Le match à sens unique entre Toulouse et Toulon laisse des observateurs dubitatifs
Le match à sens unique entre Toulouse et Toulon laisse des observateurs dubitatifs
Le lundi 28 octobre 2024 à 10:18 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le match de la 8ème journée du Top 14 entre Toulouse et Toulon a été à sens unique.
Les Varois ont été dominés de la première à la dernière minute de jeu.
Le score est sans appel : 57 à 5.
Forcément, sur les réseaux sociaux, certains restent dubitatifs après un tel match sans aucun suspense.
A lire ci-dessous :
Match sans grand intérêt. Malgré bcp de fautes de mains, toulouse en colle 57.. sans forcer. Toulon était venu en ayant déjà perdu. Pas de blessés pour nos bleus, c’est ce qu’on retiendra
Bien résumé. Une affiche qui n’en a que le nom, entre un Toulouse en démonstration avec ses internationaux dans son jardin du Stadium et un Toulon sans ses meilleurs joueurs, qui pensait déjà au match du samedi suivant. Ce Top 14 laisse parfois dubitatif
C’edt un peu ça tout le temps non ? Les gros assurent leurs points à domicile et chez les « petits » a l’extérieur et « sacrifient » les déplacement chez les autres gros
Bien résumé. Une affiche qui n’en a que le nom, entre un Toulouse en démonstration avec ses internationaux dans son jardin du Stadium et un Toulon sans ses meilleurs joueurs, qui pensait déjà au match du samedi suivant. Ce Top 14 laisse parfois dubitatif https://t.co/WsC4UgxFJA
— Wilfried Templier (@WilTemplier) October 28, 2024
Publicité
37 Commentaires
C’est tout à fait ça! Il n’y a qu’à faire un classement comme au foot! Le premier est champion !
Stop et fin , moins de matchs, et tu serais obligé de gagner partout et cela éviterait ce genre de galéjade
@Caramelblut
Amen
Mais trop de gens dont les décideurs sont attachés aux play off.
Play off que l’on pourrait retrouver pourtant dans une nouvelle compétition, une coupe de france, les 2 divisions confondues, jouée pendant match internationaux et coupe d’europe avec des effectifs largement complétés par des espoirs.
Attention je ne rajoute pas de matchs aux joueurs, je rajoute des matchs au club, nuance qui sera peut être incomprise par certains malheureusement…
Les clubs ont besoin de plus de recettes et les gens veulent voir leur club jouer plus régulièrement.
Sauf que Bordeaux était allé à Toulouse en faisant tourner et ont réussi à gagner. Play off ou pas
Car un arbitre neutre sur ce match !!
Ça ñe changerait pas grand chose, il y aurait toujours le même problème de gestion d’effectif et des matchs lâchés dans certaines configurations (doublons, coupes d’Europe…)
Ce genre de galejades tu les as tout pareil.
En foot quand bordeaux est champion devant l om sur un dernier match jouer au parc avec des parisien en tong tu dira quoi?
Un championnat sur un calendrier, ca se gere match apres match et si tu paye 60 joueurs c est pas pour que 20 jouent tous kes week end et 40 autres soit tranquille a la maison.
Et puis sur l’équipe d n’hier du rct elle était de bonne facture quoique vous en pensie et avec un demi de mele de niveau top 14 et a son niveau d’international ca aurait pu etre plus serrer.
une honte sportive , un scandale ethique , un manque de respect pour ses supporters et pour ce sport , les toulonnais ont perdu beaucoup plus que 4 points hier au soir !!….ils ont perdu leur credibilite ,leur legitimite et leur honneur !!……..
T’inquiètes pas ! Le ST a fait le plein de pepettes !!!
33000 spectateurs qui ont du se régaler de battre le GRAND Toulon!
Et puis quand c’est Bordeaux ou La Rochelle qui fait tourner?
