Plusieurs forfaits importants chez les All Blacks !
Plusieurs forfaits importants chez les All Blacks !
Le mercredi 16 octobre 2024 à 13:10 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le samedi 16 novembre prochain, l’équipe de France de rugby à XV recevra les All Blacks au Stade de France.
La dernière rencontre entre les deux équipes s’était déroulée dans le même stade, en ouverture de la dernier coupe du monde. Un match briallement remporté par les bleus sur le score de 27 à 13.
Les récents deuxièmes du dernier Rugby Championship qui a vu l’Afrique du Sud l’emporter devront se priver de trois joueurs expérimentés pour la tournée d’automne.
Le sélectionneur néo-zélandais Scott Roberston devra se priver des troisième-ligne Ethan Blackadder (mollet), Luke Jacobson (fracture du pouce) et Dalton Papali’i (ischio-jambiers).
Ils ont été jugés inaptes à participer à cette tournée qui comptera cinq tests.
Pour mémoire, la France devra se passer entre autres de Romain Ntamack, Nicolas Depoortere, Posolo Tuilagi ou Paul Willemse.
Le troisième-ligne des Wellington Hurricanes Peter Lakai, 21 ans, et le deuxième-ligne des Waikato Chiefs Josh Lord ont été ajoutés au groupe des All Blacks.
Le sélectionneur Scott Robertson a déclaré qu’il espérait le retour d’un des blessés plus tard dans la tournée, qui commence le 26 octobre contre le Japon à Tokyo, avant des rencontres contre l’Angleterre, l’Irlande, la France et l’Italie.
Publicité
3 Commentaires
Tiens certains de leurs supporters ont taclé AD car il ne ferait pas la tournee d.ete dans le sud et que donc il n’était pas le meilleur joueur du monde car il avait peur. Je ne dis pas AD est le meilleur joueur du monde mais leur raccourci me font rire. Serons nous comme eux en disant que ces trois joueurs ont peur de venir au stade de France? Je n’espère pas. Bon match en tout cas
Les AB viennent toujours avec leurs meilleurs joueurs.
C’est pas le cas (officiellement de plus) des français.
Ils peuvent se le permettre, leur championnat ne démarre pas tout de suite