Toulon – Montpellier : Découvrez les appréciations des meilleurs joueurs toulonnais !

Toulon – Montpellier : Découvrez les appréciations des meilleurs joueurs toulonnais !

Le samedi 19 octobre 2024 à 20:45 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Toulon s’est imposé contre Montpellier au Stade Mayol à l’occasion de la 7ème journée du Top 14 (30-17).

Midi Olympique dévoile les TOPS et leurs appréciation.

Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais apparaissent dans les TOPS.

En effet, Baptiste Serin et Jiuta Wainiqolo ont effectué une grosse prestation contre le MHR.

Voici que dit le Midi Olympique :

Baptiste Serin 8/10

« Placé en qualité de finisseur sur cette partie, l’international français s’est encore mué en homme providentiel. Encore, oui. Tout juste entré sur la pelouse, le demi de mêlée a amené de l’ordre dans la maison varoise, mais surtout beaucoup plus d’ordre. En filou, il a joué rapidement un bras cassé pour chercher un 50 : 22. Mal placé au départ, Thomas Vincent a tenté de sauver le ballon, mais sa passe a terminé sa course dans les bras de l’enfant de Parentis. Une réalisation décisive. »

Jiuta Wainiqolo 8/10

« Le Fidjien, très peu utilisé en ce début de saison, a été l’auteur d’un match fantastique en attaque, avec notamment un essai du bout du monde après la sirène. À la pause, pour tout vous, il avait déjà battu 10 défenseurs et parcouru près de 100 mètres. En revanche, sa défense reste à revoir et notamment son placement qui a permis un 50 : 22 au MHR en première période. Cette touche a amené à l’essai de Moustin. On lui passera ce manquement tant il a régalé le public de Mayol par sa vitesse et ses crochets. »

 

Publicité

10 Commentaires

  1. Jfs 19 octobre 2024 at 21h- Répondre

    Moi je l’ai trouvé très bon en défense.

    J'aime 9
    J'aime pas 3
    • Jeep34 19 octobre 2024 at 21h- Répondre

      Wainiqolo est dans les top car il a eu de la réussite mais j’avoue avoir serré les fesses deux ou trois quand il a eu le ballon, car les risques d’interception prêt de notre ligne sont réels

      J'aime 9
      J'aime pas 5
      • PHM-du Var 19 octobre 2024 at 21h- Répondre

        On serre les fesses, c’est vrai mais c’est quand même un régal aussi de le voir remonter les ballons comme il le fait. Ça fait le même effet que lorsqu’on voit un avant défoncer tout ce qui se présente devant lui.
        Cela dit, heureusement que nous avons ce type de joueurs qui ose tenter des trucs pareils. Parce que ce n’est pas en tapant à longueurs de matchs et en se tenant à un jeu restrictif que l’on va gagner les matchs qu’il faut et attirer du monde au stade

        J'aime 17
      • Eric 19 octobre 2024 at 21h- Répondre

        Désolé mais Juita est un joueur qui aime l’attaque. Il aime le rugby c’est un joueur imprévisible qui fait que le rugby reste magnifique. Sans juita aujourd’hui on aurait aimé le jeu du rct . Soyez franc ! La réponse pour moi est non.
        Merci a lui .
        Bon il est parfois juste in défense mais quel bonheur de le voir jouer . Au moins on s’emmer…… Pas 80 minutes.
        Il prends des risques en attaque
        Monsieur Mgnoni laissez le jouer.! Bien sur ça ne réussira pas a tout les coups. Il va se foirer de temps en temps mais c’est le facteur X de l’équipe. En plus c’est un fitjien s’il ne joue pas il déprime.
        Eric

        J'aime 21
        J'aime pas 2
  2. Christophe 19 octobre 2024 at 21h- Répondre

    Serin en patron dès qu’il est sur le pré.
    Si on enlève des exploit personnel et celui tout aussi personnel de Wainiqolo, on perd ce match à domicile contre le 11ème au classement.
    Absolument rien vu au niveau collectif, mais que dalle…
    Pas une attaque en ligne, au niveau de nos 3/4 je me pose vraiment des questions. Une somme d’individualité qui joue… individuel.
    Flippant…. Sincérement, la tactique bourrine de Mignoni qui consiste à défendre 80 mn à l’extérieur, et faire du rentre dedans à la maison, c’est le rugby des années 70.
    On n’est pour l’instant pas beaux à regarder…
    Dès que nos artilleurs ont un jour sans, on tremble jusqu’au coup de sifflet final.
    Je m’emmerde dans ce rugby là et pourtant, Dieu sait que j’aime ce jeu.
    Serin et notre 13 Neo-Zed cachent un peu la forêt de nos lacunes en terme de jeu de rugby.
    Quelle maladresse de Priso aujourd’hui, quelle lenteur de White … Duncan à joué ???
    Bref, si on se présente à Toulouse avec si peu d’arguments, on risque d’en manger une belle…

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  3. niedda 19 octobre 2024 at 22h- Répondre

    Sur sa pseudo faute (touche), pour sa défense il a le soleil dans les yeux, et surtout, Ben White à ses côtés doit lui signaler que la balle allait finir en touche lancer pour nous. Il a été excellent tant en défense qu’en attaque. Il doit rester titulaire, il est au dessus de Drean et rivalise avec Gabin. Seul point positif pour Gabin, c’est sa capacité à contester.

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  4. Gil 19 octobre 2024 at 23h- Répondre

    Serin a amené de l’ordre mais surtout de l’ordre. J’ai lu ça sur l’Equipe ou Rugbyrama et je le retrouve ici. C’est dingue ça, de recopier bêtement et de pas être capable de corriger.
    Heureusement que vous n’êtes pas salarié sinon on vous demanderait pour quoi vous êtes payé !

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  5. m 20 octobre 2024 at 00h- Répondre

    Heureux pour Vainikolo. C’est ce genre de profil qui manque à notre jeu, un mec qui vient mettre de l’inattendu dans la ligne d’attaque, et surtout qui nous évite de mettre du pied dès qu’on a la balle.

    Alors oui, sa couverture à l’arrière laisse à désirer mais en défense, il a largement fait le job avec des placages décisifs.

    A inclure dans la rotation selon l’adversaire.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  6. ??? 20 octobre 2024 at 08h- Répondre

    Si Vainikolo a déprimé ou déprime c’est qui le responsable ?sinon PM qui veut a voulu le faire jouer contre sa nature …résultat , non seulement il ne peut pas mais son éviction l’a entrainé à déroger aux obligations d’un pro …….
    Oui , il n’a pas la classe d’un défenseur de haut niveau mais ses envolées nous ont toujours régalées …Masi n’a t’il pas dans une de ses dernières interventions dit que pour pouvoir gérer les joueurs il fallait bien les connaitre , les respecter et ainsi obtenir d’eux le maximum

  7. loule 20 octobre 2024 at 09h- Répondre

    Soulignons la belle rentrée de Youyoute, un joueur qui aujourd’hui s’est affirmé.