Deux joueurs Toulonnais totalement en perdition contre Toulouse
Deux joueurs Toulonnais totalement en perdition contre Toulouse
Le lundi 28 octobre 2024 à 0:05 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain a balayé le Rugby Club Toulonnais au Stadium dans le cadre de la 8ème journée du Top 14.
Les locaux se sont imposés sur le score sans appel de 57 à 5.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Sans surprise, on retrouve deux Toulousains dans les TOPS et deux Toulonnais dans les FLOPS.
Ange Capuozzo et Juan Cruz Mallia ont excellé : ils apparaissent dans les TOPS.
Côté Toulonnais, deux joueurs ont été en totale perdition contre Toulouse, à savoir le demi-de-mêlée Ben White et l’arrière Marius Domon.
Voici les TOPS :
– Ange Capuozzo
– Juan Cruz Mallia
Voici les FLOPS :
– Ben White
– Marius Domon
Voici ce qui est dit sur Ben White :
Il n’est jamais simple de remplacer Baptiste Serin… La semaine d’avant, face à Montpellier, la rentrée de l’international français avait transformé le club au muguet après une très mauvaise performance de l’Ecossais. Cette fois-ci, l’ancien Bordelais, blessé, n’était pas là pour suppléer l’ex des Irish. À son débours, une passe dans le vide après avoir trop porté dans les cinq mètres adverses (8e), une sortie de ruck cafouillée engendrant un ballon rendu à l’adversaire (13e) ou une touche trouvée directement (14e). Sa mauvaise sortie de camp a entraîné le deuxième essai d’Ange Capuozzo (42e). Une bonne présence en défense est néanmoins à noter (sept plaquages tentés, un raté). Au-delà de ces deux éléments mentionnés, c’est bien toute cette ligne arrière remaniée de Toulon qui a été en très grande difficulté sur la pelouse du Stadium de Toulouse.
Voici ce qui est dit sur Marius Domon :
L’arrière ne pouvait pas plus mal commencer sa rencontre. Après moins de 30 secondes de jeu, Thomas Ramos a récupéré sa chandelle mais le Toulonais a déséquilibré en l’air son vis-à-vis. Une mauvaise approximation qui lui a coûté le carton jaune le plus rapide de la saison dans la division… Pourtant en vue cette saison en l’absence de Melvyn Jaminet, l’Antillais de 22 ans n’a pas réussi à se remettre en route au retour des vestiaires. Il est coupable d’une touche directe (22e) ou d’un ballon échappé sur un plaquage de François Cros. D’un bon ballon d’attaque, les Varois sont passés à concéder un 50-22… Il a été peu en vue offensivement, comme ses compères de la ligne de trois-quarts du RCT.
Publicité
26 Commentaires
Et les differents seconde ligne alignés avec Ribbans on en parle ….White est le demi de melée le plus nul depuis 30 ans à Toulon
Ces 2 joueurs n’ont pas le niveau je ne comprends pas pourquoi mignonni insiste
Non il y avait escande que Galthié mettait toujours en titulaire et qui avait un niveau de pro D2
Les critiques sur Ben White sont récurrentes !
Et pourtant Mignonni le met sur quasiment toutes les feuilles de match!!
Donc :
Soit Mignonni n’y comprends que dalle !
Soit les critiques ne sont pas fondées !!
En fait :
Je pense qu’il y a un gros décalage entre l’effectif voulu par Mignonni et celui accepté par Lemaitre !
L’entraîneur fait ce qu’il peut avec l’effectif qu’il a
Mais ça fait 6 ans qu’on le dit!!
Et personne ne réagit….
Le naufrage est donc logique…
Domon est jeune il ne faut pas l’accabler et lui laisser sa chance…
Par contre White, international !, ce ne pas digne surtout que ce n’est pas la première fois
Oui, lui et Smaili sont l’avenir.
Et ce n’est pas Biggar qui remonte le niveau… Il vaut mieux faire jouer les jeunes, ça ne sera pas pire et on préparera l’avenir.
Et oui quand j’ai soumis cette idée je me suis fait insulter par certains soit disant supporters du RCT tel que Gil. A quoi cela sert il qu’il y ait une modération puisque leurs commentaires insultants passent à chaque fois? Merci de me répondre Dav.
Gil n’est pas une référence, il insulte tout le monde. Mais soyons tolérant, c’est un handicapé mental.
Quant à la modération, c’est un algorithme qui bloque des suites de lettres. C’est du grand n’importe quoi.
Ne pas oublier de mettre Mignoni dans les » FLOP » quand on envoie une équipe de « me..e » à Toulouse il ne faut pas s’étonner du résultat. Persister bêtement à maintenir Ben Whithe plutôt que faire jouer D’anglet qui ne pourra pas faire plus mal que l’international écossais.
