Terrible nouvelle pour Jegou et Auradou !

Terrible nouvelle pour Jegou et Auradou !

Le mercredi 16 octobre 2024 à 15:53 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Voilà un gros coup dur pour les deux internationaux Français Oscar Jegou et Hugo Auradou !

Les deux joueurs Français accusés dans une affaire de viol aggravé à Mendoza attendaient avec impatience la date du 18 octobre.

Et pour cause, c’est ce vendredi 18 octobre que la demande de non-lieu déposée par l’avocat des deux joueurs Français devait être étudiée.

Mais ce mercredi, Midi Olympique nous informe que la justice Argentine ne devrait pas communiquer ce vendredi concernant un éventuel non-lieu.

Le bi-hebdomadaire indique que l’audience du 18 octobre est maintenue. Cependant, les choses sont plus complexes que prévu.

En effet, deux audiences auront lieu : le 18 et le 25 octobre. C’est seulement à l’issue de ces deux audiences que la justice Argentine pourrait accorder le non-lieu aux deux joueurs Français.

Voici ce que fait savoir l’entourage des joueurs. Extrait:

« Le 25 octobre se tiendra la deuxième audience de non-lieu. Durant ces deux audiences, chacune des parties plaidera. Le délibéré pourra alors être rendu entre le 25 et la dizaine de jours qui suit. » 

Autrement dit, le non-lieu pourrait ne pas être prononcé avant le mois de novembre prochain.

Si la justice devait accorder le non-lieu aux deux joueurs, la plaignante pourrait, via son avocate, faire appel, ce qui prolongerait alors encore une fois cette affaire.

Cette nouvelle met un terme aux espoirs des deux joueurs d’intégrer le groupe France pour la Tournée d’automne.

Comme l’a récemment expliqué la Fédération Française de Rugby, si les deux joueurs peuvent jouer en Top 14, en revanche, ils sont interdits de sélection nationale tant qu’ils ne seront pas totalement blanchis par la justice Argentine.

Jean-Marc Lhermet s’était exprimé sur le sujet. Extrait:

« Sans un non-lieu officiel, Hugo Auradou et Oscar Jegou ne joueront pas en équipe de France. La position que j’exprime est celle de la FFR. Pau fait ce qu’il souhaite, de même pour La Rochelle. »

Voilà un nouveau coup dur pour les deux Français.

Publicité

16 Commentaires

  1. Massive☆RCT 16 octobre 2024 at 15h- Répondre

    S’ils veulent être blanchis, Jegou sait comment faire….

    J'aime 32
    J'aime pas 14
    • galéjades 16 octobre 2024 at 16h- Répondre

      Excellent

      J'aime 15
      J'aime pas 12
    • Rahan 16 octobre 2024 at 22h- Répondre

      J’ajouterai l’affaire est sur les rails.

      J'aime 8
      J'aime pas 5
  2. Scuderia Ferrari 16 octobre 2024 at 16h- Répondre

    Pourquoi vous croyez qu’ils allaient être sélectionnés ? Auradou a un match dans les jambes et Jegou n’a pas repris avec la Rochelle me semble t’il. Dur donc de postuler à la sélection

    J'aime 34
  3. STEF DU 83 16 octobre 2024 at 16h- Répondre

    Donc si je comprends bien, ils ne peuvent pas jouer en equipe de France si ils n’obtiennent pas un non lieu mais ils peuvent jouer en TOP 14. Ce n’est pas dérangeant pour la FFR. Elle dit à demie mot que concernat les clubs elle n’a de compétence. Quid de MJ alors. Suspendu en EDF et en TOP 14 la ça les regarde. 2 poids 2 mesures. Il y a tout de même une drole de gestion à la tête de la FFR.

    J'aime 59
    J'aime pas 5
  4. Christo 16 octobre 2024 at 17h- Répondre

    Tu as raison Stef, alors que nos 2 zigs peuvent jouer en top 14, MJ est privé de son travail jusqu’en février. Que fait la justice de la FFR. Il vaut mieux être soupçonné de viol et tu pourras bénéficier de la clémence de la FFR. Alors pourquoi ne pas sélectionner Auradou, puisque avec Galthié tu fais 1 match en top 14 tu as la chance de jouer en bleu

    J'aime 19
    J'aime pas 5
  5. Sacristain 16 octobre 2024 at 17h- Répondre

    Il vaut mieux donn1er un coup de queue qu’un coup de casque !

