Ronan O’Gara sans langue de bois sur le départ de Georges-Henri Colombe à Toulouse !

Ronan O’Gara sans langue de bois sur le départ de Georges-Henri Colombe à Toulouse !

Le samedi 12 octobre 2024 à 22:52 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

C’est acté : le pilier droit international Français Georges-Henri Colombe va quitter le Stade Rochelais dès la fin de la saison actuelle.

Ce-dernier a refusé une offre de prolongation de la part de son club.

Et pour cause, il a décidé de s’engager en faveur du Stade-Toulousain pour les saisons à venir.

Interrogé ce samedi à l’issue de la lourde défaite de son équipe concédée contre Bayonne à Anoeta, le manager Rochelais Ronan O’Gara a réagi au départ de son joueur au mois de juin prochain.

Il est forcément affecté par le départ de son joueur.

A lire ci-dessous : 

« Je n’ai pas de nouvelles officielles. J’avais proposé quelque chose pour lui, mais sur les six derniers mois, il est quatrième pilier droit. Il y a beaucoup de choses positives en France, mais quand tu es numéro 3 et JIFF, c’est difficile. Si ça ne marche pas ici, ça marchera à Toulouse. Si ça ne marche pas à Toulouse, ça marchera à Toulon, à Castres, au Racing ou à Bordeaux. Il a toutes les cartes. Pour moi, comme père de famille, et avec l’exemple de justice, il y a Uini (Atonio), Aleksandre (Kuntelia), Joël (Sclavi) et lui.

J’adore Georges, je suis très déçu, mais je dois accepter que le système est trop fort pour moi. J’avais proposé quelque chose. Je pense qu’il peut bien réfléchir pour avoir la capacité de regagner après douze mois. Je dois rester fidèle à mes valeurs. Le vestiaire est plus grand qu’un seul joueur. C’est une journée d’échecs, pour moi, entre la performance de ce soir, l’histoire de GH. J’espère qu’on pourra faire quelque chose cette saison. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Gillou81 13 octobre 2024 at 07h- Répondre

    Grande lucidité de ROG. Quand on a une pépite qui n’est que 4e dans la tête de l’entraîneur, c’est logique qu’il parte. Toulouse recrute peu, mais ne se trompe pas souvent. Henri-Georges est libre de contrat, donc signature gratuite. Il aura une concurrence, mais il faut plusieurs piliers droit sur une saison.
    Pour le joueur, c’est une occasion en or de pouvoir gagner des titres et de jouer un autre rugby.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  2. Ernest Wallon 13 octobre 2024 at 09h- Répondre

    C’est le problème des équipes qui n’ont qu’un système de jeu et qui ne savent pas en changer, ou qui ne savent plus jouer quand il manque un ou deux cadres. A force les adversaires s’adaptent et arrivent à dérégler la machine.

    J'aime 9
    J'aime pas 5
  3. Livo32 13 octobre 2024 at 09h- Répondre

    Quand tu considère que ton joueur est 4ème et pas quelqu’un d’important dans ton effectif, ne t’étonne pas qu’il parte au stade toulousain. Il y a la l’exemple de A. Roumat.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  4. Arrêtez les conneries ! 13 octobre 2024 at 13h- Répondre

    Rien d’intéressant dans le dialogue de O’Gara….
    Colombe à une belle carte à jouer avec Toulouse
    Voir maintenant la suite ….