait:
Déjà, ceux qui partent peuvent le faire sereinement, en ayant clairement fait le travail. Forcément, il vaut mieux aborder la période de doublons avec un peu d’avance, ce qui est notre cas, plutôt que d’être à la traîne. C’est vraiment positif. Sur ce match, même si tout n’a pas été parfait, on a quand même marqué pas mal de points. Pour nous, c’est une autre compétition qui va démarrer dès lundi, très clairement, et on va s’y préparer vraiment sérieusement.
Ce déplacement à Bayonne, face à une équipe qui est vraiment en forme en ce moment, sera peut-être le plus gros match à l’extérieur depuis le début de la saison avec une équipe sans doute amoindrie. Ce sera un vrai challenge. On a préparé les joueurs depuis quelques semaines pour ces périodes aussi. Après, c’est sûr que ce match à Bayonne, c’est une équipe qu’on joue tout le temps en doublons, donc c’est assez particulier. Je ne sais pas ce que pensent les autres équipes mais on sait où est-ce qu’on met les pieds en tout cas.
Publicité
30 Commentaires
Voilà tout est dit Toulon n a pas pu ou su conserver la même gnaque qu en première mi-temps
Ou s´est peut-être que le ST à changé de stratégie en 2èm..
Ou les 2…
UNE HONTE TOTALE , UNE HUMILIATION INCROYABLE , DU JAMAIS VU EN 50 ANS !!(le 41 a 0 de bordeaux y a quelques annees avait ete voulu par Laporte pour sauver l UBB )….me concernant, je l annonce ici , et ca va faire plein d heureux , je quitte ce forum de beni oui oui, la c est la defaite de trop !….j ai pas ete eleve dans la lachete , la couardise et la collaboration , Mignoni tu est un tres mauvais ,peut etre pire que Collazo !…tu pratiques la politique des copains et tu profites de la faiblesse de ton president ! c est contraire a mes principes ? alors etouffe toi avec ton club de nazes puissance 57 !!!
QUELLE BONNE NOUVELLE!!!!!!!!!!!!
La critique est forte aise… mais orduriere..NOn…
Vous avez la mémoire courte sur le parcours de Pierre Mignoni au RCT…
Son club d’origine….
Un ancien formé au rct…..
C’est pas trop tôt !
Ça sera plus agréable, c est une bonne décision
Le modérateur décide aussi du nombre de pouces verts ou rouges en fonction du sujet sensible ou pas ??
Là je voulais mettre un pouce vert et comme par hasard ça fonctionne pas….
Critiquer PM s’il le mérite est interdit ??
Non, ça m’arrive régulièrement aussi
Oui mais toi tu es le chouchou de ce b.log…
Toulouse est vraiment une grande équipe et à Bayonne cela sera à l’identique à Toulon mais score moins grand !
N’importe quoi, le RCT en 2013 a pris la fessée pas du tout voulue (certes l’ubb avait besoin de points , pas d’humilier le RCT, Laporte n’aurait pas voulu si c’était arrangé ) Une victoire 41 à 30 ou à 25 aurait fait pareil. C’est la même chose hier une équipe qui veut prendre le bonus et une B qui s’envoie et qui lache le match à 27-5 (quand les minots battent le racing c’est le coup de la décennie)
La critique est forte aise… mais orduriere..NOn…
Vous avez la mémoire courte sur le parcours de Pierre Mignoni au RCT…
Son club d’origine….
Un ancien formé au rct…..
Oui a l’échauffement.
Mais bien sûr… Et la marmotte plié le papier du chocolat… Moi j’ai vu un beau spectacle…musical : le groupe Boulevard des Courants d’air nous a interprétés la balade des gens heureux… Pas sûr que Vannes avec ses espoirs et son équipe 2 en prenne autant
En réponse à ceux qui disaient que les joueurs internationaux du ST ne seraient pas à fond JB vous l’explique: leur mentalité est « Club » donc ils ont tout donné avant de partir en sélection pour laisser les copains dans la meilleure situation possible. Une raison de plus qui aurait dû inciter notre staff à laisser au repos des joueurs cadres ayant beaucoup joué cette saison ou les précédentes tel que Sinclair, Ribbans, Sinzelle, Ludlam, Alainuese et des joueurs fini comme Biggar. Cela aurait permis de faire le plein de jiffs et de tester des jeunes tel que Mtchelidze, Cowie, Schoshvili, Zingone, Mezou, Quere Karaba, Sabbia, Gracieux par exemple.
Tu veux remplir les urgences de Toulouse? Il faut un tant soit peu de cadres pour encadrer des jeunes et pas des espoirs de 18 ans face à Méafou
Cocolastico je ne dis pas de mettre que des espoirs. Si tu mets JB Gros Bobigny Setiano
Mezou Youyoutte Coulon Tolo Le Corvec White Hervé Gabin Smaili Tuicuvu Rayan Domon
Remplaçants: Brennan Ivaldi Mtchelidze
Zingone Schoshvili Joe Quere Karaba Danglot Sabbia Cowie gracieux. Ça n’aurait pas été pire et il y avait des cadres. Et des jeunes qui jouent mieux au rugby que nos seniors…
« Toulon nous a agressés physiquement »
en 3e MT ?
Si on a besoin de remplacer J Bouilhou, on t’appelle
il a de l’humour, le bougre….
Par c.ontre,nous avons été agressé…mentalement…
Mdr ben alors tu veux nous faire croire que tu es tombée sur un grand Toulon mdr il y a belle lurette que le RCT fait rire a l’extérieur
Le stade Français s’en est rendu compte. Ils étaient pliés de rire!
10 points d’écart à la mi-temps, bien sûr que Toulon a résisté. Et oui c’était en étant très agressif en défense.
Ils ne l’ont plus beaucoup été en 2è, et ont logiquement explosé. Comme ça a été dit, ce type de jeu est très énergivore.
Peut-être veulent-ils reproduire la stratégie du SF la saison dernière ? C’est possible, ça peut marcher, et ça y ressemble. Ca aurait pu fonctionner, même contre Toulouse, en jouant le ST et autres UBB pendant les doublons.
Est-ce que ça me fait rêver ? Bah non.
Au delà du score qui était prévisible, c’est plus l’écart qu’il y a entre ces deux équipes. Ca joue, ça va vite, les ailiers marquent des essais en bout de ligne. On est à des années lumières de proposer un tel jeu.
Toulouse amis bcp de tbons joueurs (à part Marchand, Baille, N’tamack mais les remplaçants sont aussi t bons,
A Toulon il manquait 14 titulaires (meilleurs que ceux qui jouaient) d’où une 2ème mi-temps à sens unique
Toulon n’aurait pas gagné mais le score aurait été autre
vous espériez quoi en allant à Toulouse ? cette équipe est au dessus de toutes les autres, elle pourrait jouer d’égal à égal avec des équipes nationales ! alors en ayant envoyé une équipe très remaniée il fallait s’attendre à un tel résultat. Maintenant, perdre 25 à 5 ou 57 à 5 le bilan comptable est le même, mais ça démontre aux joueurs le travail qui leur reste à faire pour atteindre un certain niveau
Grosse faute de Mignoni de lâcher le match en laissant ses cadres (avant qu’ils ne partent loin du club 4 semaines …), il casse complètement la dynamique en prenant + 50 points, ce qui était prévisible à lire la compo de l’equipe !