Quand tu n’as pas l’effectif de Toulouse, tu ES obligé de faire des impasses!
le st va démarrer son mois d’impasse; tous les clubs y sont soumis plusieurs fois dans la saisons
vous n’êtes pas les seuls
Ne confonds pas déshonneur avec pragmatisme et gestion , le RCT n’avait que faire d’aller se tuer à Toulouse qui ne joue pas le me championnat , nous on vise le top 6 pas plus, eux le titre , occupe toi de ton équipe , et laisse Toulon avancer à son rythme
Air rugby
Bonus défensif à l’envers : Moins 1 point au classement en cas de défaite de plus de 15 points d’écart à l’extérieur et à la maison
Idée à creuser…
Bonus à l’envers : ça s’appelle pas un malus ?
Heureusement yavait un reportage sur la conquête de l’Algerie sur la 5 autrement plus intéressant même si on connaît la fin comme dans le top 14
faut arrêter avec les excuses bidons!
une fois c’est la pluie, une fois on pense au match suivant et , toujours, c’est l’arbitre!!
vous ne voyez pas qu’on est devenue la risée de la planète ovale??!!
Combien de temps a sévi collazo? Allez, un petit effort mignoni, à force d’excuses ridicules, de trouver des responsables fictifs, de te victimiser et d’appeler au sursaut
… des supporters, tu tiendras bien autant que lui à la tête de l’équipe! Hélas!!
Le RCT est un grand club. Il mériterait une grande équipe.
On a pas le cul sorti des ronces..
Il faut dire tout simplement que le RCT a été aux abonnés absents en 2 ème mi-temps .un jeu malheureusement stérile quand Ben White est au commande.
Les toulonnais sont en deuil aujourd’hui. Même si je m’y attendais, ça fait souffrir ce genre de soirée cauchemardesque. On a été ridiculisés.
Tout est à revoir au club, l’équipe bis ne peut pas être aussi faible. On ne rivalisera plus avec Toulouse, Bordeaux et La Rochelle… il faut se faire à cette idée. Notre co_mbat c’est le ventre mou du championnat contre Bayonne, Pau…
Les années MB ne sont qu’un vieux souvenir qui prend un peu plus la poussière chaque saison.
Je comprends l’amertume des supporters toulonnais, malheureusement c’est l’aboutissement d’une dégringolade entrevue il y a quelques matchs à l’extérieur. Le RCT voyage mal et même à Mayol c’est pas toujours ça. Sans Serin et Ollivon l’équipe est sans âme, sans leader et on ne peut pas exister dans un championnat aussi dur en comptant uniquement sur 2 joueurs.
La dégringolade a été provoquée par l’époque de Laporte. La formation, il en avait rien à faire. Il lui fallait des staaars.
Il a détruit les fondements du club. Et dire que ce pitre se présente comme le sauveur de l’EDF….
Même les joueurs que vous cités sont rincés…. La preuve, l’un n’est même pas appelé en EDF, et l’autre commence à être fortement contesté….
La dégringolade entrevue il y a qq matchs? (BD à La Rochelle, victoire contre Castres à Mayol, Victoire en déplacement au Stade Français, BO à Mayol contre Vannes qui a explosé comme Toulon hier en 2ème mi-temps, défaite à Clermont d’un point grace à M. Marbot (l’ASM qui a domicile a gagné 3 matchs avec BO sur 4, le 4ème c’est Toulon), victoire indiscutable à Mayol contre le MHR qui vient de battre La Rochelle , défaite au Racing (pas glorieux mais Toulouse a aussi perdu à Castres). Il y a pire comme dégringolade non?
Moi, j’ai vu contre une très grosse équipe de Toulouse (avec je le concède un Dupont pas très motivé de jouer un match gagné d’avance au risque de se blesser – spectre de la CDM), une équipe B qui s’est envoyée, un arbitre tatillon avec le RCT (souvenir de la sortie de PM à Clermont + gueguerre RCT/FFR/Ligue) et cette équipe B qui a craqué en 2ème mi-temps (normal) et le banc, qui aurait pu jouer un role si l’équipe avait joué qqchse, faisant plus attention à ne pas se blesser qu’à empêcher les toulousains de passer.
