Les propos choquant tenus par Maxime Mermoz sur l’alcoolisme dans le rugby !

Les propos choquant tenus par Maxime Mermoz sur l’alcoolisme dans le rugby !

Le dimanche 27 octobre 2024 à 2:42 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

On le sait : le sélectionneur Français Fabien Galthié va mettre en place une nouvelle charte pour l’équipe de France, afin d’éviter que de nouvelles dérives puissent se produire comme ce fut le cas l’été dernier, en Argentine.

Interrogé via L’équipe, l’ancien trois-quarts centre international Français Maxime Mermoz s’est confié au sujet du problème d’alcool dans le rugby.

Il n’a pas manqué de tenir des propos choquant concernant l’alcoolisme de certains joueurs.

Il l’affirme : certains joueurs se cachent le week-end, chez eux, pour boire seuls.

A lire ci-dessous :

« Les joueurs de rugby sont juste des êtres humains par entière. Le problème, c’est que la dernière case de ceux qui ne se contrôlent pas trop, souvent, c’est des gars qui mettent une bonne ambiance dans une équipe, et c’est souvent eux qui décident de pas mal de choses.

Il y a plein de coachs, sans dire les noms, qui ont souvent pris des joueurs dans le groupe lors de déplacements alors qu’ils n’allaient pas les faire jouer, mais parce qu’ils n’avaient pas le choix, parce qu’ils savaient que le week-end, ils allaient boire, même se cacher chez eux.

Parce que des fois, leur femme leur cachait l’alcool, et ils se cachaient par exemple dans les garages pour boire seuls. Les coachs préféraient les prendre dans le bus avec l’équipe, et au moins pouvoir les empêcher de boire. Pour certains, c’est maladif, donc il faut plutôt les aider. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Patrick83 27 octobre 2024 at 08h- Répondre

    C’est fou cette histoire j’avais un ami qui a joué demi de mêlée à un très bon niveau qui en construisant se cachait de sa famille pour boire de l’alcool il a tout perdu sa femme sa maison sa famille et il est mort à 60 ans à cause de l’alcool je pense tout le temps à lui car nous faisions beaucoup de choses ensemble heureusement tous les joueurs de rugby ne finissent pas comme ça

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  2. JP2683 27 octobre 2024 at 08h- Répondre

    Très triste Patrick et oui heureusement tous ne finissent pas de la sorte mais Mermoz a raison les gars qui boivent en cachette y a en plein et pas que dans le Rugby .

    J'aime 11
    J'aime pas 1
    • Alcooliqueanonyme 27 octobre 2024 at 08h- Répondre

      Et pas que des hommes…

  3. JP2683 27 octobre 2024 at 08h- Répondre

    Oui tu as raison aussi .