Laurent Labit : « Un sentiment de honte »

Laurent Labit : « Un sentiment de honte »

Le lundi 14 octobre 2024 à 9:16 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Stade Français se déplaçait sur la pelouse de Lyon pour le match de clôture de la 6ème journée de Top 14.

Et les Parisiens ont reçu une correction de la part des Lyonnais, 5 essais à rien et un score sans appel de 35 à 3.

Avant dernier du championnat avec seulement 9 points, le Stade-Français ne démarre pas sa saison comme il l’espérait.

Laurent Labit, directeur sportif du Stade Français, s’est exprimé après la défaite à Lyon :

« C’est très difficile. On est dans une période très difficile. En première mi-temps, on subit, on se met sous pression tout seul. À 14-3 à la mi-temps, on peut encore faire quelque chose, mais la seconde période est inadmissible par rapport à nos ambitions. On a perdu le fil. On fait trop de fautes qui nous coûtent des points. C’est notre lot depuis le début de la saison. Les solutions doivent venir de la remise en question de tout le monde, ce qu’on oublie depuis quelques semaines.

Les solutions doivent venir du travail aussi. On doit mieux travailler. Certains le font, d’autres doivent prendre la roue. Il faut ramener de la discipline en dehors du terrain ce qui en amènera sur le terrain. Mais là, ce qui prédomine, c’est un sentiment de honte. Mais il n’y a pas d’inquiétude. Il faut être plus costaud, plus soudé. Le maintien ? Non, nous n’avons disputé que 6 journées. Il n’y a pas tant d’écart avec le milieu de tableau. On cherche des solutions à court terme pour prendre des points et arriver jusqu’à la trêve. La coupure nous fera du bien pour récupérer des joueurs importants, pour avoir une meilleure assise sur notre conquête devant. »

Publicité

4 Commentaires

  1. GARRY38 14 octobre 2024 at 10h- Répondre

    Va falloir très vite éliminer ta honte et te pencher sur un avenir qui s’annonce incertain, sur ce que j’ai vu hier soir le niveau de jeu de cette équipe est en dessous de ce que le promu Vannes affiche en début de saison. Alors malgré les commentaires enthousiastes, dithyrambiques, enflammés de BAYLE sur canal qui nous annonce un grand LOU, un concurrent au jeu TOULOUSO-BORDELAIS en égratignant au passage le niveau affligeant du RCT affiché la veille…je ne sais pas si le LOU sera dans les SIX mais le Stade français n’y sera pas et risque même de faire une MONTPELLIER.
    Et malheureusement que dire de la charnière…? Rien le néant, niveau nationale 2…
    Je vais encore enfoncer le clou et remuer le fusil mitrailleur dans la plaie mais notre Louis national, grand espoir que les plus grands clubs nous envient est une fois de plus passé à côté du sujet. Dans la hiérarchie des 10 actuels, tous sont à un niveau largement au dessus, des inatteignables NTAMAK JALLIBERT HASTOY en passant par les plus modestes LEBRUN BERDEU MCINTYRE AUCAGNE et même l ‘ouvreur de VANNES LAFAGE qui, vu de ma fenêtre, réalise des prestations abouties dans un contexte difficile.
    MONTPELLIER l’année dernière, aujourd’hui le STADE FRANCAIS, je crois que CARBO n’atteindra jamais des sommets dans le top 14

  2. Jojo83 14 octobre 2024 at 10h- Répondre

    C’est la faute de Carbonel !

    • Le Moulinon 14 octobre 2024 at 11h- Répondre

      Hier Barré n’était pas sur le terrain non plus. Il porte bien son nom.

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  3. RCT_Yoda 14 octobre 2024 at 16h- Répondre

    Un peu comme nous après notre piètre prestation contre le Racing.