Avec Gigashvili, Priso, Halagahu, Ollivon, Abadie, Isa, Ivaldi, Serin, Garbisi, Frisch, Paia’aua, Fainga’anuku, Wainiqolo et Jaminet (tous largement au dessus des titulaires de hier contrairement à Toulouse ou peu d’absents étaient au dessus des titulaires à part Baille et Marchand)le match aurait été différent (bien que Toulouse aurait ,surement gagné)
En prendre 57 est typique du match que l’on laisse filer (comme l’UBB en finale, ou Vannes à Mayol) quand on se rend compte que l’on ne joue plus rien après y avoir cru ( A la mi-temps 15à5, Toulon y croyait pour tenir et ne pas être trop impacté mais le début de 2ème mi-temps a tout fait craquer)
C’est un match qui va permettre de travailler et dés samedi prochain si le RCT gagne avec la manière et encore mieux avec le bonus, cet pisode restera une péripétie de la saison. N’oublions pas qu’en févier 2013 le RCT encaissait un 41à 0 à Bordeaux (rien à voir avec le stade de hier….) et que 4 mois après il remportait la CE et jouait la finale du championnat contre Castres !!!
La dégringolade n’est pas comptable, mais dans le jeu on ne peut pas dire que le RCT domine son sujet par rapport à la valeur de l’équipe. Depuis le début du championnat, le jeu fournit n’est pas extraordinaire et sans des fulgurances de Serin, le RCT passait à la trappe au moins deux fois.
Bayonne ? t est serieux , ils s ont largement au dessus de toulon , avec le rcrutement effectue ?ils seront dans les 6 facilement !….
Oui,mais pour le suspens……………….
Amis supporters , malheureusement, faites preuves de patience…N’en déplaise aux thuriféraires de Pierre Mignoni, tant qu’il sera sera aux commandes du RCT nous serons obligé de subir ce jeu minimaliste avec des compositions d’équipe complétement lunaires.
White, Biggar, Sinzelle ne sont pas là par l’effet du saint esprit, il a bien donné son accord pour les prendre.
Quel résultat a -t’il eu à Lyon? et pourtant il avait à sa disposition des moyens importants.
Chaque jour qui passe, je regrette amèrement le départ de ce grand Monsieur qu’était F AZEMA, quel classe pas comme l’agité du boccal ICAMEDIA
Je me posais la question hier soir,je ne sais pas si canal + sera toujours gagnant à mettre systématiquement Toulouse aux heures de grande écoute, car en voyant ce genre de match ,les gens vont finir par se lacer,même si Toulouse est une équipe agréable à voir jouer
Se lasser de voir des matchs agréables à voir? Je pense que c’est plutôt les bouillies de match qu’on peut voir tous les samedis qui vont les lasser.
Un match sur lequel on a fait l’impasse sans se cacher: rien d’anormal dans la vie d’un club du top 14. Tous les clubs font ça. Les idiots se sont canal+ qui savent très bien que Toulon vont faire l’impasse et diffuse tout de même le match alors que d’autres rencontres auraient pu être plus attrayantes.
On est bien d’accord
Lou provençau, on se console comme on peut après cette belle branlée !!
Quant aux depressifs, pour rappel le bilan des matchs à l’extérieur:
– La Rochelle: on est à deux doigts de gagner, sans la montée défensive scandaleuse de Dréan on ramene 4pts.
– SF : On gagne
– Clermont : On doit gagner 100 000 fois si l’arbitre siffle ce qu’il doit siffler en fin de match
– Racing : On s’effondre à la 60ème à cause d’une indiscipline lamentable. Sans ça on joue le match.
C’est le meilleur début de saison depuis 11 ans !
Qu’est-ce qu’il faut à certains pour être satisfait ?
février 2013: UBB (de l’époque, équipe de milieu de tableau) 41 RCT 0
Mai 2013 : RCT champion d’Europe
1 juin 2013 RCT – CASTRES en finale du Ch de France
Si en mai-juin 2025 c’est pareil je signe!
C’est pas faux dans l’absolu, mais tous les matchs ou presque se sont joué à pas grand chose, le RCT ne maitrise jamais rien et c’est cela qui est assez inquiétant …
PB D EFFECTIF
BIGGAR NULLISSIME EST CE NORMAL ?
NOTRE 9 EST VRAIMENT EN DIFFICULTE
CA DEVAIT FINIR A 40 15
Quand est ce que le RCT va jouer en equipe? Trop de joueurs parlent anglais ave des versions differentes. Miggnoni reveilles toi.