Un lecteur du Midi Olympique peste… contre le Midi Olympique !

Un lecteur du Midi Olympique peste… contre le Midi Olympique !

Le lundi 21 octobre 2024 à 10:39 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Chaque semaine, le Midi Olympique offre la possibilité à ses lecteurs d’être publiés.

Ce lundi, la rédaction du bi-hebdomadaire a publié le mail d’un lecteur qui peste contre, justement, la rédaction du Midi Olympique.

Ce-dernier n’approuve pas la façon dont sont traitées les affaires Jegou – Auradou et Jaminet par le journal spécialisé.

Il estime que Melvyn Jaminet a écopé d’une très lourde suspension pour des propos retirés immédiatement de sa plateforme.

Dans le même temps, il ne comprend pas que les deux internationaux Français Oscar Jegou et Hugo Auradou puissent s’en sortir si facilement sans être sanctionnés par la Fédération Française de Rugby.

A lire ci-dessous :

« Lecteur fidèle de Midol, je m’insurge de la façon dont vous abordez les affaires Jegou-Auradou et Jaminet liées à la tournée en Argentine. Je rappelle que Jaminet pour des mots malheureux et pratiquement retirés immédiatement de son site a pris 34 semaines de suspension.

Le duo tristement célèbre qui a défrayé la chronique durant tout l’été, même si au final il s’en tire avec un non-lieu a donné une affreuse image de la troisième mi temps. Et je pense qu’il mérite aussi une suspension, même s’il n’y a pas un Ramos de service pour les remplacer ! Et pourtant, on parle de les sélectionner pour les matchs de novembre !

Je rappelle que M. Cordorniou dont je ne suis pas fan est lui aussi pour une suspension ! Honte à ceux qui font deux poids deux mesures dans ces affaires qui ternissent l’image de notre sport. Je sou-haite que ma communication soit une source de réflexion pour votre rédaction. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Abeille 21 octobre 2024 at 11h- Répondre

    Il n’a pas entièrement tort…

    J'aime 9
    J'aime pas 4
    • Parceque+Toulon 21 octobre 2024 at 22h- Répondre

      Abeille, il a entièrement raison ! Essai de le dire tu verras, ça fait du bien !….

  2. pujelita 21 octobre 2024 at 11h- Répondre

    Bravo à ce lecteur…c est exactement ça.. deux poids deux mesures..incompréhensible que Melvyn soit le bouc émissaire.J ai vraiment de la peine pour lui..
    Si Jégou et Oradou sont sélectionnés en EDF je me réserve le droit de regarder les matchs tellement je suis écoeurée.

    J'aime 27
    J'aime pas 3
    • Parceque+Toulon 21 octobre 2024 at 22h- Répondre

      Ce lecteur assidu ferait mieux de ne plus attacher d’importance à ce torchon partial et entièrement voué à la cause de Toulouse et quelques autres club.
      L’information, devrait être juste, honnête et indépendante.
      Depuis très longtemps cette information très orientée m’a dérangée et je ne fais plus parti de leurs lecteurs

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  3. GdPierre84 21 octobre 2024 at 11h- Répondre

    Le Midol est au Rugby ce que la Pravda est au Kremlin. Tout ce qui n’est pas toulousain est impur. L’objectivité a disparue en même temps que les grandes plumes ont quitté le journal que je n’achète plus depuis longtemps.

    J'aime 24
    J'aime pas 3
    • L'Aveyronnais 21 octobre 2024 at 13h- Répondre

      C’est le midol qui publie le mail, aucun rapport avec la Pravda @GdPierre84, ça doit pas être facile à vivre cette parano anti Toulouse ? car il n’y a aucun rapport ?

      J'aime 4
      J'aime pas 9
    • Ouaff Ouaff 21 octobre 2024 at 16h- Répondre

      Le Midol c’est le rugby et le rugby est c.ontent d’avoir le Midol. Quand un journaliste écrit, il sait très bien que tous les lecteurs ne seront pas d’accord, on appelle ça la liberté d’expression. Ceux qui soupçonne le Midol d’être partisan et de préférer un club plutôt qu’un autre sont des ânes, non des idiots, l’âne est plus intelligent.

