Midi Olympique se pose des questions sur Baptiste Serin
Midi Olympique se pose des questions sur Baptiste Serin
Le dimanche 13 octobre 2024 à 12:09 par David Demri
45 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais n’a pas été en mesure de rivaliser avec le Racing 92, ce samedi après-midi, du côté de Créteil.
A la mi-temps, le score était totalement vierge.
Malheureusement, en seconde période de jeu, les Varois ont cédé et se sont finalement inclinés sur le score de 22 à 6.
Pour la première fois de la saison, le RCT s’incline sans prendre le moindre point de bonus défensif.
Ce dimanche, le Midi Olympique se pose des questions sur la prestation effectuée par Toulon.
Le journaliste Marc Duzan se demande notamment pourquoi le RCT a attendu la dernière minute de jeu pour envoyer du jeu. Extrait:
« On retiendra finalement du dernier match de Toulon en Top 14 que cette équipe, pourtant constellée d’internationaux confirmés et de vedettes en devenir, a attaqué son premier ballon à la 79e minute. Soit lorsque le match était déjà plié. Pourquoi diable le RCT n’a-t-il pas osé jouer dignement au rugby, à Créteil ? »
Ce n’est pas tout : Midi Olympique se pose également des questions sur la fatigue de certains joueurs.
Sont cités notamment Paolo Garbisi mais également Baptiste Serin. Extrait:
« Mais au sortir de ce déplacement en île de France, on est en droit de s’interroger sur l’état de fatigue affiché par certains joueurs varois ces dernières semaines. Samedi dernier, Paolo Garbisi, qui a très peu coupé depuis la tournée estivale des Italiens, a une nouvelle fois marché à côté de ses pompes. »
A ce sujet, Midi Olympique se demande si Baptiste Serin a totalement digéré sa Tournée estivale avec le XV de France en Argentine, et les affaires extra sportives liées à cette tournée estivale. Extrait:
« Quant à Baptiste Serin, pourtant si fort dès lors qu’il enfile le maillot toulonnais, a de son côté paru émoussé et globalement incapable d’imprimer à ce match d’une indignité crasse le rythme qu’il aurait pourtant mérité.
Ici, posons-nous cette question : comment le demi de mêlée du RCT, pointé du doigt par les responsables fédéraux à la suite de la tournée en Argentine, a-t-il vécu cet épisode ? Et à quel point l’enfant de Parentis, capitaine d’une équipe de France en déshérence en Amérique du Sud, aurait-il dû être davantage protégé par le staff tricolore et les dirigeants fédéraux, lorsque tonna le canon ? »
Publicité
45 Commentaires
Pour Serin il ne faut pas déconner !!! C’est notre meilleur joueur point. Et hier tout l’effectif a failli, les 23 joueurs et même le staff
Baptiste,et Gabin,on perdu leurs place en EDF c’est pas le jeu proposer par le RCT qui va les réintégrer.attention monsieur mignoni,que certains joueurs ne se lasse.
Est ce que les journalistes dont il est question sont ceux qui l’ont encensés après le match contre le Stade Français ?
Tu trouves qu’ils le saquent injustement? J’ai la même impression qu’eux, on dirait qu’il y a un problème et que Serin ne s’éclate pas alors qu’il est très souvent excellent avec le RCT
Comment les irresponsables fédéraux peuvent ils pointer du doigt Serin pour ce qui c’est passé en Argentine!!! La seule chose à lui imputer en Argentine s’est ce qui s’est passé sur le terrain.
Pour la fatigue, à notre staff d’enfin gérer l’effectif correctement. Même s’ils ont fait tourner, il y en a qui pourraient enchaîner car on ne les verra pas en CE.
Mr le journaliste de l’équipe, on te merde.
On te m.erde du verbe merder? C’est le « te » qui empêche ta phrase d’avoir un sens, si tu voulais y en donner un, mais comme ça, ça n’interpelle pas. Pas sûr que le journaliste, s’il te lis, le perçoive comme tu aurais aimé qu’il le ressente.
Je t’explique! Si tu remplaces le te par tu ça veut dire que tu lui dis qu’il fait une konnerie, ce qui, ici, n’a aucun sens. Si ta phrase voulait dire que tu l’enduit de m.erde, il fallait dire « on te recouvre de m.erde ». Là il peut comprendre, mais je ne suis pas sûr qu’il le prenne mal car il va comprendre à qui il a faire.
De même que l’on ne dit pas « si tu voulais y en donner un » mais « si tu voulais LUI en donner un ». Là il peut comprendre….
14 verts pour une phrase kulte quand même…..
