Affaire Aramburu : Loïk Le Priol et Romain Bouvier vont être jugés pour assassinat !
Affaire Aramburu : Loïk Le Priol et Romain Bouvier vont être jugés pour assassinat !
Le vendredi 25 octobre 2024 à 13:42 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Loïk Le Priol et Romain Bouvier sont renvoyés en procès par la justice dans le cadre de l’affaire de la mort de l’ancien international de rugby argentin Federico Martin Aramburu. Les deux suspects, militants d’ultradroite, sont poursuivis pour assassinat.
Les deux principaux suspects de cette affaire seront jugés pour assassinat. Des juges d’instruction du parquet de Paris ont ordonné, vendredi 25 octobre, la tenue d’un procès pour les militants d’ultradroite Loïk Le Priol et Romain Bouvier, soupçonnés d’avoir tué par balles l’ancien international de rugby argentin Federico Martin Aramburu en mars 2022 à Paris.
Loïk Le Priol, 30 ans, et Romain Bouvier, 33 ans, connus pour appartenir à la mouvance d’ultradroite et déjà condamnés pour des violences, sont accusés d’avoir « volontairement donné la mort à Federico Martin Aramburu (…) en tirant contre lui plusieurs projectiles avec une arme à feu, dans des zones vitales et de dos (…) avec préméditation », précise le parquet.
Deux autres personnes seront jugées par la cour d’assises de Paris: Lyson R., la compagne de Loïk Le Priol présente lors des faits, pour notamment complicité d’assassinat et un homme de 35 ans pour soustraction de criminel, suspecté d’avoir aidé Romain Bouvier dans sa fuite après les faits.
Une altercation dans un bar parisien avant les tirs
Au petit matin du 19 mars 2022, Federico Martin Aramburu, 42 ans, était en compagnie d’un ami, lui aussi ancien rugbyman, Shaun Hegarty, dans un bar du boulevard Saint-Germain, dans le 6e arrondissement de la capitale. Ils devaient se rendre le soir-même au Stade de France pour le match France-Angleterre du Tournoi des VI nations. Après une altercation avec Loïk Le Priol et Romain Bouvier, les deux ex-joueurs ont quitté l’établissement à pied. Ils ont été rejoints par les deux militants d’ultradroite, qui ont tous deux tiré et blessé mortellement l’Argentin lors de deux scènes distinctes, avant de prendre la fuite.
La mort de Federico Martin Aramburu a suscité un fort émoi dans le monde du rugby, notamment en France, où il vivait depuis sa retraite sportive, et en Argentine. L’ancien « Puma » – centre ou ailier à Biarritz (2004-2006), Perpignan (2006-2008) ou Dax (2008-2010) – comptait 22 sélections avec l’Argentine.
Le Priol plaide la légitime défense
Loïk Le Priol, ex-commando marine et membre du mouvement d’ultradroite Groupe union défense (GUD), récemment dissous, avait été arrêté quelques jours plus tard en Hongrie alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Ukraine. Romain Bouvier, ancien étudiant en droit de l’université parisienne Assas, avait, lui, été interpellé dans la Sarthe.
Au cours de la procédure, Loïk Le Priol a affirmé avoir agi en état de légitime défense. Romain Bouvier, premier tireur, a lui écarté toute intention de tuer l’ancien rugbyman, évoquant « des tirs dissuasifs vers le sol ».
Dans une autre affaire, Loïk Le Priol et Romain Bouvier ont été condamnés en juin 2022 à deux et trois ans de prison pour avoir violenté un ancien ami et ex-dirigeant du GUD lors d’une expédition punitive en 2015.
Via RMC Sport
Publicité
14 Commentaires
on est loin des islamo woko gauchistes qui jettent un peu de soupe sur une peinture du Louvres protégée par un panneau de verre.
Avant que Dacquois et consorts me déversent des tombereaux de m—-, les actes violents d’extrêmes droites sont bien plus nombreux que ceux d’autres mouvances politiques (affirmation vérifiées et vérifiables).
Les renseignements généraux (enfin ex) s’inquiètent du nombre de démantèlement de groupes armés et de fréquentation de clubs de tirs par ce types d’individus de ce côté ci de l’échiquier. Ah oui les renseignements, de dangereux gauchistes…
Je veux bien une étude comparée des morts causés par l’extrême droite et ceux causés par l’islam disons depuis 40 ans et la présence importante de Musulmans dans le pays.
Ou même partout dans le monde d’ailleurs
Et oui, l’islam est bien une mouvance politique !!! Aucun souci à le démontrer
Sinon, une petit étude des comparée des morts causés par l’extrême gauche depuis un siècle et ceux causés par l’extrême droite.
Question subsidiaire, comment compter les morts causées par l’aide apportée par la gauche aux islamistes ? On en parle du soutien de la gauche française aux ayatollahs au nom de la XXXvergnce des luttes ?
