Ugo Mola : « Souvent les matches contre Toulon sont souvent accrochés mais ce soir ça a été plus simple »

Ugo Mola : « Souvent les matches contre Toulon sont souvent accrochés mais ce soir ça a été plus simple »

Le lundi 28 octobre 2024 à 0:40 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié au micro de Canal + suite à la large victoire remportée par ses joueurs contre Toulon, ce dimanche soir.

Ce-dernier a évoqué un match cadenassé.

Il a analysé la large victoire des siens. Extrait:

« C’était un match un peu cadenassé et il n’y a pas eu beaucoup d’actions qui permettaient de mettre beaucoup de rythme. Les efforts du côté massif du RCT nous ont posé des problèmes les zones d’affrontement et les rucks. On a eu du mal à mettre de l’avancée. Quand on a réussi à le faire ça a été plus simple. Marquer au retour de la mi-temps nous met dans de bonnes dispositions alors qu’on a balbutié notre rugby de la 25ème à la fin de la première mi-temps.

Ils viennent deux fois dans notre camp et ils se montrent dangereux. Ils n’ont pas voulu s’exposer et ils ont voulu marquer assez vite. Ca a été le cas en première mi-temps. Mais on arrive à marquer et ensuite c’est bien plus simple. »

Il s’attend à traverser une période délicate avec les doublons. Extrait:

« Il fallait montrer un visage plutôt positif sur notre rugby et ce n’était pas toujours celui qu’on aurait aimé montrer. On a deux défaites sur huit matches alors qu’on a l’occasion de marquer à la fin sur les deux défaites. Sur le contenu, il en manque encore.

On va passer une période compliquée notamment avec ce match à Bayonne où on aura beaucoup d’absents et un peu de casse ce soir au poste de deuxième ligne. Et on recevra Perpignan au retour de la trêve. On va jouer des matches compliqués mais ils sont plus que significatifs. Quand on réussit ces périodes de doublons, la suite est beaucoup plus simple. »

Pour conclure, il rappelle que généralement, les matches contre Toulon sont très disputés. Mais ce soir, ça n’a pas été le cas. Extrait:

« Le stade est incroyable, on aime venir ici car c’est exceptionnel et il ne faut pas rendre cela trop banal et trop récurrent. Ca doit être exceptionnel pour nous, pour le club. On aime bien être à Ernest-Wallon, on est bien chez nous mais on a rendu cet écrin exceptionnel et on arrive à faire de belles performances. Souvent les matches contre Toulon sont souvent accrochés mais ce soir ça a été plus simple. »

Publicité

16 Commentaires

  1. bebert 28 octobre 2024 at 01h- Répondre

    Pauvre blaireau…..

    On se revoit bientôt au Vélodrome et j’espère que vous prendrez une bonne claque

    J'aime 3
    J'aime pas 76
    • s 28 octobre 2024 at 01h- Répondre

      les années passent et t’es toujours aussi c*n mon pauvre

      J'aime 65
      J'aime pas 4
    • Seb 28 octobre 2024 at 10h- Répondre

      Tu fait le malin mola viens entraîner une équipe comme clermont et on verra si tu fanfaronne autant

      J'aime 2
      J'aime pas 17
      • Zaskar31 29 octobre 2024 at 13h- Répondre

        Commentaire gratuit. Quel manque de respect pour l’ASM ! Un club dont certains supporters du RCT devraient pourtant s’inspirer pour ses valeurs…

      • Lazorthes Emmanuel 29 octobre 2024 at 13h- Répondre

        Les résultats de Toulouse sont intimement liés au staff. Et oui au risque de te décevoir si Toulouse performe depuis quelques saisons c’est parce qu’il a la chance d’avoir un team en place depuis longtemps et parfaitement organisé à l’image de ce qu’à construit Novès. Un team qui sait tirer les leçons des erreurs passées, notamment en faisant tourner au maximum pour rester compétitif. Toujours voir devant et ne jamais se reposer sur ses lauriers. C’est ce qui transparaît de plus en plus des commentaires de Mola qui en prenant de la bouteille me rappelle son prédécesseur.