Il se dit que le discours de PM ne passe pas avec Baptiste. Il n’est pas trop d’accord avec les plans de jeu de l’entraineur mais ferme son bec. De toute manière, on le sent bien désabusé ces derniers temps. En plus l’UBB rêverait de le voir revenir…
Pas certain que Bru ai envie de Serin, il serait plutôt sur Coly
Je pense qu’en se faisant marcher sur la tête, il a un peu perdu en lucidité…
À voir avec le médical et un neurologue.
Mais en jouant tout le temps sous la pluie, c’est plus dur pour le physique et aussi le mental.
Même si on a strictement rien proposé, jusqu’à la 65em on est dans le match.
Le 2em jaune nous tue. Après on a lâché.
Moi ce qui m’inquiète depuis le début c’est que l’on développe aucun jeu de possession.
On défend, on contre, on est vaillants et puis…epicetou
Comme a leurs habitudes ils font l’EDF avec leurs amitiés et leurs préférences dire que serin en Argentine était pas bon ,c est carrément de la diffamation ou sinon il faut qu’ils arrêtent les cachetons vous êtes une honteux ,après serin va savoir pourquoi mignoni ne fait pas jouer le jeune d anglos si tu n’as pas confiance en lui alors pourquoi le prolonger ? Si tu le signe il doit jouer ,il faut que le minot ce règle sur le terrain et pas dans mes médias ou au entraînements .
Il ne peut pas tenir le RCT à bout de bras tout le temps. Je pense que le schéma tactique ne lui konvient pas.
a défaut de changer de refrain change de clavier tes « KON » écorchent les yeux!
De toute evidence, il ecrit kon avec un k pour eviter la moderation automatique; ca marche aussi en utilisant un point, c.onvaincu?
Moi par c.ontre, c’est bien ma touche e accent aigue qui est morte!
Oui mais le point il me faut appuyer sur deux touches alors que le k une seule suffit!!
Sauf qu’il n’y a plus besoin pour « con »
Ce n’est plus modéré.
un point pour toi!
Visiblement le merdol milite pour couilloud second 9 pour la tournée de novembre
Ne le change pas, être kon c’est une seconde nature chez lui. Il ose tout!
Et toi Rahan c’est pas une sekonde nature mais un accident de la nature avec des séquelles irréversibles. On peut le remarquer dans tes interventions où il n’y a jamais une once d’intelligence.
Etre né sur les bords de la Garonne
Ça doit pas une sinecure
Eh le roi de Kon sur son trône
C’est E.Wallon ça j’en suis sur !
Cette article est à vomir. Sous entendre que la tournée d’été à été un fiasco et que Serin en serait partiellement responsable c’est d’une mauvaise foi à la limite de la diffamation. Sportivement JBS a fait une tournée exemplaire comme la plupart des joueurs et humainement il a fait l’unanimité dans son rôle de Cpt. Une mauvaise prestation sur un match à l’extérieur et on étale les ragots les plus rances. Et tout ça dans un papier imprimé sur un torchon qui se prétend être un journal. Je ne l’achète plus depuis des années et chaque fois je m’en félicite.
Et toi tu peux changer de musique ça nous reposeras les yeux
C’est pour « le pistonné »
Depuis le début de la saison les matchs du RCT sont des purges…je me suis demandé si j’allais regarder celui là…je me suis fais avoir.
Autant j’adore certains joueurs, autant le collectif est d’une tristesse….
Si tu veux du Rugby champagne vaut mieux éviter, Collazzo et Mignoni, quand on disait qu’Azéma aurait dû rester…..et Mignoni rester à Lyon
Mettre la faute sur Serin, fallait le faire…. c’est m’as ce sa faute et c’est un de nos meilleur joueur qui n’a pas peur de prendre des initiatives pour débloquer des situations
Non, le problème est au niveau des c.onsignes d’anti jeu du staff qui ne veut prendre aucun risque en jouant uni. quement l’occupation stérile en attendant la faute de l’adversaire.
Ca fait plusieurs saisons que ça dure : le RCT refuse le jeu.
On attend tjs d’être dominé pour enfin jouer au rugby, donc ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Une équipe fragile psychologiquement et qui a peur de se faire c.ontrer et qui veut pas trop se fatiguer.
il faut mettre une règle comme les jiffs pour imposer un jeu à la main obligatoire par match pour que Toulon joue ? ….
Tous les week end et même à Mayol, on lasse 80% des matches dans nos 22 mètres.
Pourquoi ?
Non pas que Toulon soit forcément dominé par nos adversaires, mais tout simplement parce qu’on laisse l’initiative du jeu à nos adversaires systématiquement, préférant défendre et attendre une faute de l’adversaire pour contre attaquer….
