Le président de Millau en colère après le décès de Loïc Keita : « On a multiplié les risques alors que ce n’est qu’un jeu ! »
Le président de Millau en colère après le décès de Loïc Keita : « On a multiplié les risques alors que ce n’est qu’un jeu ! »
Le dimanche 27 octobre 2024 à 19:22 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi, le jeune joueur de Millau, Loic Keita est décédé dans un tragique accident de la route.
Alors qu’il devait être titulaire pour le match contre Monaco, Loic Keita a eu un accident de la route.
Laurent Tabutin, co-président du club, dénonce un voyage dangereux.
Il s’est confié via Midi Olympique.
Il explique comment il a été informé du drame. Extrait:
Pour replacer dans le contexte, on l’a appris hier (samedi soir NDLR), pendant le repas du soir. On était parti la veille et on était hébergé à Nice. Vu qu’on avait cinq à six heures de route dans des conditions météorologiques exécrables. On a été surpris parce qu’on devait récupérer Loïc à côté de Clermont-l’Hérault et il n’était pas au rendez-vous. Malgré nos multiples appels, on n’a jamais réussi à le joindre. Sa femme nous a appelés pour nous dire qu’il avait eu un accident en se rendant à l’arrêt du bus et qu’il était décédé à l’hôpital.
Il précise que personne n’a demandé le report du match malgré l’épisode pluvieux. Extrait:
Non, on ne l’avait pas demandé. Mais on pensait sincèrement que même sans demander, il y aurait des gens raisonnables qui allaient reporter la rencontre, au vu des conditions météorologiques. Hier, sur la route c’était un enfer autour d’Aix en Provence. On roulait à 60 à l’heure sur l’autoroute. On a multiplié les risques, alors que ce n’est qu’un jeu.
Il parle ensuite de ce joueur tragiquement décédé. Extrait:
Il découvrait le club, il montait en puissance plus les matchs passaient plus il nous apportait ce qu’on attendait de lui. C’était quelqu’un qui avait beaucoup de joie de vivre et qui donnait beaucoup à l’équipe à travers ça.
Le club de Monaco nous a demandé immédiatement ce qu’on voulait faire. Et donc là, il y aura une minute de silence et ils ont fait floquer un de leur maillot avec le numéro de Loïc, qu’ils vont nous remettre en avant-match pour qu’on le donne à ses proches.
Publicité
0 Commentaire