Pierre Mignoni : « Je ne l’aurais pas tué, je ne l’aurais pas touché »

Pierre Mignoni : « Je ne l’aurais pas tué, je ne l’aurais pas touché »

Le mercredi 23 octobre 2024 à 16:57 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a été suspendu six semaines par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour avoir perdu son sang froid lors de la courte défaite concédée par ses joueurs contre Clermont, au Michelin.

Ainsi, le directeur sportif du RCT ne pourra pas revenir sur le banc avant le 15 décembre prochain, avec la réception de Glasgow au Stade Mayol dans le cadre de la 2ème journée de la Champions Cup.

Interrogé via Midi Olympique, Pierre Mignoni est revenu sur son dérapage et sa sanction.

Il affirme qu’il n’aurait absolument pas touché l’arbitre même si son pilier Dany Priso ne l’avait pas empêché de s’en approcher.

Il estime également qu’il est très difficile d’interdire à un entraîneur de pouvoir exercer son métier correctement. Extrait:

« Ce qui est arrivé à Clermont, c’est plus de la colère que je n’aurais pas dû lâcher. Je m’en suis excusé. Sur le fond, il y avait de la frustration et de la déception pour mes joueurs. J’étais surtout triste pour eux car ce match, on aurait pu et certainement dû le gagner. Même si Clermont est allé le chercher aussi.

J’ai tout de suite compris que j’avais franchi la ligne. On n’est pas parfait, et tous dans notre vie on fait des erreurs. Je le répète, c’était une erreur. Je ne l’aurais pas tué, je ne l’aurais pas touché, je ne suis pas complètement débile. Je sais que j’ai un côté sanguin. Et on est des gens de passion, on travaille jour et nuit. Et pour moi, l’honnêteté est très importante.

Quand je ne sens pas ça, ça peut me révolter. Je travaille beaucoup sur moi mais sur ce coup-là, je ne me suis pas contrôlé et j’assume. Toutefois, ça n’est pas pour ça que mon comportement est excusable. »

« Je trouve ça un peu difficile que l’on t’empêche de faire ton métier. Je passe toute la semaine avec mes joueurs, et ne pas être dans les vestiaires ou sur le terrain le jour du match est une chose. Mais ne pouvoir communiquer avec personne, c’est difficile. C’est difficile mais j’assume. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Gil 23 octobre 2024 at 17h- Répondre

     » on est des gens de passion, on travaille jour et nuit. Et pour moi, l’honnêteté est très importante. Quand je ne sens pas ça, ça peut me révolter.  »

    – il persiste dans la corruption arbitrale !

    Comme tant tant d’autres, depuis tant et tant d’années…… Des publics chauvins commettant des erreurs il y en a eu, il y en , il y en aura, là n’est pas la question.

    Je parle de corruption réelle avérée, évidente. Il y en a tellement, ici comme en politique.

    ^A chaque fois, derrière, pour sauver les institutions, vous avez la sempiternelle ritournelle du respect des arbitres à avoir…. Mais ça non plus n’est pas le sujet !

    Le respect ça se mérite et je dis à tous les publics que tant que vous ne vous emparerez pas du sujet, c’est l’opinion publique qui peut faire bouger les choses, rien d’autre, en manifestant en masse, vous ne serez jamais rien d’autre que des chialeurs, des loosers, des……  » contribuables et des dominés  » !

    J'aime 8
    J'aime pas 27
  2. marc 83 23 octobre 2024 at 18h- Répondre

    Question: A t’on le droit d’empêcher une personne d’exercer son métier ?

    J'aime 10
    J'aime pas 3
    • Papin 23 octobre 2024 at 18h- Répondre

      Il me semble qu’il y des gens qui sont carrément virés parce qu’ils n’ont pas suivi les règles. J’ai entendu parler de ça mais ce n’est peut-être que des rumeurs…

      J'aime 5
      J'aime pas 4
      • Esteve jean marc 23 octobre 2024 at 22h- Répondre

        Effectivement l arbitre

    • Denis83 23 octobre 2024 at 18h- Répondre

      Je pense que dans certains cas tu peux. Genre un pédophile ne peut pas travailler avec des enfants : moniteur, prof etc…. Mais c’est juste un avis.

      J'aime 3
      J'aime pas 3
  3. Ouaff Ouaff 23 octobre 2024 at 19h- Répondre

    Sanction un peu trop sévère 3 semaines c’était suffisant

    J'aime 5
    J'aime pas 5
  4. Flattwin38 23 octobre 2024 at 19h- Répondre

    Il ne fallait surtout pas dedire un arbitre ! Que nenni !
    Tous complices : LNR, FFR et CANAL plus, c’est la même famille. Ils piétinent les Valeurs du Rugby.

    On en est où de l’affaire du faux ralenti de Canal plus sur la pénalité de Baptiste SERIN ?
    Monsieur BAYLE se proclame toujours journaliste ?

    J'aime 18
    J'aime pas 3
  5. Esteve jean marc 23 octobre 2024 at 22h- Répondre

    Sans y toucher il traite l arbitre de malhonnête et il a raison

    J'aime 5
    J'aime pas 3