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  6. Le+Poucet 16 octobre 2024 at 19h- Répondre

    Voici gala au secours… .

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • R.er.N 16 octobre 2024 at 20h- Répondre

      Ouai il me semble que ces plus grave d’être accuser de viol que d’insulte (raciale)…Ces vrai que maintenant faut faire a son que l’on dit…

  7. Angemaggione 16 octobre 2024 at 19h- Répondre

    On s’en fout, jaminet lui il joue pas
    Eux ils peuvent jouer alors que leurs actes dont quand-même plus graves

    J'aime 23
    J'aime pas 5
    • R.et.N 16 octobre 2024 at 20h- Répondre

      Ouai il me semble que ces plus grave d’être accuser de viol que d’insulte (raciale)…Ces vrai que maintenant faut faire a son que l’on dit…

      J'aime 13
    • Genty83 16 octobre 2024 at 21h- Répondre

      Pour le moment, ils sont innocents.
      Et je l’éspére pour leurs familles.
      Mais pour le reste… belle image de l’EDF en tournée, car ils ont vrillés à Mendoza.
      Donc oui sanction similaire à Jaminet.

      J'aime 8
      J'aime pas 1
      • Zigue 16 octobre 2024 at 23h- Répondre

        S’ils sont innocents pour le viol, pourquoi ĺes sanctionner ? A ce moment là il faut sanctionner tous les joueurs qui sont sortis ce soir là dont Jb G.

        J'aime 7
        J'aime pas 5
  8. Delio83 16 octobre 2024 at 21h- Répondre

    Grill se dit vouloir être intransigeant quant à la discipline lors des déplacements internationaux et l’atteinte à l’image de l’EDF. C’est chose faite, et comment, avec le cas Jaminet, dont la sanction n’a pas trainé…
    Mais comment alors expliquer que nos deux queutards n’aient reçu aucune sanction de la part de la FFR ? Même innocents d’un point de vue pénal, ils ont enfreint les règles de sortie, se sont mis minables, et ont pour le moins terni l’image du rugby et de l’EDF par leurs agissements. Et là, on fait rien Monsieur Grill ? Aucune sanction ? Ils restent sélectionables et peuvent jouer avec leurs clubs respectifs ? Qu’on m’explique car là je ne comprends pas…

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  9. boblarouve 17 octobre 2024 at 06h- Répondre

    Moi ce qui me derange c’est le fait que l’on parle déjà d’eux pour l’équipe de france ….Je pense qu’ils doivent de facto être suspendus pour leur comportement ayant nui à l’image du XV de france et à son ethique… Coupable ou pas ….

    J'aime 8
    J'aime pas 1
    • Don Juan 17 octobre 2024 at 07h- Répondre

      Alors il faut sanctionner les mecs de l’encadrement puisqu’ils sont sortis également. En tout cas, c’est ce que vient de dire Grill. Il n’a pas dit si Galthier était dedans ou pas. On peut supposer que oui. Le fait est que soit tu peux sortir et il n’ y a pas de limites à la vie privée, soit tu ne peux pas et tu es sanctionnable. Pour moi Auradou est totalement innocente par les déclarations sms de la foldingue sur le plan penal. Le rôle de Jegou reste obscur. Lui on sait pas trop ce qu’il a fait du point de vue pénal. En revanche il n’a ramene personne dans sa chambre et n’est pas sanctionnable. Pour le reste cette histoire leur a échappé. Donc ils ne sont pas responsables de l’atteinte à l »image du 15 de France. L’encadrement du 15 depuis des années de Lapasset, à L’aporte en passant par Grill sont les seuls responsables pour n’avoir fixer aucune règle pendant les tournées (pas de whisky) . Ce post ne koncerne que ceux qui sont capables de raisonner, cad 10 % du blog (je suis large).

      J'aime 2
      J'aime pas 3