Toulon humilié par le Stade-Toulousain
Toulon humilié par le Stade-Toulousain
Le dimanche 27 octobre 2024 à 23:59 par David Demri
34 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain accueillait le Rugby Club Toulonnais au Stadium dans le cadre de la 8ème journée du Top 14.
C’est simple : les Toulonnais se sont faits humilier.
Du début à la fin du match, les Varois n’ont pas été en mesure de rivaliser avec les hommes d’Ugo Mola.
Pris dans quasiment tous les secteur du jeu, les Rouge et Noir ont réussi à sauver l’honneur en inscrivant un essai signé Lucchesi.
Du côté Toulousain, 8 essais ont été marqués au total via Mallia (19′ et 55′), Capuozzo (28′, 42′ et 75′) Jelonch (52′ et 61′) et Brennan (80′).
Les Toulousains remportent une belle victoire bonifiée.
Les Toulonnais repartent de Toulouse les valises pleines et avec un gros mal de tête tant les Varois n’auront rien à tirer de positif de cette rencontre.
Publicité
34 Commentaires
Un espoir ou au pire Sinzelle en 10. Bigard c’est une es.croquerie et Hervé niveau pro D2….
Les choix du staff sont plus que criticables ,limite amateurisme
Le mignon il se remet quand en cause sur les 3/4 ????
Capuozzo à toulon ….il est mdr
60 points ce n’est pas une défaite c’est une humiliation j’attends avec impatience la réaction de Pierre Mignoni et de Mr Lemaitre il y en a marre d’entendre des excuses bidons il va falloir prendre les décisions qui s’imposent
il n’ y en aura pas , quand on prétend faire tourner soit on met les espoirs soit une équipe pouvant rivaliser mais pas des joueurs comme Tolofua, Le Corvec, Villières, Domont, Ribbans, voire d’autres ..pour leur faire subir une humiliation qui risque de les marquer.
Mignoni c’est notre Bruno Lemaire, tout va bien , je sais ou je vais, j’ai l’appui du président, et crotte « faut trouver 60 milliards »….
Il n’y aura pas de prise de Parole du pseudo Président, il ne parle jamais quand le club qu’il dirige comme un amateur se fait ouvrir en deux!!
Non ce mec ne prend la parole que lorsqu’il peut se faire mousser et dire que le RCT gagne grâce à ce qu’il a mis en place où que le club lui coûte cher…
Tant qu’on aura un imposteur à la Présidence on aura une équipe à son image…
donc comme prévu on a raté l occasion d aligner 21 Jiff et de prendre un peu de marge pour la suite
Selon le GRAND Cyril Bayle, le RCT alignait son équipe A privée de 2 joueurs cadres Charles et Baptiste. Heureusement que ce Cyril devant qui je Bâille n’y connaît rien a l’effectif Toulonnais. Il faut dire qu’il est OBNUBILÉ par l’effectif Toulousain dont il adore faire le PANÉGYRIQUE. L’ÉQUITÉ de traitement n’a strictement aucun intérêt pour lui!
C’est Eric Bayle; Cyril c’est le pilier du Stade lol
les excuses seront toujours les mêmes!
aucune remise en cause réelle. Du blabla..
Quand comprendrez vous que le restaurateur lyonnais n’a aucune compétence pour diriger un club du top 14??
A une autre époque, les mordus n’auraient pas accepté une humiliation pareille! mais aujourd’hui les pseudos supporters préfèrent s’en prendre à l’arbitre plutot que de voir la vérité en face!! Pauvre RCT…
60 pts 8 essais ça fait bcp quand même, c’est le tarif qu’a pris l’UBB en finale (9 essais)
Je me serai parfaitement contenté d’une victoire non bonifiée pour mon ST
Cette rush défense toulonnaise est toujours aussi rugueuse sur l’homme (sans ironie) mais toujours aussi peu fiable parce que chaque franchissement = essai
Je pense notamment à Villières qui monte et se fait balader par Mallia, Akhi et Capuozzo. Ou encore à l’essai de Mallia qui transperce la défense toulonnaise qui visiblement ne sait pas défendre en glissant (Biggar..)
Capuozzo est en train de franchir un cap, il comble le vide laissé à l’aile depuis le départ de Kolbe
Les meilleurs;
Capuozzo Mallia Jelonch
Dupont Brennan
Belle analyse. Tu as bien résumé.
Sur l’essai de Mallia, Smaïli lui ouvre également la voie, il est aussi responsable que Biggar. Mais il revient d’une longue absence pour blessure, et le titulariser pour son retour est une belle erreur…
Mmm pas convaincu de voir une grosse erreur de Smaili sur cette action, il doit gérer Akhi et Kinghorn qui menacent l’extérieur. Il monte un poil en pointe (1m de plus) mais c’est pas énorme. Si on parle bien de l’essai de Mallia après mêlée.
Pour moi c’est Biggar qui ne glisse pas (je viens de revoir) probablement parce qu’il voit que White et la 3eme ligne est prise de vitesse sur le démarrage de Dupont derrière la mêlée donc il ressert pour bloquer Dupont. Bon après c’est pas terrible car il se fait fixer et Dupont / Mallia lisent parfaitement la porte qui s’ouvre
Mais il y a quand même une différence avec la finale face à l’UBB (59 pts) où on fait pratiquement 100% de réussite sur nos occasions et quasi aucune faute de main
Là c’est 57pts avec beaucoup de déchet (11 en-avants toulousains minimum )
Il faudra aussi aborder le jeu au pied complètement défaillant côté toulonnais.