J’attends la vérification, on va bien se marrer! Cite moi d’autres crimes commis par des gens d’extrême droite? On verra si ça arrive à la cheville des autres. Mais bon, il suffit d’un crime odieux commis par un %$ù$^ù d’extrême droite pour effacer tout le reste j’imagine et rassurer les bienpensants.
Att*ntat en Norvège, att*ntat en nouvelle-zélande, Oklahoma City, le IIIème R*ich si tu demandes le dernier siècle, ça te parle ouuu ?
Aucun *xtrême n’est bon, point final.
Peine de muerte qu’on en parle plus. À gauche ou à droite il n’est pas question de parti politique mais de tuer quelqu’un de sang froid.
oui mais historiquement le meurtre est dans une grande majorité le fait du terrorisme d’extrême droite. Je ne dis pas que le terrorisme d’extrême gauche n’existe pas mais ça n’a rien à avoir (Action directe).
De la cagoule à l’Oas (véritables massacres), plus récemment le groupe Charles Martel, l’attentat de la Baule par un militant Fn, meurtre d’un jeune par un des colleurs d’affiche du front national à Marseille, sans parler des agressions des skins dans les années 80 etc etc…
Et les démantèlement récents par la police de cellules qui achetaient des armes illégalement.
Sans parler du GUD, d’Occident ,des zouaves de Paris responsables de véritables guet apens.
Il faut faire attention de quoi on parle les amis ! Ce que j’écris est documenté. Je ne parle pas d’attentats islamique, mais du terrorisme qu’il soit d’extrême gauche ou d’extrême droite.
Geroges Orwel a dit « quand les fachistes reviendront, ils auront le parapluie bien roulé sous le bras et le chapeau melon ». Ce qu’il avait oublié d’écrire c’est qu’ils auront aussi un clavier pour insulter à tour de bras.
Je pense qu’il est impossible de parler avec un fanatique comme toi. Tu focalises sur un seul côté de l’histoire en plus de mélanger les époques. Quoi qu’on dise, tu resteras campé sur tes certitudes. Je te souhaite bonne continuation, et ne prends pas froid dans ta prochaine manif pro-hamas.
Certains mélangent tout et n’y comprennent pas grand-chose les catholiques les musulmans ce crime a été commis par 2 militants racistes d’extrême droite racistes et ils doivent être punis comme il se doit
Exactement, un assassin est un assassin, quelle que soit son origine ou ses croyances/idéologies. C’est incroyable de lire de telles conneries plus haut! Par ailleurs, ce monsieur ne représente aucun parti politique. Et oser rapprocher ça avec l’épisode Jaminet… La bêtise n’a vraiment pas de limite.
C’est là qu’on se dit que la France est mal barrée.
Toutes croyances confondues sur un même terrain demain 21 h TOULOUSE -TOULON,,,, VIVE LE RUGBY VIVE LE SPORT ALLEZ TOULON!!!!!!!!!!!
Adoneros, je ne relate que des faits et je te défie de me trouver autant de groupes d’autres partis politiques aussi violents et qui ont causé autant de morts que tous ces groupes d’extrême droite.
Cela fait des décennies que je m’intéresse à ce phénomène et aux constitutions de milices d’extrême droite dangereuse partout en Europe. Ce n’est pas nouveau mais dans les médias traditionnels on en parle peu. Je ne suis pas de parti pris et la preuve en étant de gauche il m’est arrivé de voter à droite, c’est juste pour t’illustrer à quel point je ne suis pas dans une démarche partisane, seule la vérité m’importe.
Adonéros, tu parles de respect à tour de post mais la tu es dans l’insulte. Pour la prochaine manif pro Hamas on est dans le poncif argumentaire de l’internaute d’extrême droite. Juste avant tu me traites de fanatique et ailleurs quand quelqu’un ne pense pas comme toi, tu dis qu’il écrit des conneries et que c’est un imbécile.
Pour info, Loic Le Priol est un militant d’extrême droite (Gud), je ne sais pas si tu parles de lui quand tu dis qu’il n’appartient à aucun groupe fachiste mais je ne vois pas qui d’autre tu pourrais mentionner…
Tout ce que j’écris est documenté et je le répète aucune frange politique en France n’ a engendré autant de violence.
Juste encore deux exemples. Les deux fois ou des présidents on failli être assassiné, De Gaulle et Chirac, deux fois il s’agissait de militants d’extrême droite, la liste est longue et beaucoup plus longue que celle de l’autre partie de l’échiquier.
Mais vois tu, moi je ne me rabaisserai pas à t’insulter.
Et les attentats islamistes, tu les catégorises dans quoi ?
je ne dis pas que ça n’existe pas, c’est dans la catégorie attentats islamistes, actes barbares, je ne vois pas en quoi ce que j’écris minimise ces meurtres;
S’il la préméditation de tuer est prouvée, ils vont prendre perpétuité. Et nous, contribuables, allons leur payer la bouffe, la lessive, l’électricité l’eau et que sais-je encore…