Leone Nakarawa va affronter son jeune neveu de 18 ans !

Leone Nakarawa va affronter son jeune neveu de 18 ans !

Le vendredi 18 octobre 2024 à 23:53 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi, le Castres Olympique affronte le Stade-Français Paris pour le compte de la 7e journée de Top 14.

Au cours de cette rencontre, le deuxième ligne Castrais Leone Nakarawa va croiser le chemin de son jeune neveu, le Parisien Setareki Turagacoke.

En effet, le jeune deuxième ligne Parisien, Setareki Turagacoke devrait débuter sur le banc des remplaçants contre Castres.

Agé de seulement 18 ans, il est annoncé comme véritable pépite.

C’est au mois de septembre 2023 que Setareki Turagacoke a débarqué au centre de formation du Stade-Français Paris.

Le responsable de la cellule recrutement du Stade-Français, Christophe Moni explique via Midi Olympique comment le neveu de Leone Nakarawa a été recruté. Extrait:

« Je visionne beaucoup de matchs des collèges au Fidji. J’ai un correspondant également sur place qui filme les matchs et qui suit les joueurs, les rencontre, apprend à les connaître. Ça nous permet de recouper nos informations sur les profils des joueurs tant sur le plan rugbystique, physique mais aussi humain. Très vite, les qualités de ce jeune joueur m’ont sautées aux yeux et nous avons acté, avec Thomas Lombard et Kobus Potgieter (Manager de la performance chez les jeunes), son recrutement.

C’est un joueur attiré par le ballon qui a des capacités techniques et physiques lui permettant de jouer dans toutes les zones du terrain et de créer des déséquilibres. Comme beaucoup de Fidjiens, il sait tout faire avec un ballon dans les mains. Il sait notamment jouer debout, ce qui est un atout capital pour un joueur évoluant en deuxième ligne. Et surtout, c’est un joueur très à l’écoute, très impliqué dans toute ce qu’il fait. Il a une marge de progression incroyable. »

Ce n’est pas la première fois que Leone Nakarawa et Setareki Turagacoke vont se croiser sur un terrain de rugby.

En effet, les deux hommes s’étaient déjà affrontés au mois d’août dernier, lors d’un match amical de présaison entre Castres et Paris.

Publicité

1 Commentaire

  1. FanRCT 19 octobre 2024 at 10h- Répondre

    Incompréhensible qu’il n’ait pas performé chez nous, c’est quand même un sacré bonhomme