Marc Lièvremont : « C’est un peu déprimant et accablant quand on se place côté Toulonnais ! »
Marc Lièvremont : « C’est un peu déprimant et accablant quand on se place côté Toulonnais ! »
Le lundi 28 octobre 2024 à 1:29 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le commentateur rugby de Canal +, Marc Lièvremont s’est confié dans le Canal Rugby Club suite à la lourde défaite des Toulonnais contre Toulouse, ce dimanche soir.
Dans un premier temps, l’ancien sélectionneur des Bleus a analysé la prestation XXL effectuée par les Toulousains.
Il se confie. Extrait:
« Il y a du talent dans toutes les lignes Toulousaines. Juan Cruz Mallia est l’un de mes joueurs préférés. Il est tellement talentueux, sa polyvalence excelle dans le registre Toulousain. Il sait jouer à tous les postes et je n’ai pas souvenir d’un match où il est passé à côté.
Il est très précieux, il est passeur, franchisseur, botteur. Il est comme un poisson dans l’eau à tous les postes. C’est un arrière de formation quand on voit sa performance de ce soir dans un collectif parfaitement huilé. C’est un joueur qui est toujours brillant, au service des autres et du Stade-Toulousain. »
Dans la foulée, Marc Lièvremont s’est attardé sur la prestation des Toulonnais.
Il l’affirme : les Varois ont de quoi déprimer ce dimanche. Extrait:
« C’est un peu déprimant quand on se place côté Toulonnais. Il leur manquait des cadres importants mais ils avaient quand même une équipe homogène, un banc très solide et expérimenté. Il y a plus de 50 points d’écart sur deux équipes qui rivalisent et qui jouent le titre.
C’est un peu accablant, surtout que cette équipe Toulonnaise n’a jamais démissionné. On a le sentiment qu’ils se sont battus. Il va falloir réagir la semaine prochaine et c’est dur car on a entendu les mots de Gabin Villière qui est complètement accablé. On comprend le dépit. Il y avait de l’ambition, les Toulonnais se sont battus mais il y a un monde d’écart entre les deux équipes. »
Publicité
24 Commentaires
White et Hervé perdus sur le terrain. Difficile pour les autres de jouer. Un grand merci aux avants qui eux ont fait le job. 9 10 et 15 beaucoup trop faible. Ne pas en vouloir a domon qui n’est pas mur. Le reste ….
OUI un monde d’écart entre les deux équipes ,c’est pas le même sport .Et Mignoni qui
déclare ironiquement attendre les conseils des » coachs » qui osent le critiquer, il ferait
mieux de se consacrer à son restaurant qu’au RCT. Quel melon et quel usurpateur!!!
Bravo aux toulousains,une énorme machine à broyer ses adversaires. La première mi temps a été acceptable mis à part des choix et des fautes stupides.La deuxième mi temps,c’est WATERLOO…. Je suis en colère surtout sur BIGGARD qui fait parti du top 5 des escroqueries tant en terme de jeu et financiere. Alan’UESEE à déjà la tête à LYON….., c’est l’ombre de lui même. SINZELLE face à COSTES , la réalité en plein visage….
Aucun fond de jeu du 9au15…même quand on met les titulaires alors les remplaçants…serin cache la misère du jeu des 3/4.
C pas un problème de staff. Tu pourrais mettre Mola à la place de Mignoni. Ça ne changerait rien. C une question de monopole culturel et surtout financier. C triste pour le suspense dans le championnat au delà de la défaite du rct qui reste anecdotique.
ca changerait la façon de jouer. 43% de possession pour toulon, des chandelles en permanence, je ne suis pas sûr que mola choisisse la même tactique
Ok pour le staff, mais monopole culturel et financier pas d’accord du tout… Rappelle-moi notre budget déjà ? C’est une question de compétence, et à l’étage du dessus. D’ailleurs Lemaitre a généreusement filé des millions à Toulouse, on les finance en plus tellement il est bon celui-là !
Je ne suis pas d’accord. Mola insuffle un jeu de mouvement, de passes rapides et combinées, un jeu huilé et plaisant à voir. Nous avons des avants conquérants et tout s’arrête au 9 quand baptiste joue pas et au 10 quand il joue. Après, une certitude aussi c’est que les avants Toulousains jouent à la toulousaine et que les notres jouent encore à la toulonnaise…Des années 80…Mais on est en 2024 !
Aucun intérêt ce match
On s en fout c’est du pipeau
Tout le monde voulait voir ce résultat ils l’ont eu surtout en deuxième mi-temps car en première ils n étaient pas si fiers que ça
Maintenant ils sont contents y compris l arbitre très bien passons à autre chose
J’espère que Rozier n’est pas c.ontent de lui, on peut pas dire qu’il a été à la hauteur. De là à dire qu’il est malhonnête….Sur le jaune c’est plutôt celui de la vidéo qui doit lui dire qu’il se trompe de numéro.
On se console comme l’on peut hi hi hi
Dan l’intellectuel, tu te répètes. T’as pas quelque chose d’intelligent à dire pour une fois?
Et pour ton info, Ouaff Ouaff est toulousain, il n’a pas besoin d’être consolé. Par ailleurs, pour se réjouir du malheur des autres, il faut vraiment être une petite personne. « Hi hi hi »
Je crois que la contestation de Mignoni contre Clermont a fait disjoncter les arbitres les rois du rugby avec canalplus
Bah non, passons pas à autre chose. C’est honteux de prendre plus de 50 grains même à Toulouse. Ça montre nos grosses failles et notre vrai niveau
le RCT n’est plus une grande équipe depuis longtemps hélas …
Rien que de voir qui dirige le club depuis 6 ans c’est déprimant… Pendant qu’on se cherche encore un 10, le minot viré est en train de renaitre à Paris !
Si seulement il l’avait juste viré… Mais non, derrière panic buy de Biggar à 930k et maintenant 3 ans prisonnier de son contrat à 930k… Non-jiff, salary cap coulé et toujours pas de 10!
non il est comme d’habitude depuis qu’il est passé pro, inconstant
Le match contre Lyon va être intéressant eux qui ont perdus à la maison
Voyons ce que va faire Toulon. ..
Ça passe ou çà casse ?
Ca passera comme d’habitude…Puis une ou deux « défaites encourageantes » à l’extérieur, et une victoire ric-rac à Mayol, etc…Et en mai entre la 6eme et la 9eme place, au chaud. Prêts pour 2026 et ainsi de suite… Sans électrochoc, ce sera l’encéphalo plat…
Si on perd contre le LOU, ces 2 défaites successives seront étroitement liées. Ce serait un DOUBLE ÉCHEC DU STAFF à commencer par Mignoni. Donc il va devoir PEAUFINER son équipe pour Mayol et enlever les scories! Actuellement Biggar ou White nous sont inutiles
Quand tu prends 60 pions ds la vue, la seule chose positive,c est de ressentir cette humilation qui est tout de meme historique et de faire une grosse remise en question,en se posant la question de comment copier au mieux le systeme toulousain et en y rajoutant notre adn notre culture la il y a rien a garder sur ce match outre cette humiliation comme source de mitivation jamais plus cela
Notre classement cache notre faiblesse on est pas mieux où meilleur que l an dernier
Comment on a pu payer aussi cher un dan biggar qui en plus de plomber le sc,est d une faibless incroyable comment on a pu recruter un white
Bah sur 5 matches à l extérieur Toulon à 5 points
RAF du match à Toulouse
Que White reste en ecosse
Qu il ne joue surtout pas contre LYON
MERCI D AVANCE MR MIGNONI