Esteban Abadie : « Viens à Toulon. Ici, c’est énorme ! »

Esteban Abadie : « Viens à Toulon. Ici, c’est énorme ! »

Le mercredi 23 octobre 2024 à 13:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Arrivé cet été à Toulon en provenance de Brive, le pilier gauche Daniel Brennan fils de la légende toulousaine Trevor et frère de Joshua, actuel joueur du Stade Toulousain s’est longuement confié au Midi Olympique cette semaine.

Il revient sur son départ de Toulouse, ses relations avec son frère, et sur son arrivée à Toulon.

Il explique que rejoindre Toulon a été une évidence et qu’un joueur toulonnais a fini par le convaincre. Extrait :

Si Brive n’était pas redescendu, je ne serais pas parti. Là-bas, j’étais apaisé et heureux. J’ai retrouvé un club familial, avec des supporters bienveillants. Ça restera dans mon cœur. Quand Brive a été relégué, j’ai décidé de rester parce que j’étais persuadé que l’on allait faire l’aller-retour. Malheureusement, le club n’a pas été en mesure de remonter. J’ai alors étudié les propositions.

Après des discussions avec Pierre Mignoni et Laurent Emmanuelli, ce choix a été évidence. Le maillot est sacré, avec un héritage. Ça, c’est très important pour moi. J’ai été élevé par cette histoire de transmission avec mon père (rires)… Je pense que ça joue énormément !

Ma décision était quasiment prise quand j’ai appelé Esteban Abadie. C’est l’un de mes meilleurs amis. Il est notamment venu en Irlande chez mes grands-parents. C’est quelqu’un qui me fait du bien ici au quotidien. Il m’a dit qu’une seule chose : « Viens à Toulon. Ici, c’est énorme ! » Je l’ai écouté au mot. Me voilà devant vous, et je peux vous dire une chose… Je me régale !

Interrogé sur sa condition physique et sa prétendue perte de poids, Daniel Brennan met les choses au clair et explique avoir adopter une attitude plus professionnelle. Extrait :

Vous n’allez pas me croire, mais je n’ai rien perdu. En revanche, j’ai perdu quasiment 4 % de masse gras.

Quand j’ai signé à Toulon, Pierre a pris son téléphone et il a été assez direct : « Tu arrives dans un grand club, un très grand club. Viens prêt ! » Je n’ai pas pris de vacances et je me suis entraîné comme un chien. Comme un chien ! Un ami à moi, Aymeric, est engagé dans des compétitions de culturisme. Il m’a pris en main, et il m’a… violenté (rires) !  Lui et son père, Pierre, m’ont fait un beau plan. Par contre, l’alimentation n’était pas vraiment variée : poulet et riz, tous les jours pendant deux mois. J’ai perdu cinq kilos.

Je voulais me donner les moyens d’être performant. Honnêtement, la préparation a quand même été horrible. J’ai tout de même été en mesure de rivaliser et ça m’a encouragé. J’ai aucun regret d’avoir fait ses sacrifices, parce que je débarque dans un très, très grand club. C’est un club immense, avec de grandes ambitions. Je ne suis pas venu ici pour ne rien faire. Je commence à avoir le vécu nécessaire, et surtout, je sais qu’on peut être mis très haut et redescendre très bas. Ici, on veut gagner des titres.

Publicité

0 Commentaire