      • Beniat 29 octobre 2024 at 14h- Répondre

        Tu sembles, ou volontairement , tu oublies qu’il est un peu dans la constitution de l’effectif. Tu seras le premier à couiner lorsque le rugby dans son ensemble sera devenu ce qu’est le foot aujourd’hui. Puisse-tu réfléchir un brin, mon gars!

    • Panda 28 octobre 2024 at 16h- Répondre

      Toi t’es un champion du monde … que veux-tu qu’il dise, que mignoni a envoyé sa meilleure équipe et que cela a été difficile pour Toulouse ????

      J'aime 12
  2. Tantbrave 28 octobre 2024 at 07h- Répondre

    Ils nous mettent 55 pions et voilà un coach pas tout à fait satisfait de la prestation de son équipe. Par contre au RCT on a un coach qui a un tel melon qu’il affirme qu’il fait du bon
    travail . Trouvez l’erreur.

    J'aime 25
    J'aime pas 3
  3. Esteve jean marc 28 octobre 2024 at 08h- Répondre

    C était pas ce que tu disais à la fin de la première mi temps

    J'aime 2
    J'aime pas 12
    • Ouaff Ouaff 28 octobre 2024 at 08h- Répondre

      Et alors? Lui il a su rectifier le tir et c’est ce qu’on demande à un coach

      J'aime 13
      J'aime pas 1
      • Adoneros 28 octobre 2024 at 09h- Répondre

        Le notre ne risquait pas de faire quoi que ce soit: il est en tribune sans pouvoir communiquer avec personne. Et qu’est-ce qu’il a fait déjà pour mériter ça ? Il a insulté quelqu’un ? Il a frappé quelqu’un ? Ah non, il s’est juste énervé. Je n’ai pas souvenir d’une telle sanction pour si peu. Mais à Toulon, tout est différent…

        J'aime 8
        J'aime pas 10
  4. Esteve jean marc 28 octobre 2024 at 09h- Répondre

    On peut le voir comme ça mais c’est pas parce que tu marques 8 essais que tu es bon

    J'aime 2
    J'aime pas 13
    • Adoneros 28 octobre 2024 at 09h- Répondre

      Je pense qu’il a déjà fait ses preuves

  5. marc 28 octobre 2024 at 10h- Répondre

    On sert de serpillère, ce maillot n’est même plus respecté par les adversaires mais tout va bien il y aura toujours les mêmes clébards du président de sortie !

    J'aime 9
    J'aime pas 4
    • Zaskar31 29 octobre 2024 at 13h- Répondre

      Bien au contraire ce maillot rouge et noir est respecté par celui qui leur a offert ces couleurs.
      Dominer son adversaire dans ce sport c’est savoir le respecter.
      La revanche promet d’être belle !

  6. Zaskar31 29 octobre 2024 at 13h- Répondre

    J’adore ces commentaires haineux et frustrés à deux sous à l’égard d’un coach qui ne l’a jamais eu facile et qui aujourd’hui n’a plus à faire ses preuves mais qui se remet perpétuellement en question. C’est la force de Toulouse et vous le savez…
    Les rouges et noirs ont respecté les noirs et rouges dimanche soir comme on le dit lors d’une belle victoire bien que le résultat ne reflète nullement la réalité et j’ai trouvé les toulonnais valeureux jusqu’au bout.
    Pas de quoi fanfaronner pour Toulouse qui sait quel est le prix de l’humiliation. Je n’aime pas voir de tels scores c’est humiliant pour l’équipe adverse. ça me rappelle cette finale du Top14 . Je préfère quand Toulouse plie l’échine mais ne rompt pas comme face au grand Leinster.
    Il va falloir se relever pour le RCT et je n’en doute pas. La revanche promet d’être belle au Vél. Vivement le match retour.