Pierre Mignoni : « Les joueurs qui n’ont pas été appelés peuvent mal le vivre »
Pierre Mignoni : « Les joueurs qui n’ont pas été appelés peuvent mal le vivre »
Le dimanche 27 octobre 2024 à 15:05 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, vendredi, pour évoquer le match à venir contre Toulouse, ce dimanche soir.
Dans un premier temps, il a expliqué être très heureux du retour en forme de Gabin Villière. Extrait:
« Gabin Villière ? Je suis très content pour lui car il a connu des moments difficiles avec la sélection. Mais il a fait une grosse préparation et il est prêt pour retourner dans la liste des 42. Est-ce qu’il restera dans les 23 ? Il verra bien, mais il faut qu’il prenne ce qu’on lui donne et qu’il travaille dur. »
Il ne cache pas que les joueurs qui n’ont pas été appelés en sélection nationale peuvent mal vivre le moment. Extrait:
« Les joueurs qui n’ont pas été appelés ? Ils peuvent mal le vivre. D’autres vont revenir et pourraient aussi mal le vivre. Mais c’est la règle et il faut l’accepter. Il faut se servir du club pour montrer que tu mérites d’être en sélection. On est là pour accompagner nos joueurs et les aider à performer quand ils reviennent en club. »
D’ailleurs, il explique ce que changent ces périodes internationales. Extrait:
« Ce sont des périodes où on est moins nombreux. Entre les Français et les étrangers, tu es moins à l’entrainement. Au lieu d’être 40, tu passes à 32 joueurs et des joueurs vont intégrer le groupe. Il ne faut pas que ça baisse l’exigence et le niveau de l’entrainement. C’est la plus grosse difficulté. Mais si vous regardez bien, l’ensemble de l’effectif qui est présent depuis le début de la saison aura joué car on a utilisé beaucoup de joueurs sur les 9 premiers matches. C’était une volonté. Et on est encore dans notre rotation de joueurs. Il faut donner la chance à tout le monde. »
Il a également dit le plus grand bien de Mathieu Smaïli qui va faire son grand retour à la compétition ce dimanche soir. Extrait:
« Mathieu Smaïli a beaucoup travaillé avec sa blessure à l’épaule. Il n’était pas du tout prêt pour jouer le début de la saison car il n’était pas apte. Je lui ai laissé quatre semaines revenir à son meilleur niveau avec des vrais contacts aux entrainements. Il est prêt. Je le trouve en pleine bourre, il est en pleine forme, j’espère qu’il va faire un grand match. J’ai beaucoup parlé avec lui, on a beaucoup échangé pour l’accompagner. Il s’est bien préparé mentalement car quand tu es blessé l’aspect mental est très important. Il faut le soigner mentalement et l’intégrer au mieux possible avec le groupe sinon tu te sens exclu. C’est pareil pour tous les joueurs blessés, c’est pareil pour Rebbadj et Gigashvili. Il faut les intégrer pour qu’ils se sentent bien dans le groupe. »
Pour conclure, Pierre Mignoni indique songer à faire un banc avec 7 avants et 1 trois-quarts, cette saison. Extrait:
« Oui, je peux faire un 7 – 1 sur le banc. C’est un truc que j’ai en tête, peut-être plus tard, peut-être pour la Coupe d’Europe. Quand tu fais un 7 – 1, c’est osé, il faut avoir les joueurs pour pouvoir le faire, un plan précis et tactique pour répondre à cela. Je ne dis pas que je ne vais pas le faire mais je réfléchis. On verra. »
Publicité
1 Commentaire
Comment il fait pour réfléchir avec la rouste qu’on a pris à Toulouse pour moi c’est un canard sans tête celui-là