On ne fait que des chandelles, des par dessus dans les rucks et de grands coup de savates dans l’axe d’une manière débile et gratuite rendant le ballon qui nous revient après comme un boomerang en remettant la pression dans nos 22. Au bout du compte, même le jeu au pied on ne sait pas le faire, cest triste, cest pauvre, c’est la dénaturation du rugby, c’est la honte.
Le rugby se joue à la main avant d’utiliser le pied, qui lui doit servir à compléter le jeu à la main dans la profondeur et non juste pour s’en débarrasser.
Le RCT, et cela depuis plusieurs saisons, est devenue une équipe d’anti jeu, anti rugby, qui refuse le jeu même à domicile sous le soleil. Et même face au promu vannetais qui nous a donné une leçon de rugby pdt 60 minutes.
je ne comprends pas cette façon d’aborder le rugby, je ne comprends pas qu’on puisse occu.lter autant le jeu de mouvement et dans les espaces au lieu de taper bêtement et comme des bourrins dans le mur défensif sans même essayer de l’éviter .
Lemaitre, Mignoni et tous les responsables du club doivent se réveiller, remettre le jeu de mouvement à la main au sein du RCT au plus vite au risque de faire eu RCT le club de la Honte, le club qui refuse le jeu et le rugby.
Mignoni et le staff ce que vous nous proposez est juste minable, vous nous respectez pas ni le club.
Et puis Andrea Masi, il est temps que sache mettre du jeu dans ta ligne des 3/4 ou alors il serait préférable de partir et laisser des coach qui aiment faire jouer une équipe de rugby à la main.
Même Castres et le Racing jouent plus à la main que nous.
On est le seul club qui refuse le jeu à la main, c’est honteux et humiliant pour les supporters.
C’est dommage parce qu’il y a un sacré bon boulot effectué par le président et le staff pour équilibré le club en jiff et lui donner de la stabilité avec un gros travail chez les jeunes avec pas mal de bonnes satisfactions, malheureusement, tout ce bon travail ne se voit pas dans la stratégie totalement pauvre et dans le jeu du RCT chaque week end.
Toulon est le club champion du monde du tirage de balle dans les deux pieds.
Réveillez vous le staff et les joueurs, vous vous mettez tout seul la corde au cou et à celui de l’esprit du rugby et du jeu de mouvement.
Merci au club d’arrêter d’humilité le RCT et ses supporters qu’ils soient au stade ou devant leur télé en étant nul dans la tactique et en refusant totalement le jeu à la main chaque week end. Même votre jeu au pied est nul à vouloir tjs rendre le ballon dans l’axe d’une manière facile et gratuite.
STOP au massacre.
Le RCT est un des plus beau club du monde, merci de le respecter par le vrai rugby.
DEJA 1 ne plus SIFFLER pour tout et rien les matchs les adversaires… l équipe ne tourne pas est bidon dans son jeux … alors les supporteur dress code , vous n’allez plus stade , vous les supportez chanter , les pousser .. mais NE Sifflez plus , vous passez vraiment pour des pipes quand j échanges avec des supporteurs c’est .. sifflet = au niveau de ce qui ce passe sur la pelouse mauvais supporteur , mauvaise équipe ; …quand vous aurez compris cela ….
Il faudrait que le superman de journaliste se préoccupe d’abord du Midi Olympique qui est devenu un journal très moyen et moins intéressant
Il faut tout de même c.onstater que les matchs à l’extérieur du RCT sont de véritables purges.
Pas qu’à l’extérieur…il est là le problème. On est encore pas invité cette année.
De toute evidence, il ecrit kon avec un k pour eviter la moderation automatique; ca marche aussi en utilisant un point, c.onvaincu?
Moi par c.ontre, c’est bien ma touche e accent aigue qui est morte!
Premièrement on envoie pas de jeu et à un moment c’est problème. Déjà tu t’expose à subir, à commettre des fautes défensives et l’arbitre privilégie toujours l’attaque.
Secondement cette stratégie peut fonctionner de temps en temps mais là les équipes adverses ont compris. Ils peuvent développer le jeu qu’ils veulent en attaque même sous la pluie et prendre le risque de faire 10000 en avant car après la mêlée on leur rendra le ballon au pied. Donc ils n’ont juste qu’à pas faire de faute pour éviter les pénalités et s’amuser en jouant au rugby. En fait on est de bons sparring partner.
