Daniel Brennan : « Je vais regretter toute ma vie d’avoir quitté Toulouse »

Daniel Brennan : « Je vais regretter toute ma vie d’avoir quitté Toulouse »

Le mercredi 23 octobre 2024 à 7:45 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Arrivé cet été à Toulon en provenance de Brive, le pilier gauche Daniel Brennan fils de  la légende toulousaine Trevor et frère de Joshua, actuel joueur du Stade Toulousain s’est longuement confié au Midi Olympique cette semaine.

Avec une moyenne de 22 minutes de jeu en quatre matchs et à chaque fois remplaçant, Daniel Brennan réalise des débuts timide avec le XV de la rade.

Il devrait jouer dimanche contre Toulouse et il exprime sa joie de jouer ce week-end face à son frère et face à son club de cœur. Extrait :

J’avais surtout coché le rendez-vous de Toulouse pour jouer face à mon frère et devant toute ma famille. Dans ma position, tous les matchs sont importants puisque je dois faire mes preuves. Toulouse reste mon club de cœur, mon club formateur. C’est l’endroit où j’ai joué toute mon enfance. C’est une ville importante, et c’est pour ça que ça me marque beaucoup. À 19 ans, j’étais jeune et j’ai fait le choix de quitter Toulouse pour Montpellier. Là-bas, je ne conserve pas de superbes souvenirs notamment à cause de mes blessures. Je me désinsère l’ischio et je me fracture une cheville. Je suis blessé depuis plus d’un an, et puis il y a le Covid. Quand tu es blessé quasiment deux ans dans des clubs comme Montpellier, le wagon est passé. Heureusement, il y a eu ces quatre années à Brive. Elles m’ont vraiment fait du bien moralement.

Il justifie son choix de quitter Toulouse malgré cet attachement et explique le regretter sincèrement. Extrait :

Honnêtement, je vais regretter toute ma vie d’avoir quitté Toulouse. À l’époque, j’ai fait ce choix pour plusieurs raisons. Tout le monde dira que c’est uniquement un choix financier. Je ne vais pas vous cacher que j’avais eu une très belle offre de Montpellier. Ça, c’est dit. Mais, ce n’était pas que ça. À l’époque, j’avais 19 ans et je me sentais prêt maintenant. J’aurais dû écouter Ugo Mola et ne pas quitter Toulouse. Il me disait : « Sois patient, tu vas arriver dans tes belles années. On va te préparer pour tes 23 ans. » La vérité est là : je n’étais pas prêt.

Il raconte ensuite une anecdote qui le lie au manager Toulousain et qui rend son affection pour le Stade Toulousain encore plus grande. Extrait :

On se croise encore quand je retourne à Toulouse. On n’en a jamais parlé, mais on s’est compris. Il avait raison. Je n’oublie pas aussi qu’il a été là, dans l’ombre dans les pires moments à Montpellier. Lors de mes blessures, Ugo et Didier Lacroix ont pris le temps de m’appeler au téléphone. Ça, je ne l’oublierai jamais. On a souvent tendance à dire que le rugby est une famille… À Toulouse, c’est vraiment le cas ! Pour toutes ces raisons, ça sera toujours important pour moi de recroiser ce club.

Publicité

18 Commentaires

  1. Jlr 23 octobre 2024 at 08h- Répondre

    Tout est dit.

    J'aime 36
    J'aime pas 2
    • MARTIN 23 octobre 2024 at 20h- Répondre

      C’est vrai. Et c’est une preuve de maturité.
      Il faut apprendre de ses erreurs, et savoir les assumer.
      Maintenant, il va franchir des échelons à Toulon, c’est sûr. Et fera les beaux jours du club qu’il voudra. Mais avoir des mecs qui représente les valeurs de ce sport, c’est cool.
      Il faut aussi reconnaître le taf des Mola et Lacroix, ça montre que l’humain prévaut.

  2. STEF DU 83 23 octobre 2024 at 09h- Répondre

    OK mais le ST n’a rien fait pour le reprendre après ses années à Brive. Pas un mot sur Toulon. je ne pense pas qu’il soit à 100% investit pour le club.