Nombreuses touches directes, chandelles trop longues, toutes petites touches trouvées, pas de coups de pied par-dessus ni de rasant…
Serin a énormément manqué.
A trop jouer dans son camp on s’expose.
C’est le même jeu que l’an dernier: on ne sait pas faire deux passes, on se contente d’occuper le terrain adverse par un jeu au pied et capitaliser sur notre mêlee et notre defense de chiens où on s’envoie.
Le problème c’est que l’an dernier on avait Jaminet pour jouer ce jeu.
Tout a fait d’accord avec tes propos. Le problème, c’est qu’à tous les matchs on abuse de ces jeux aux pieds sans jamais récupérer le ballon et avec le risque de se faire contrer.
Bayle qui se demande pourquoi les équipes font tourner a Toulouse en espérant l emporter sur un malentendu…..cette blague , quand tu vois qu avec 40 pts de retard tu arrives encore à te faire entuber par l arbitre (essai baubigny+ en avant de chuck Norris )tu vas pas prendre le risque d envoyer ton équipe type pour te faire enfler quoi qu il arrive.
Quand on analyse chaque mi temps on voit bien que Toulon a lâché en deuxième et cela a permis à tous le monde d être content y compris l arbitre
l’essai de baubigny est bien entaché d’un ecran,
et une main toulonnaise dans le ruck provoque bien l’en avant de dupont meme si l’arbitre se trompe de joueur toulonnais. je pense que tout le monde l’a vu c’est evident.
aprés tu ne peux plus qu’espérer que l’arbitre ai un peu pitié au vu du score, mais les regles sont les regles. sinon faut changer de sport et regarder du mma par exemple.
les shouineuses sont de sortis
Ah bon? T’es capable de reconnaître une main toulonnaise qui dépasse, en 2 secondes et un seul ralenti? T’es trop fort!
Quant à l’écran, admettons. Mais ce qui me dérange c’est le temps passé systématiquement pour trouver la petite bête sur nos actions. Par contre, jamais aucun ralenti sur certaines actions litigieuses des adversaires. D’ailleurs, à ce propos, je soupçonne un essai toulousain entaché d’un en-avant, mais on ne saura jamais puisqu’on a jamais eu le plan qui nous permette d’en juger. Et l’arbitre, de l’autre bout du terrain, n’a eu aucun doute.
Je ne dis pas que ça aurait changé le résultat, mais cette façon complètement déséquilibrée de nous arbitrer, quel que soit l’adversaire, commence vraiment à me gonfler.
Adoneros!
On a qui comme président à Toulon!
Un /ec qui démissionne de son poste à la LNR !
Un mec qui n’est pas respecté par les instances et qui est totalement inaudible !
Même à Toulon il est transparent !!
Franchement je ne suis pas étonnée.
Bon après on a été nuls dans les transmissions de balles derrière et dans le jeu au pied, on pouvait rien espérer.
Il semblerait même que la nullité des lignes arrières ait demotivė les gros au fil du match.
Seul point positif,on a pas de blessés ce soir
je n ai pas le souvenir d une humiliation pareille pour Toulon sur ces 50 dernieres annees !!
En 2005-2006 le ST a gagné face au RCT (fraichement promu en Top 14) 53-0
Hier il y eu 52 pts d’écart et non 53. C’est donc la 2nde pire défaite de l’histoire du RCT face au ST.
A noter aussi le 39-0 pour Toulouse au Stadium en 2018 quand les Ntamack / Ramos / Cros / Tolofua and co ont pris le pouvoir en équipe 1 du ST et en EDF.
Le 39-0 m’avait plus marqué. On va pas se mentir, en 2005 on n’avait absolument pas les armes. Il me semble même qu’on a le record depuis la poule unique du plus faible nombre de points au classement avec seulement 3 victoires sur toute la saison?
Comme vous le faites si bien remarquer, en 2005, Toulon était fraichement promu… Cette année, le RCT a l’ambition de gagner la CE… L’humiliation, n’en est que plus grande… Pour ma part, j’ai honte de dire que je suis Toulonnais…
Bayle ( que je n’aime pas du tout) l’a dit; Beaucoup d’équipes ( dont la notre) vont à Toulouse en perdant! Moi le premier supporter, cela a même déteint sur moi/ Et d’un autre côté, quand on a pris 41 à 0 à Bordeaux, cette année là, on a gagné la Coupe d’Europe!!!!!Alors, courage.
Dans ce désastre j’ai vu quand même des satisfactions La 3e ligne A été très bonne
Elle a craqué en 2e mi temps face aux assauts répétés des toulousains
3 joueurs n ont pas le niveau et pas que sur ce match
Et après ça, on peut se foutre de la gueule du Racing…
je propose de donner le Brenus à Toulouse directement… et faire quelques matchs amicaux question de garder le rythme…
Ça vous a porté malheur de souhaiter une branlée à l’Asm !! Vous avez ramassé pire que l’ Asm !!
43% de possession pour les toulonnais.
tu ne peux pas gagner un match en ayant si peu le ballon.
la tactique de mignoni a atteint ses limites hier soir.