Esteban Abadie veut mettre un de ses coéquipiers sur le banc !
Esteban Abadie veut mettre un de ses coéquipiers sur le banc !
Le lundi 21 octobre 2024 à 12:42 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce samedi au Stade Mayol, deux joueurs du Rugby Club Toulonnais ont effectué une prestation XXL contre Montpellier, à l’occasion de la 7ème journée du Top 14.
Tout d’abord, l’ailier Jiuta Wainiqolo, Oscar de la semaine du Midi Olympique, et Baptiste Serin, le métronome des Rouge et Noir.
Très peu utilisé depuis le début de la saison, le Fidjien était titulaire contre le MHR, ce samedi, à l’inverse du demi de mêlée international, remplaçant au coup d’envoi.
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le troisième ligne Toulonnais Esteban Abadie va demander à Pierre Mignoni de laisser Baptiste Serin sur le banc. Extrait :
« On savait que ça serait serré jusqu’à l’heure de jeu, et on espérait que notre banc fasse la différence. Les matchs se paient souvent à ce moment-là. Au Racing, on a explosé.
À chaque fois que Baptiste sort du banc, il fait toujours un petit coup de magie. Il a ce don. On va peut-être dire à Pierre de continuer à le mettre sur le banc (rires). Je suis preneur qu’il soit décisif à la fin.
Sur nos individualités, ça finit par payer. Maintenant, il faut qu’on arrive à mettre plus d’essais ensemble grâce au système et au collectif. Pour franchir un pas, on ne doit pas se reposer sur les individualités. »
Publicité
10 Commentaires
Ce n’est peut être pas bête non plus …
Il a cette capacité avec le recul d’observer les deux camps en première mi temps pour adapter le style de jeu nécessaires pour renverser le match
Il a tout dit Abadie
C’est dommage d’en arriver là, ses soit disant remplaçants ne sont pas à la hauteur de se poste, même les 3 soit disant 10, ne l’aident pas du tout, B.Serin joue à 110 % pour tenir l’équipe à flots, mais combien de temps ?
Ce poste ( pardon )
Effectivement, Baptiste a souvent été meilleur lorsqu’il rentre en cours de match que lorsqu’il le débute. Il en est de même pour l’équipe de France. Deuxième derrière Dupont, il serait le meilleur finisseur que l’on puisse avoir.
Ah bon ? ….. Serin est généralement bon, qu’il soit titulaire ou remplaçant…. on vous sort une boutade pour taquiner Serin et vous répétez comme des perroquets.
En effet, si on veut s’emmerder pdt 60 minutes comme tous les week end, il faut faire ça. On a pas de charniere, sans Serin, on a lius de 9, ninde 10, lais sinon tout va bien…..
En effet, si on veut s’emme.rder pdt 60 minutes comme tous les week end, il faut faire ça….. On a pas de charnière, sans Serin, on a plus de 9, ni de 10, mais sinon tout va bien….. les joueurs et entraîneurs sont contents du pauvre rugby proposé à tous les matches….
Danglot supérieur à White…Qu’il débute quelques matches !
L’impression que j’ai, c’est qu’en débutant il est enfermé dans un plan de jeu, alors que quand il rentre il a plus de liberté. J’en déduis que le plan de jeu de PM ne lui c.onvient peut être pas.