La plupart des matches le RCT à un jeu lenifiant, à part jouer les autos tamponeuses, c’est tout ce que PM sait prôner.
A part gérer son restaurant et promener sa planchette qui lui permet de faire de la pub et récupérer des royalties.On ne peut pas dire qu’il casse quatre pattes à un canard.
Oui par moment je me dis que remettre PM directeur du rugby et donner une promotion au staff des espoirs tel que Beal avant qu’on le perde totalement et Rudy Wulf ne serait pas une mauvaise idée.
Ce soir white est deker !!!
Pour percer faut faire jouer Danglot….
Je ne savais pas qu’il était black!
Marius Domont, je l’ai trouvé nulle sur ce match Men White. C’est un canard sans tête comme Pierre Mignoni qui progresse pas.
Domon s’est raté mais il avait très bien fait le taf jusqu’à présent. Il est jeune et ça peut arriver à tout le monde. Il ne faut surtout pas le condamner sur ce match.
On attend de White qu’il fasse du Serin mais ce ne sera jamais le cas, ce n’est pas un 9 qui prend le jeu à son compte. Mais comme on a pas de 10 qui le fasse et que le jeu de ligne est inexistant, on ne voit que lui du fait de l’énorme différence avec Serin.
Et Biggar personne n’en parle ? C’est à avoir des nausées de le regarder faire semblant et
surtout faire attention de ne pas se faire mal. Il ne lui manque qu’un tutu de danseuse mais vu son salaire ,un tutu en plaqué or.Quelle honte!
Il trouve des touches de 15 m
Mdr il ne sert a rien
Domon comme white n’ont rien à faire dans la compo. Ce soir c’était le vrai test et on voit où on se trouve, avec serin on aurait été au mieux à 57 à 20… Bref le staff n’est pas efficace non plus. Trop de points négatifs
Et pourtant toujours titulaire vas comprendre je le redis d’anglot ne joue pas assez titulaire et ces bien dommage
Domon est passé à côté de son match. Ce sont des choses qui arrivent, même si, à ce niveau-là, ça ne pardonne pas, on le voit avec le score final. White, lui, est un international, et ce n’est pas un match raté de temps en temps, mais tous ces matchs où il n’accélère ni n’oriente le jeu, se fait reprendre par l’arbitre, se trompe presque tout le temps. J’ai l’impression qu’il n’a même pas pris la peine d’apprendre le français. Que fait-il dans l’équipe ? Quant aux 10, depuis combien de temps n’en avons-nous pas eu un valable ? Sur les trois disponibles (Biggar, Garbisi, Hervé), pas un ne semble avoir le niveau, c’est catastrophique. Quitte à en prendre 60 avec ce niveau, mieux vaut titulariser des espoirs…
La plupart sur ce blog etait content quand Carbo a signé au SF au lieu de revenir chez nous.
Encore une fois, je ne dis pas que Carbo est le nouveau Wilko, mais c’est meilleur que Biggar, JIFF et moins cher!!
Même dans le dur, je pense qu’il éteint la concurrence en 10 chez nous.
White, il ni a que mignoni qui voit ces qualités. La rentree de Sanglo est meilleur. Trouvons vite un deuxième demi de mêle ça ne peut plus continuer comme ça.
White a dégager rapidement! En plus d’être NON JIFF il est aussi sélectionné par l’Ecosse et est totalement nul !!! Donc à mettre au frigo jusqu’à sa fin de contrat! Lancez Danglot, il a plus de jus que le molasson White…il doit surement se conserver pour l’Ecosse, fini les Gallois, Irlandais et Ecossais! Ils pensent qu’à leur sélection, le club c’est pour payer les factures
D’après les commentaires, équipe nulle, manager nul, président nul. Vous êtes mal barrés.
Effaré de loin par l’approche négative de ce match pour Toulon en faveur des toulousains déifiés, voire un dénommé Dupont siégeant sur un trône célestes au mépris de l’esprit sportif et du rugby. Honte finalement de ce spectacle, voire pour ces toulonnais envoyés pour surtout permettre à leurs adversaires de briller. Quels erreurs et traumatisme pour ces joueurs et spectateurs, probablement vides à l’intérieur. Sûr que comme Bordeaux, et une équipe plus aguerrie, Toulon pouvait et devait les battre. Quant à l’affaire Dupont, voire à contrario Jaminet, ça donne sérieusement à réfléchir. Ancien pratiquant et jusqu’ici mordu, je suis perso’ complètement dégouté. Bien à vous tous, francis