Jiuta Wainiqolo a impressionné ses coéquipiers : « Je n’ai même pas de mots, il vient d’une autre planète ! »
Jiuta Wainiqolo a impressionné ses coéquipiers : « Je n’ai même pas de mots, il vient d’une autre planète ! »
Le dimanche 20 octobre 2024 à 10:57 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
L’ailier international Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Jiuta Wainiqolo a enfin rejoué après plusieurs semaines d’absence.
Ce samedi après-midi au Stade Mayol, l’ailier Fidjien a fait le spectacle.
Auteur de plusieurs courses très dangereuses, le Varois a réussi à inscrire un essai spectaculaire en toute fin de match, humiliant la défense Montpelliéraine.
Jiuta Wainiqolo a clairement impressionné ses coéquipiers lors de cet essai marqué en solo.
A l’image de Setariki Tuicuvu qui s’est confié via Var-matin. Extrait:
« Je le vois relancer de mon côté. Je me dis “Oh la la »… J’étais mort. Fatigué! Je voulais qu’il tape en touche. Au final, il a fait du « Jiuta ». Il bat tous les défenseurs. J’ai essayé de le suivre mais il va trop vite. Sur cet essai, je me suis dit « C’est bon, on a retrouvé notre Ferrari »! »
Mêle son de cloche pour le talonneur Teddy Baubigny. Extrait:
« Il a relancé de partout! Son dernier essai… Je n’ai même pas de mots. Il vient d’une autre planète. Je suis au milieu du terrain, j’ai l’impression qu’il va se faire plaquer quatre fois et à chaque fois il s’en sort. Il a mis un cœur de folie dans ce match. »
Le centre Antoine Frisch conclut. Extrait:
« Je n’ai jamais joué avec un mec comme ça sur le terrain. »
Publicité
17 Commentaires
Bravo à lui super joueur avec un sacré état d’esprit ! Titulaire indiscutable
Le meilleur des lignes arrieres c’est lui est de tres loin.Malheureusement vu le jeu austere, on mettra GV bien moins fort
Bon en attaque mais limité en défense, voila pourquoi il n’est pas encore au niveau de Villieres
C’est une action de classe mondiale !
Un ailier doit marquer des essais après s’il défend mal on s’adapte pour faire le taf . En même temps en défense il y a pire .
Il n’était pas limité en défense ce WE… Il en a croqué quelques uns…
C pas possible d’avoir un joueur comme ça et de ne jamais le faire joué il y a un truc qui m’échappe jiuta doit être titulaire le plus souvent possible
le nombre de jiff ça te parle.
Y a pas que lui comme non jiff^^
Il n’y a pas la polyvalence… Quand on a plusieurs ailiers c’est compliqué…
J ai l impression qu ils le découvre …. Il a toujours été très talentueux !!
il doit être titulaire contre le LOU … contre Toulouse opération JIFF tous les non jiff doivent être au repos s il existe une solution jiff
JIUTA par son action éclatante, mérite de figurer dans les plus beaux essais du weekend. ……Bravo pour cet exploit !
Ce joueur il faut le mettre en confiance, car il peut apporter ce grain de folie qui manque à nos arrières.
Si nos trois quarts pouvaient mettre autant de vitesse, de conviction et de pression sur les lignes adverses, peut être que TOULON prendrait une autre dimension dans le jeu d’attaque.
Pas la possibilité de le faire jouer au centre ? Il est le seul à faire des crochets déroutant
Moi je le testerai en 13. Certains diront qu’il ne défend pas mais défendre sur l’aile et défendre au centre c’est différent. Donc à voir. Cela nous arrangerait bien s’il performait à ce poste qui l’année prochaine sera en déserrance avec le départ de leicester. On fait monter Matéo Gracieux et on tente le pari Joris Jurand. Sinon en plus il nous faudra un centre bulldozer confirmé.
Son dernier essai ne sert à rien mais c’est pour le moment l’essai du week-end,: c’est bien le sien. On peut dire ce qu’on veut, que les Montpellierains étaient déjà au vestiaire, ce n’est pas ce que j’ai vu. Je l’ai vu s’arracher, casser de vrais placages. Sur ce match au moins, il n’a rien à envier à Tambwe. Avec ce genre de phénomène, tu ne regrettes pas le prix d’entrée au stade.
Cela prouve que ce rct la a une profondeur d effectif .ceux qui jouent peu travaillent pour être pret et faire avancer l équipe, et on voit le resultat il a fait u superbe match et la prochaine fois c est drean ou gabin qui feront un match énorme.
Un pur produit de la formation toulonnaise