Troisièmement il y a peut être un peu de fatigue sur certains postes comme celui de Kyle, celui de Ludlam où on a pourtant pléthore de joueurs qui se donnent bien, Serin qui a enchaîné la tournée compliquée même s’il n’est pas responsable des abrutis de notre sélection, Garbisi qui a beaucoup donné avec l’Italie aussi et attention à Gabin car il enchaîne beaucoup alors qu’on Rayan et Wainiqolo en tribune.
Voilà donc messieurs variez votre jeu, faite des matchs dans lesquels vous jouez à la main, d’autres au pied, d’autres les deux. Vos adversaires ne seront plus vous analyser
Déjà lors de saisons passées , PM avait voulu à tout pris imposer à certains joueurs un système de jeu qui était totalement inadapté à leur formation , à leur physique , à leurs aspirations sans vouloir tenter de les comprendre sur de lui même rigide et dictatorial dans son comportement , provoquant une absence totale d’investissement …il lui a fallu des mois pour admettre qu’il devait mettre de l’eau dans son vin et modifier tant soit peu ses certitudes …Mais chasser le naturel ..il revient toujours au galop .
Les résultats sont là malgré la présence de joueurs de qualité et plus , force est de constater que contre le racing ( et pas que ) les signes avant coureurs d’une catastrophe s’annonçaient …on a senti samedi que la coupe était pleine , que certains ne se sentaient plus spécialement concernés , que la discipline n’était plus essentielle , que l’engagement se limitait à défendre , même la touche exemplaire a failli d’une façon spectaculaire , que les seuls objectifs étaient de propulser le ballon dans le cas adverse , de se débarasser du cuir le plus vite possible et et et et et que nous raconte un certain PM , la cause de tout c’est la fatigue …..je suis tombé de ma chaise et maintenant j’attends la réception de Montpellier et surtout le voyage à Toulouse ….c’est après ces deux rencontres que je pourrai faire mon méa cupa , présenter mes excuses au staff ou me voir confirmé dans mes allégations qui deviendront des certitudes …
Baptiste applique le schéma de jeu que PM lui ordonne d’appliquer il ne faut pas s’étonner s’il est ainsi désabusé. C’est pas le rugby qui convient à Baptiste
PM est un « bourrin » qui n’aime pas les « artistes » voyez Wanipolo mis an placard…pourqoui?
Npus avons une ligne de trois quart exceptionnelle….quel est le résultat? une bouilli de jeu… PM ne connait que le « rentre dedans ». Le « petit Napoléon » se prend pour ce qu’il n’est pas….n’est pas Franck Azéma qui veut.
Amis supporters si cette façon de jouer vous convient …tant mieux. Mais moi je préfère voir jouer les 3/4 de Toulouse que notre équipe.
Voyez Vannes le promu qui a joué crânement sa chance et qui nous a donné une leçon de rugby pendant 60 mn
IL FAUT ARRETER LE COPINAGE AU RCT
Baptiste attendait bcp de la tournée après sa non CDM. Les pb extra sportifs et la FFR qui l’a accusé de ne pas avoir fait le job de capitaine (!!! merci petit grill) l’ont très touché, et il a perdu sa joie de jouer. PM le fait jouer pour qu’il revienne à son niveau mais c’est dur, il faut être patient! Pour le moment, il ne met pas l’équipe dans l’avancée. A nous supporters à le soutenir surtout chez lui, à Mayol où il peut se lacher
un qui m a paru paru fatigue hier , c est Toto Dupont ? quel joueur hors du commun !!
Courage Baptiste on est tous avec toi
Ne tirer pas sur Baptiste SERIN, il a été très bon à CLERMONT, moins bien hier mais comme contre l’ASM pas un seul franchissement en 80 minutes.
Par contre au Racing je n’ai vu que LE GARREC.
Les gars, mon constat est que c’est trop pauvre offensivement et pourtant nos lignes arrières ont des arguments.
DONC je cherche à comprendre et sans aucune ironie ni envie de défoncé untel ou encensé untel…
C’est un jeu minimaliste qui peut nous mener dans les 4/6 mais qui va vider Mayol.
Notre charnière est-elle si faible ou nos avants ne le ont pas assez protéger pour qu’ils envoient ?
Je cherche vraiment des réponses, ma science du rugby n’est pas assez bonne et pour être sincère je pense toujours connaitre les règles mais il y a tellement de décision de l’arbitre ou je ne comprends rien…
Faut le faire’ de la modération à la poubelle et tout ça sans insulter personne et sans injures…
Ce qui m’interpele, c’est le fin de l’article. Comment Serin peut-il être mis en cause par les ir_responsables fédéraux pour ce qui s’est passé en Argentine! Les affaires sont de leurs ressorts et sur le terrain, il a été présent et bien présent malgré les conditions.