      J'aime 3
      J'aime pas 5
  4. Ouaff Ouaff 21 octobre 2024 at 12h- Répondre

    Tout ce qui n’est toulousain est impur??? Celle là fallait y penser, les toulousains te remercient

    J'aime 5
    J'aime pas 7
  5. Flattwin38 21 octobre 2024 at 13h- Répondre

    Rien à ajouter.
    Une direction de la FFR irresponsable, Canal plus obnubilé par l’audience, des clubs sous pression financière (et sous la coupe des 2 premiers cités) et des Valeurs qui fichent le camp…

    J'aime 14
  6. Gil 21 octobre 2024 at 14h- Répondre

    Retirer des propos quand on prend la foudre médiatique n’excuse en rien, sans la critiquable récupération politique d’un député LFI l’aurait-il fait ? Non ! La preuve il dit qu’ils ont été retirés  » presque  » immédiatement. Il cherche à minimiser, cet hypocrite !

    Le prétexte évoqué est bidon ! Même si effectivement la sanction est un peu lourde mais il y avait un précédent pour la justifier.

    Ce lecteur est un idiot d’amalgamer 2 affaires dont la première a été plaidée coupable alors que les joueurs sont innocentés de la 2ème. C’est impardonnable.

    Le gars n’assume pas sa tolérance au racisme donc il cherche des prétextes pour que des innocents soient aussi pénalisés. Des faux prétextes. Dégradation de l’image du rugby par les 2 joueurs ? Boire des canons après une victoire, surtout quand on fête sa 1ère cape, tous l’ont fait, de tous temps ! De plus le président a déclaré que le staff aussi était sorti.

    – Moi, hier j’ai violé une femme et je me suis excusé presque immédiatement tellement j’ai regretté, c’est bon je peux partir ?

    Pauvre crétin !

    Je ne suis pas pour le lynchage de Jaminet, pas pour une affaire comme ça , mais je ne supporte pas l’hypocrisie ni la bêtise de confondre et d’amalgamer 2 situations qui ne doivent pas être comparées !

    J'aime 5
    J'aime pas 25
    • esf34 21 octobre 2024 at 16h- Répondre

      tu es un bel exemple d’intégrisme bien-pensant !
      effectivement 2 situations incomparables avec un Jaminet bourré qui balance une connerie qui a certainement traversé la tête de nombreux gamins ayant vécu certaines « expériences » et 2 abrutis qui ont manifestement abusé des coups mais pas uniquement en les buvant mais qui sont excusables car ils ne s’en sont pris qu’à une « simple femme » sans aucun racisme

      J'aime 4
      J'aime pas 1
    • Flattwin38 21 octobre 2024 at 19h- Répondre

      @gil Tes arguments ne m’ont pas convaincu. Du tout.

      Melvyn JAMINET a été sanctionné pour « atteinte à l’image du Rugby ». Il n’a jamais été ni condamné, ni même mis en examen, contrairement à nos Deux pieds nickelés.

      Sur ce plan, penses-tu vraiment que nos Zigotos argentins n’ont vraiment pas atteint l’image du Rugby avec leur interprétation de la 3e mi-temps version libertine alcoolisée ? La récidive après cocaïne n’est pas non-plus à prendre en compte ?

  7. Toulausannois 21 octobre 2024 at 17h- Répondre

    @gil: avec tout le respect que je te dois, tes propos sont juste un peu stupides.
    Auradou et Jegou ont été jugés en pénal dans un pays où la corruption fait loi. Même si d’un point de vue légal ce qu’ils ont fait est accepté, d’un point de vue moral c’est tout autre.
    Jaminet a été jugé par une fédération qui veut marquer le coup pour se racheter une image. Plaider l’innocence ne lui aurait rien apporté, la preuve en étant les reconnaissances de culpabilité qui réduisent les suspensions chaque semaine lors des commissions de discipline, qui sont, nous le savons tous, toujours très opaques dans leurs prises de décisions (sans aucune idée préconçue).
    Enfin, ni toi, ni moi, ni aucun autre gars sur ce forum n’était présent lors de ces événements pour s’en faire une idée, ni présent lors des discussions entre avocats et jurys (fédéral ou pénal).
    De plus, être innocenté ne signifie pas forcément être innocent. Cela signifie juste que ton avocat a bien oeuvré pour que tout le monde en soit persuadé. Alors à moins que tu y fûs, ou que tu sois dans le secret des dieux, tu t’avances énormément !