    J'aime 26
    J'aime pas 36
    • Jojo83 23 octobre 2024 at 09h- Répondre

      On lui parle de Toulouse à cause du match de ce WE, il répond sur Toulouse !

      J'aime 48
      J'aime pas 6
    • Oyeah 23 octobre 2024 at 10h- Répondre

      Il n’y a pas l’interview complète, il dit qu’il se régale à Toulon

      J'aime 30
      J'aime pas 4
  3. Duesi 23 octobre 2024 at 09h- Répondre

    Pour le moment son niveau n’est pas excellent il a commencé à droite et comme il ce faisait bouger un peu il est passé à gauche mais dans tout les cas c’est pas un top

    J'aime 15
    J'aime pas 18
  4. madrague 23 octobre 2024 at 09h- Répondre

    je trouve que pour le moment il fait le job il tient en mêlée et il est actif dans le jeu…..contrairement à beaucoup qui se « moquent » un peu de lui je pense qu il peut être une bonne surprise dans la rotation à gauche

    J'aime 37
    J'aime pas 1
    • Tarak83 23 octobre 2024 at 12h- Répondre

      Moi je le remettrait en test à droite quand nous aurons de nouveau Priso et JB Gros de dispo. Pour voir car il peut être meilleur que Setiano et c’est plus facile pour la saison prochaine de trouver un pilier gauche qu’un pilier droit. Et si nous arrivions à faire venir Tatafu alors que Brennan se révélait à droite cele ne nous nuirait pas d’avoir un pilier polyvalent

      J'aime 3
      J'aime pas 4
  5. ECHAUBARD 23 octobre 2024 at 10h- Répondre

    Facile tout le monde regrette un jour qu’elle chose regarde URIOS entraîné L’ ASM et son rêve c’est TOULON c’est con la vie

    J'aime 11
    J'aime pas 16
  6. Fredololo 23 octobre 2024 at 13h- Répondre

    Je suis sensible au fait que mola et Lacroix l’ai appelé pendant sa blessure, c’est ce qui fait que le stade toulousain est un club ,un esprit,une famille, c’est rare ce genre de chose.

    J'aime 25
    J'aime pas 1
  7. Lou provençau 23 octobre 2024 at 13h- Répondre

    Qu’il retourne à Toulouse s’il regrette tant son départ.
    On n’a peut-être pas tout l’interview mais dans l’article ci-dessus il ne déclare pas sa flamme à Toulon, il ne lui reste qu’à quitter la rade.
    Le midi olympique aime bien tout de même se faire mousser en interviewant des types qui bandent pour le ST ce qui au passage est un petit doigt d’honneur au RCT…

    J'aime 6
    J'aime pas 41
    • STEF DU 83 23 octobre 2024 at 15h- Répondre

      En phase avec t

      J'aime 1
      J'aime pas 14
    • lucien 23 octobre 2024 at 16h- Répondre

      bientot l’interview de Tolofua et Youyoutte

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  8. Marco 23 octobre 2024 at 13h- Répondre

    Il peut même jouer 9 à la place de WHITE

  9. Tachoires 23 octobre 2024 at 14h- Répondre

    Aucun joueur ayant quitté Toulouse n’a performé ailleurs.

    J'aime 14
  10. NIKKORCT 23 octobre 2024 at 15h- Répondre

    Si Toulouse lui manque et bien qu’il parte, pour l’instant il ne crève pas l’écran

    J'aime 2
    J'aime pas 22
    • madrague 23 octobre 2024 at 17h- Répondre

      je crois que Biggar avait déclaré sa flamme au RCT quand il est arrivé……..et alors c était une garantie de résultat ou juste du bla bla comme 95 % des mecs qui signent et Brennan Toulouse c est son club formateur et son club de coeur donc je ne vois où est le problème

      J'aime 15
  11. Fredin Éric Sylvain 23 octobre 2024 at 21h- Répondre

    J’aurais aimé que Fickou ou Cali ai dit la même chose .. il a le droit d’aimer son club formateur -?-
    Et je lance un pari ….
    Il va faire son trou a Toulon …
    Mais c’est un joueur que l’on doit « aimer » et pousser ….
    Let’s go David Let’s go