Marko Gazzotti va tout faire pour décrocher sa première sélection avec le XV de France

Marko Gazzotti va tout faire pour décrocher sa première sélection avec le XV de France

Le mercredi 23 octobre 2024 à 17:23 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la liste des 42 joueurs retenus dans le groupe France pour préparer la Tournée d’automne.

Parmi les nouveaux, le troisième ligne Bordelais Marko Gazzotti savoure forcément de pouvoir découvrir Marcousssis et les Bleus.

Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait:

Ça fait toujours plaisir, ça récompense mon début de saison et celui de l’équipe, ainsi que tous les efforts auxquels j’ai pu consentir pour répondre aux attentes. Maintenant, rien n’est acquis, au contraire, car faire partie du groupe n’est évidemment pas une garantie pour jouer.

Il estime que la pré-saison l’a beaucoup aidé à franchir un cap. Extrait:

Oui, la pré-saison m’a beaucoup aidé pour cela. Le fait d’avoir été blessé l’an dernier y a aussi contribué, je pense, car même si je n’ai pas joué j’en ai profité pour me développer physiquement. Tout cela a contribué à ce que je parvienne à franchir un petit cap en de début de saison dans ma capacité à enchaîner les tâches et à répéter les efforts, même si je sais qu’il me reste encore pas mal de travail.

Il espère pouvoir décrocher sa première cap avec les Bleus. Extrait:

Oui, j’avais été appelé l’an dernier en cours de Tournoi pour préparer le match contre l’Italie, avant de me blesser à une cheville. Je ne sais pas ce qui est le plus significatif car l’an dernier, nous n’étions pas 42 mais 34… On va dire que les deux convocations m’ont procuré le même plaisir. Mais il reste encore à franchir une étape car, parmi tous les mecs convoqués, personne ne va monter à Marcoussis seulement pour faire de la figuration. L’objectif, c’est bien évidemment de jour.

Au total, 9 joueurs Bordelais ont été appelés par Fabien Galthié.

Marko Gazzotti réagit. Extrait:

Oui, il y a un beau contingent, même si on sait que Yoram en fait partie alors qu’il pourrait être suspendu, et qu’il manque aussi Nicolas Depoortère qui s’est blessé. Je suis en tout cas très heureux d’y aller avec certains potes, comme Louis Bielle-Biarrey ou Pierre Bochaton qui honorera sa première convocation. Être tous ensemble là-haut, ça ne peut qu’être très sympa !

Publicité

0 Commentaire