Annoncé sur le départ, un joueur Toulonnais déclare son amour pour le RCT

Annoncé sur le départ, un joueur Toulonnais déclare son amour pour le RCT

Le mercredi 16 octobre 2024 à 9:43 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Plusieurs joueurs du Rugby Club Toulonnais verront leur contrat arriver à terme au mois de juin prochain.

C’est notamment le cas pour le troisième ligne Facundo Isa et le trois-quarts centre Duncan Paia’aua, sans oublier l’ouvreur Dan Biggar mais également Enzo Hervé.

D’ailleurs, tous ces joueurs sont annoncés sur le départ.

Dan Biggar quittera le RCT au mois de juin prochain tandis qu’Enzo Hervé est sur le point de donner son accord à Clermont.

Pour sa part, Facundo Isa souhaiterait poursuivre sa carrière à Toulon, mais les dirigeants du RCT n’ont pas encore tranché.

Pareil pour Duncan Paia’aua qui est annoncé sur le départ en fin de saison.

Interrogé via Var-matin, ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer son amour pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

La décision n’a pas été prise. Je n’ai pas encore parlé avec le club. Rien n’est fait dans un sens comme dans l’autre. Vous savez, depuis mon arrivée à Toulon en 2019, je n’ai jamais été sur le marché des transferts. Je sais que des clubs sont parfois venus se renseigner, mais ça n’a jamais été plus loin. C’est l’occasion pour moi de voir ce que je vaux? Peut-être, mais en réalité, je veux vraiment rester à Toulon. J’aime Toulon, c’est ma maison. Si le club me propose une prolongation, je ne vois pas comment je pourrais refuser.

Il espère convaincre le staff Toulonnais de le conserver. Extrait:

Je travaille tous les jours pour progresser, pour aider l’équipe, pour retrouver mon meilleur rugby. Je veux montrer au club que je mérite de rester, que j’ai encore énormément à apporter à ce groupe.

Il ne cache pas être inquiet et penser régulièrement à son avenir. Extrait:

Tous les joueurs aiment savoir rapidement ce qu’ils feront l’an prochain. C’est inconfortable, j’y pense beaucoup pour être honnête, surtout le soir quand je quitte le Campus. Donc j’aimerais être fixé rapidement. Je vais très prochainement demander à rencontrer les dirigeants.

S’il devait quitter Toulon, il ne sait pas encore vers où il se dirigerait. Extrait:

Je n’y ai pas réfléchi, car la priorité pour moi est de savoir si Toulon compte sur moi pour le futur. Si ce n’est plus le cas, je me poserai la question à ce moment-là, mais je ne me fermerai évidemment aucune porte.

Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 16 octobre 2024 at 09h- Répondre

    Moi franchement.. un mec comme ça, polyvalent de partout etc.. Quand tu perds Fainganuku, ça me fait un peu chi*r de la voir partir aussi..

    J'aime 42
    J'aime pas 7
  2. Tarak83 16 octobre 2024 at 10h- Répondre

    On aura pas trop le choix de le garder malgré ses blessures. On perd Leicester et Sinzelle sans doute la retraite. Le staff n’a pas confiance en Smaili malheureusement, Antoine ne s’adapte pas vite à notre jeu de bourrin. Cowie devrait monter mais Patilla semble encore vert. Conclusion on garde Duncan.
    A voir si on prépare en cachette Ory en 13 et/ou ISA qui me semble cuit cramé

    J'aime 10
    J'aime pas 5
  3. Tarak83 16 octobre 2024 at 10h- Répondre

    Hors sujet on entend plus parler de l’arrivée de Patrick Tuifa !!!! Des news?

    J'aime 19
  4. Tarak83 16 octobre 2024 at 10h- Répondre

    Duncan sera prolongé. On fait comment on perd Leicester notre pièce maîtresse derriere car le RCT ne sait pas jouer derrière sans un perce muraille. Sinzelle va sans doute prendre sa retraite, Smaili n’a pas la confiance des coachs malheureusement à mon avis, Antoine met du temps à s’adapter à notre jeu de bourrin et Rayan repositionné à l’aile ne joue pas quand Tuicuvu me semble meilleur à l’aile et semble être vu comme le finisseur idéal par sa polyvalence. On va bien avoir Cowie qui monter mais Patilla me semble vert au niveau de ses placements et de ses courses. Donc deux départs, deux joueurs non utilisé par le staff, un joueur vu comme finisseur et un qui galère à s’adapter remplacé par un jeune pour le moment. Donc Duncan restera et d’ailleurs retrouvera le poste de 12 quand MJ reviendra en 15 avec Domon.
    Il va falloir recruter un perce muraille en 13 à moins que (je délire hein!) on ne prépare en cachette julien Ory et/ou Facu ISA (cramé à mon sens) en 13. Peut être que Patilla va progresser assez cette saison pour intégrer les pros la saison prochaine mais pour l’instant…

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  5. Tarak83 16 octobre 2024 at 11h- Répondre

    Ah ben ça y est mes messages arrivent tous. Quelle perte de temps.
    Je me pose vraiment la question de recruter Joris Jurand qui galère à l’ASM, est un provençal donc devrait être content de rentrer au bercail, qui est plutôt costaud, pouvant jouer 15 et sur l’aile donc avec un jeu au pied minimum, de la vitesse afin d’en faire un 13 à la Leicester. Des supporters de l’ASM trouve qu’il ne défend pas mais peut-etre à l’instar de Teddy Thomas aura t’il plus de facilités à défendre avec des copains autour de lui plutôt qu’en bord de touche.
    Il a les même mensurations que Leicester, on a besoin d’un bulldozer au centre sinon nos 3/4 ne touchent pas de ballons, il ne devrait pas être conservé à l’ASM et ne devrait pas être très cher. Avec nos deux départ à ce poste moi je tenterais le pari.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
    • La Moule 16 octobre 2024 at 11h- Répondre

      Intéressante analyse Tarak, tu devrais aller postuler aux Causeries de la Rade, j’ai vu sur Facebook qu’ils veulent prendre une personne en plus 😀

      J'aime 6
      J'aime pas 4
      • Tarak83 16 octobre 2024 at 12h- Répondre

        Je ne suis jamais sur place et je n’arrive pas à voir assez de matchs. Et franchement je n’aurais jamais leur niveau d’analyse ni de présentateur. J’adore les écouter mais cela s’arrête là

  6. Barracuda 16 octobre 2024 at 12h- Répondre

    On meuble comme on peut ? C est le même article site avant ,pas sérieux du réchauffé mdr en 3 lignes 2 articles qui disent la même chose mdr

  7. Christo 16 octobre 2024 at 17h- Répondre

    Enzo, Facu et Duncan à conserver. Enzo a toujours fait ses matchs, dommage qu’on lui préfère Garbisi, qui est moins performant en 10. Facu a la fibre toulonnaise, il a toujours déclaré qu’il voulait finir sa carrière ici. Il a encore de beaux restes et il rend service au club, en plus il a mit la sélection entre parenthèse pour le club, voilà une preuve d’amour pour le RCT. Duncan il est polyvalent et toujours dynamiteur. Si ses blessures le laisse tranquille il fera une bonne saison.